Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News Endurance
Vieux
  (#71)
ayric45
Circulation
 
Avatar de ayric45
 
Déconnecté
Messages: 133
Date d'inscription: March 2010
Par défaut Re : News Endurance - 25/03/2010, 12h37

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
sebastien charpentier sera donc peut etre le remplacanrt de mathieu lagrive sur la BMW

http://sports.charentelibre.com/arti...article=314149

je crois que c fait et c'etait previsible, par contre va t'il lacher ces sponsors perso




http://www.emericjonchiere.fr/article-accueil--home.html
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#72)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : News Endurance - 15/04/2010, 08h52

Les 24 Heures Moto et le Bol d"Or échangent leurs dates à partir de 2011
mercredi 14 avril 2010 - 19h30

La France a la chance d'avoir, sur son territoire, les deux courses ayant permis à l'endurance moto d'atteindre son rayonnement international actuel : les 24 Heures Moto et le Bol d'Or. Au plan chronologique, à partir de 2011, il faudra d'abord penser Bol d'Or puis 24 Heures Moto, après que les Présidents des comités d'organisation respectifs aient convenu d'échanger leur traditionnels mois d'inscription au calendrier : avril et septembre.

Pourquoi cette inversion ? En raison du frein à la progression que peuvent constituer des intervalles trop rapprochés entre deux épreuves, comme les 24 Heures Moto et le Grand Prix de France Moto séparés d’un mois dans la Sarthe, ou le Bol d’Or et le Mondial SUPERBIKE inscrits à un mois d’intervalle dans la Nièvre.

Une remise en question des principes d'établissement de l'agenda sportif s'avérait nécessaire afin d'espacer les dates des grandes épreuves les unes des autres, tout en tenant compte des impératifs liés aux calendriers nationaux et internationaux.

Pour l'ACO, la résolution de cette problématique passait par une logique de concertation, en élargissant la réflexion avec la Fédération Française de Motocyclisme, la Fédération Internationale de Motocyclisme ainsi que les Editions Larivière, en charge de la promotion et de l'organisation de la plus ancienne course d’endurance moto du Monde : le Bol d’Or.

La volonté commune des deux Présidents des manches françaises du Championnat du Monde, Patrick Casasnovas pour le Bol d’Or et Jean-Claude Plassart pour les 24 Heures Moto, mais aussi les soutiens de Jacques Bolle pour la FFM et de Jean-Pierre Mougin pour la FIM, ont abouti à la signature d'un accord, pour inverser les dates d'inscription traditionnelles de deux courses.

La permutation est donc entérinée : à partir de 2011, le Bol d'Or deviendra un événement printanier, en avril sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, tandis que les 24 Heures Moto s'inscriront comme festival de la fin de saison estivale, en septembre sur le Circuit Bugatti !

source lemans.org


   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#73)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : News Endurance - 15/04/2010, 08h53

Va falloir s'y faire.


   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Endurance - 15/04/2010, 13h52

Je ne me rends pas bien compte, mais ça a de l'importance selon vous ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#75)
YAMUHA
Victoires en GP
 
Avatar de YAMUHA
 
Déconnecté
Messages: 2 013
Date d'inscription: May 2008
Localisation: Lyon
Par défaut Re : News Endurance - 15/04/2010, 14h37

Pour ma part, aucune importance, le principal, c'est que ces 2 courses d'endurance pérénisent dans le temps et en France surtout.
Après je pense que niveau climat vis à vis de l'époque ou ça peut avoir lieu, c'est assez similaire je crois. Les 24 h du Mans ou le Bol d'or à Magny cours Mi avril, le temps reste froid dans ces 2 endroits. Et de meme pour ces 2 courses Début Septembre ou c'est plus appréciable avec quelques bons degrés de plus et beaucoup plus souvent ensoleillé.
Je trouve l'idée bonne dans la mesure ou cela évite dans chacun des lieux, 2 évènements moto avec tout juste un mois d'interval.
Et puis cela apportera peut etre plus de plublic sur ces circuits somptueux
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#76)
Sandrine
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Sandrine
 
Déconnecté
Messages: 1 026
Date d'inscription: July 2009
Localisation: 77
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2010, 10h13

Pour moi, c'est plus un problème d'organisation personnelle.

Les 24h00 en Avril c'est souvent la première grande sortie de l'année et l'occaz de voire des amis qui habitent le Mans.

Le Bol je n'y vais pratiquement jamais car c'est souvent très proche du retour des vacances pour moi et puis aussi parce que je préfère de loin le circuit du Mans à celui de Magny-Cours. Mais bon on fera avec. On a pas trop le choix de toute façon.


L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité humaine ...
  Envoyer un message via MSN à Sandrine  
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#77)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2010, 10h55

Citation:
Envoyé par Sandrine Voir le message
Le Bol je n'y vais pratiquement jamais car c'est souvent très proche du retour des vacances pour moi et puis aussi parce que je préfère de loin le circuit du Mans à celui de Magny-Cours. Mais bon on fera avec. On a pas trop le choix de toute façon.
Tu t'imagine le boulot pour les organisateurs. Les 24 heures, puis le mois d'après le GP, a Magny-cours, le Bol et quelques semaines le WSBK, que de taff. Je pense que les organisations des évènements ne seront que mieux puisqu'ils auront plus de temps pour tout préparé.

Maintenant que tu préfère Le mans a Magny-cours ne m'étonne pas, t'es juste a coté, veinarde.


   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#78)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2010, 11h55

On saura dès 2011 , si c'était la bonne solution, en regardant les affluences au GP et au WSBK.
Perso cela m arrange je suis toujours en vacances d été en septembre , donc au moins je ne poserais pas une semaines expres pour les 24H , tous ça pour ne pas avoir d accréditation
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#79)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2010, 20h13

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Maintenant que tu préfère Le mans a Magny-cours ne m'étonne pas, t'es juste a coté, veinarde.
Glups ! Tu vois la Seine et Marne à côté du Mans, toi ????
De chez Sandrine, il ne doit pas y avoir grande différence entre Magny Cours et Le Mans, au niveau kilométrage....
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#80)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2010, 21h37

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Glups ! Tu vois la Seine et Marne à côté du Mans, toi ???? ...
Ben oui, ça se touche !!!! Bon, ok, faut vachement bien plier la carte, mais ça se touche !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto