Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 19/11/2023, 18h53

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Qui aurait cru à la victoire de Di Giannantonio? en tout cas pas moi.
Moi non plus, encore moins il y a 2 mois. C'est fou le changement qu'il a. Il est en pleine confiance et maintenant se bat pour les victoires.
En tout cas, très content pour lui. Il a eu du mal pendant un an et demi (encore que l'an dernier certaines fois c'était assez correct). Cette année, il a vite été enterré (mais logique au vu des non résultats par rapport aux autre Ducati).
Il se réveille peut-être trop tard, mais ce ne doit pas être facile pour les pilotes qui savent qu'ils jouent leur année suivante sur les 6-7 premiers GP.
J'espère qu'il aura un bon guidon l'an prochain et que s'il n'est pas en MotoGP qu'il pourra toujours revenir dans un an. Il n'est pas vieux.

Derrière, très grosse opération pour Bagnaia. Une fois de plus, gros départ de sa part, il fait vite un petit écart pour ne pas se retrouver au milieu du paquet et du danger. Il s'en sort bien sur sa petite erreur, mais je pense qu'il a tenté car il savait qu'il avait 5 secondes d'avance sur le 3ème.

Marini troisième, ça aurait pu être Binder ou Marquez, les trois ont pas mal ralenti sur la fin, Marini s'en est mieux sorti sur les 4 derniers tours!

Vinales dommage de partir si loin et d'avoir du mal à doubler, car quand il est seul, c'est vite!
Pareil pour Quartararo. Un qu'on n'a pas vu et qui est remonté comme une balle c'est Bastianini. Il finit juste derrière Quartararo, pourtant j'avais l'impression qu'il était très loin du français à 3 tours de l'arrivée.

Zarco on a l'impression qu'il voulait aider Martin mais ne savait pas comment faire en voyant son coéquipier perdu Il le laisse passer, puis sur la fin fait n'importe quoi sur Marquez. Comme quoi, aider un coéquipier, ce n'est pas si facile...

Grosse surprise de voir Martin si loin et si perdu. Déjà le départ, c'est plus que chaud comme il glisse, il a failli tout perdre d'entrée. Puis derrière, il n'a jamais été dans le rythme. Dommage pour lui et le championnat.
Mais bon, on va dire que c'est la faute de Michelin

Ah et pour une fois Miller fait une course "normale"
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 19/11/2023, 20h11

Entièrement d'accord avec vous la course moto3 a été exceptionnelle.

Masia titré, je n'aurai jamais parié un euro, parce que pour moi il est moins bon que Sasaki ou Oncü.

D'ailleurs que doit on penser des ses deux dépassements "ratés" (en fait c'est volontaire) sur Sasaki ?
Et de la même manière les deux interventions de son coéquipier Fernandez ?

Alors ok, c'est le jeu, faut savoir être malin, mais ça manque cruellement de panache, de sportivité en un mot de talent.


En moto2 démonstration que rien n'est jamais joué d'avance, le champion 2023 est plus que décevant.

En motoGP, une fois de plus on voit que la Ducati permet tout et même n'importe quoi.

Sans blague, avec tout le respect que l'on doit à Di Giannantonio, comment on explique sa victoire ?


Martin a eu des problèmes de pneus.
Je n'ai pas lu ses déclarations mais vu son attitude à l'arrivée.
Et du coup deux possibilités. Soit il se cherche une excuse, soit comme cela est déjà arrivé il a tiré une mauvaise pioche.

Zarco nous avait prédit une belle course et avait même envisagé un podium...... (Quartararo aussi)

Quand je vois les résultats de Di Giannantinio, A.Marquez, Marini je me dis que M.Marquez va faire un massacre en 2024.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 20/11/2023, 06h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Masia titré, je n'aurai jamais parié un euro, parce que pour moi il est moins bon que Sasaki ou Oncü.
Pas du tout d'accord avec toi (étonnant? )
Pour moi, les trois pilotes sont exactement les mêmes. Ils ont du talent, on l'a rapidement vu quand ils sont arrivés en GP, mais il leur manque "le" truc.
Sasaki en est à sa 7ème saison Moto3, Masia à sa 6ème et Oncu à sa 4ème.
Sasaki était déjà bien l'an dernier et aussi cette année, mais sinon, il n'avait jamais fait un podium après 4 saisons et avait attendu la fin de sa 5ème saison pour réussir à faire une troisième place. Même s'il était souvent vers la 4 ou 5ème place, ça montre qu'il lui manque le truc pour gagner. 2 victoires seulement en 7 ans, c'est pas énorme.

Masia avait gagné dès le début de sa deuxième saison, chaque année il faisait des podiums mais ausis beaucoup de chutes alors qu'il se trouvait dans le top 5.

Et Oncu c'est un peu pareil, il a attendu sa 4ème saison pour en gagner une , il est souvent bien placé mais rarement sur le podium (sauf cette saison).
Ce n'est pas pour rien je pense. Et je suis persuadé que s'il ne passait pas l'an prochain en Moto2, il n'aurait pas remporté le titre Moto3.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'ailleurs que doit on penser des ses deux dépassements "ratés" (en fait c'est volontaire) sur Sasaki ?
Et de la même manière les deux interventions de son coéquipier Fernandez ?

Alors ok, c'est le jeu, faut savoir être malin, mais ça manque cruellement de panache, de sportivité en un mot de talent.
Il a décidé de calquer sa course sur celle de Sasaki et de tout faire pour le gêner et le voir chuter ou péter les plombs. S'il a fait ça, c'est qu'il sait aussi que Sasaki peut vite craquer. Mais vu qu'il est pareil, c'était du quitte ou double. Il fallait le gêner pour que les adversaires qui eux ne jouaient pas le titre puisse aussi s'intercaler entre les deux.
Mais au final, Masia gagne, Sasaki a du s'énerver et il se retrouve 7ème. Pour ce que fait Adrian Fernandez, je n'ai pas vraiment vu donc je ne vais rien dire. Mais là encore, c'est un risque de se retrouver juste derrière un coéquipier.

Au final, Masia a joué, il a "gagné" son duel, et surtout il a gagné la course, et ça c'était pas donné en fonctionnant comme ça.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

En moto2 démonstration que rien n'est jamais joué d'avance, le champion 2023 est plus que décevant.
Décevant car il fait une course anonyme une semaine après avoir remporté le titre? Tu n'y vas pas un peu fort? Il devait encore avoir deux grammes dans chaque bras
Et quel intérêt de prendre des risques pour lui? Il est champion du Monde, il s'en fout.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#44)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 20/11/2023, 07h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pas du tout d'accord avec toi (étonnant? )
Pour moi, les trois pilotes sont exactement les mêmes. Ils ont du talent, on l'a rapidement vu quand ils sont arrivés en GP, mais il leur manque "le" truc.
Sasaki en est à sa 7ème saison Moto3, Masia à sa 6ème et Oncu à sa 4ème.
Sasaki était déjà bien l'an dernier et aussi cette année, mais sinon, il n'avait jamais fait un podium après 4 saisons et avait attendu la fin de sa 5ème saison pour réussir à faire une troisième place. Même s'il était souvent vers la 4 ou 5ème place, ça montre qu'il lui manque le truc pour gagner. 2 victoires seulement en 7 ans, c'est pas énorme.

Masia avait gagné dès le début de sa deuxième saison, chaque année il faisait des podiums mais ausis beaucoup de chutes alors qu'il se trouvait dans le top 5.

Et Oncu c'est un peu pareil, il a attendu sa 4ème saison pour en gagner une , il est souvent bien placé mais rarement sur le podium (sauf cette saison).
Ce n'est pas pour rien je pense. Et je suis persuadé que s'il ne passait pas l'an prochain en Moto2, il n'aurait pas remporté le titre Moto3.


Il a décidé de calquer sa course sur celle de Sasaki et de tout faire pour le gêner et le voir chuter ou péter les plombs. S'il a fait ça, c'est qu'il sait aussi que Sasaki peut vite craquer. Mais vu qu'il est pareil, c'était du quitte ou double. Il fallait le gêner pour que les adversaires qui eux ne jouaient pas le titre puisse aussi s'intercaler entre les deux.
Mais au final, Masia gagne, Sasaki a du s'énerver et il se retrouve 7ème. Pour ce que fait Adrian Fernandez, je n'ai pas vraiment vu donc je ne vais rien dire. Mais là encore, c'est un risque de se retrouver juste derrière un coéquipier.

Au final, Masia a joué, il a "gagné" son duel, et surtout il a gagné la course, et ça c'était pas donné en fonctionnant comme ça.


Décevant car il fait une course anonyme une semaine après avoir remporté le titre? Tu n'y vas pas un peu fort? Il devait encore avoir deux grammes dans chaque bras
Et quel intérêt de prendre des risques pour lui? Il est champion du Monde, il s'en fout.
Laisse tomber.
Le Matou n’y connaît rien en ce qui concerne la course motos.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 20/11/2023, 07h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Décevant car il fait une course anonyme une semaine après avoir remporté le titre? Tu n'y vas pas un peu fort? .
Moi y aller fort ? C'est mal me connaître
Ce n'est tout de même pas moi, mais Acosta lui même qui ai déclaré en début de week-end que son but était de gagner les courses restantes
Il rate son départ, remonte de 13ème à 8ème, pour un type qui te dit je suis là pour gagner les deux dernières courses c'est comment dire ? ........... décevant !


Pour la moto3 tu as raison, que ce soit les uns ou les autres, pas réellement de pilote qui sorte du lot.
Franchement je pensais que Oncü allait enfin se montrer cette année, et on a pas vu grand chose.
Masia est pas mauvais, la preuve il est champion, mais je suis tout de même surpris.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/11/2023 à 11h44.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 20/11/2023, 12h04

Une nouvelle fois, un pneu mis en accusation.
https://www.paddock-gp.com/motogp-qa...pneu-de-merde/

Sauf que cette fois, l'accusation n'est pas juste une impression du pilote, elle est visible et pas seulement sur les datas !

Là, je vois mal comment Michelin pourrait s'en sortir en disant que le pneu était en tout point pareil aux autres pneus.

Souvent les pilotes se plaignent mais lorsque l'on regarde près, le pneu n'est peut-être pas en cause.

Là, c'est flagrant, il y a eu une boulette !

Bagnaia dit quelque chose d'intéressant à ce sujet.
Il dit qu'il y a fréquemment des pneus qui marchent un peu moins bien ou un peu mieux mais qu'étant donné le resserrement des performances cela a un impact certain.

J'ai hâte d'avoir le point de vue de Michelin, accusé d'avoir fourni un pneu de merde


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#47)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 20/11/2023, 17h38

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Ouf quelle course moto3!!!!
...
Belle course de Oncu avec ce double long lap


Pour moi ça a été la plus belle course Moto3 de l'année.
Oui, la plus belle de l'année, même si les courses Moto3 sont quasiment toutes très belles, ce qui est loin d'être le cas des deux autres catégories !

Encore une fois (et comme très souvent ), pas d'accord avec la pénalité infligée à Oncu, un seul long lap était amplement suffisant par rapport à son départ volé !
Le temps qu'il a pu gagner sur l'anticipation de son départ n'est en aucun cas équivalent au temps perdu sur ces deux longs lap .


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Acosta "petits bras" qui reste tranquille en faisant seulement 8ème.
Acosta n'a pas eu l'air de forcer de tous le weekend !
Il est sans doute en mode pré-vacances, le titre déjà en poche et l'avenir assuré en MotoGP !


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Qui aurait cru à la victoire de Di Giannantonio? en tout cas pas moi.
...
Oui, pas grand monde aussi je pense vu ses résultats la saison dernière et jusqu'aux derniers GP ou il a commencé à être de plus en plus performant .

J'espère pour lui qu'il gardera sa place en MotoGP (même si ça semble mal engagé malgré ses excellentes dernières prestations...), il a prouvé qu'il le mérite ...mais sans doute trop tard !

Encore une fois, les teams ne donnent pas assez de chance aux pilotes qui n'arrivent pas à performer au bout d'une saison à une saison et demie !
Qu'il ne soit pas totalement envisagé par le team VR46 (comme ça à l'air d'être le cas...) qui lui préférerait un pilote Moto2 sans aucune expèrience (et qui n'a pas aussi été très transcendant jusqu'à ces derniers GP) est un peu incompréhensible !

Se rappeler de Bagnaia qui lors de ses deux premières saisons en MotoGP a été loin d'être convaincant (15ème et 16ème), et en tous cas beaucoup moins que Di giannantonio sur sa deuxième année (à peine un podium) .

Ou en serait il si Ducati ne lui avait pas fait confiance aux bout de ses deux premières années ? En tous cas pas champion du monde MotoGP (et sans doute double champion très prochainement...) !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une nouvelle fois, un pneu mis en accusation.
https://www.paddock-gp.com/motogp-qa...pneu-de-merde/

Sauf que cette fois, l'accusation n'est pas juste une impression du pilote, elle est visible et pas seulement sur les datas !

Là, je vois mal comment Michelin pourrait s'en sortir en disant que le pneu était en tout point pareil aux autres pneus.

Souvent les pilotes se plaignent mais lorsque l'on regarde près, le pneu n'est peut-être pas en cause.

Là, c'est flagrant, il y a eu une boulette !

Bagnaia dit quelque chose d'intéressant à ce sujet.
Il dit qu'il y a fréquemment des pneus qui marchent un peu moins bien ou un peu mieux mais qu'étant donné le resserrement des performances cela a un impact certain.

J'ai hâte d'avoir le point de vue de Michelin, accusé d'avoir fourni un pneu de merde
Oui, si Martin a avancé comme excuse à sa grosse contre performance la traditionnelle excuse de la majorité des pilotes qui accusent leur pneus pour tenter d'expliquer leur mauvais résultat, celle ci parait totalement fondée !
Il a vraiment eu un gros problème de pneu !

Dommage pour le suspense qui s'éffrite grandement pour la finale le weekend prochain, et surtout dommage pour Martin !

Perso, je n'ai rien contre Bagnaia qui mérite totalement d'être titré, mais Martin est mon préféré entre les deux prétendants au titre, d'une par parce que j'apprécie de plus en plus sa personnalité avec ses propos qui s'ils sont effectivement orgueilleux et vantards sont tout à fait justifiés par ses performances (et ça fait du bien un pilote qui "a de la gueule" ! ), d'autre part parce que voir un pilote satellite être titré serait super !

Bon, rien n'est définitivement joué, tout peut arriver en MotoGP comme le dit l'autre inutile , mais sauf énorme retournement de situation (chute de Bagnaia et victoire de Martin), le titre est quasi dans la poche du pilote factory .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#48)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 21/11/2023, 13h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Là, c'est flagrant, il y a eu une boulette !
Peut-être même plusieurs...

Si on prend 2 pneus il n'est pas surprenant qu'il y en ait un meilleur que l'autre, c'est sans doute rarement perceptible mais ça peut pourrir une course et là c'est flagrant, en l'occurrence c'est vraiment dommage.

Le coup de se demander si on arrive plus à conduire ça m'est arrivé, sur un circuit que je connaissais par cœur avec ma 125 RD, je me traînais lamentablement, impossible de rouler aussi vite que d'habitude, je me suis arrêté et j'ai cherché d'où ça pouvait bien venir, cette impression de flou... et j'ai fini par trouver, axe de bras oscillant desserré!

Expliqué par le fait que j'avais retiré les repose-pieds d'origine dont la barre support passait autour de pots et frottait trop facilement en courbe, j'avais monté des repose-pieds passager sur l'axe du BO et avec le temps et les vibrations ça commençait à bouger, une fois donné un coup de clé de 17 j'ai retrouvé mes sensations... c'était vraiment bizarre.

Photos, avant - après, de l'autre côté ergot de béquille coupé et plus de latérale, plus rien ne frottait à part quelquefois la moto entière...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RD T 4.10x18 AR _600x450.jpg
Affichages : 57
Taille : 47,8 Ko
ID : 3922 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RD kit YAS3.jpg
Affichages : 53
Taille : 113,5 Ko
ID : 3923


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 21/11/2023 à 13h54.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] danlos Discussions autour des GP 58 16/11/2023 09h35
Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] danlos Discussions autour des GP 57 18/11/2019 18h49
Round19 Valencia/Espagne [16-18 Novembre 2018] danlos Discussions autour des GP 24 19/11/2018 20h45
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto