Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
reactions des pilotes apres le GP de turquie
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut reactions des pilotes apres le GP de turquie - 01/05/2006, 10h04

Rossi
« J'ai pris un bon départ mais, repensant à l'incident de Jerez et à ce qui était arrivé à Lorenzo en 250cc, j'ai préféré prendre l'intérieur et j'ai perdu quatre ou cinq places. Je les avais regagnées à la fin du premier tour mais j'ai commis une erreur au freinage, dans le tour suivant, et j'ai perdu trois secondes et toute chance de monter sur le podium », confiait Valentino.
« Nous avons eu beaucoup de problèmes, ce week-end, mais nous en avons résolus quelques-uns à temps pour la course grâce à de gros changements apportés après le warm-up. La moto était bien, particulièrement dans la deuxième partie de course où j'ai vraiment pris du plaisir à la piloter. »

« Il sera intéressant de voir combien nous pouvons progresser avec les essais de demain parce que le championnat est long. Le plus important, à l'heure actuelle, n'est pas notre position au championnat, ni l'écart avec le leader, mais de faire fonctionner la moto comme elle le devrait. C'est une catégorie difficile et, quand on a des problèmes, on ne perd pas une ou deux places, mais dix. Il semble qu'il y ait eu une belle bagarre devant – dommage que je n'ai pas pu m'en mêler ! En ce qui concerne le championnat, je pense que les sept premiers sont en mesure de décrocher le titre, mais le chemin est encore long. »

Valentino Rossi occupe actuellement la cinquième place du championnat, à douze points du leader Nicky Hayden.


Mélandri
« Ce fut une course amusante! J'ai vraiment pris du plaisir mais ça n'a pas été facile. Ca ne pouvait pas l'être en partant de la quatorzième place sur un circuit comme celui-ci. J'ai pris un bon départ qui m'a facilité la tâche. Les premiers tours ont été durs mais j'ai essayé de m'accrocher au groupe de tête.
J'ai eu une belle bagarre avec Pedrosa et Stoner, deux pilotes jeunes mais redoutables. Ils ont apporté du spectacle à la course. A la fin, j'ai décidé d'attaquer Stoner et je pense que l'expérience a parlé. Je suis tellement content. Gagner pour la deuxième fois à Istanbul est incroyable. Je suis content mais nous devons continuer à travailler dur pour fêter de nouveaux succès »

Hayden
« Ce fut une course débridée. Tout le monde était agressif et se battait, mais tout le monde est resté correct et je me suis bien amusé. J'ai eu un petit problème sur la grille de départ quand l'une des couverture chauffantes s'est coincée dans le disque avant. Tout au long de la course, j'étais un peu prudent sur les freins parce que ce n'était pas parfait.
Les autres gars allaient vraiment vite et freinaient tard, peut-être que c'était là mon problème ! », commentait Nicky. « Au final, je n'ai pas pu le faire. Je n'ai aucune excuse. L'équipe Repsol Honda a vraiment fait du bon boulot et les Michelin ont très bien marché aujourd'hui. Je suis vraiment content de poursuivre ma série de podiums et de mener le championnat. C'est quelque chose dont je suis fier mais nous n'avons disputé que trois courses et je ne vais pas m'emporter. Je dois continuer à travailler dur et rester concentré. Et je dois vraiment gagner des courses si je veux me battre pour le titre. »

Checa
« Ce fut une course difficile, mais on le savait avant le départ puisque toutes les mauvaises conditions étaient réunies contre nous. Physiquement, je ne suis pas encore totalement guéri de mon épaule et j'ai été gêné sur ce tracé qui tourne à gauche. Côté moto, nous avons eu du mal à trouver les bons réglages. Nous savons également que nos pneus doivent encore progresser. Tout cela mis bout à bout fait que nous n'avons pas été très performants, même si je suis content de l'endurance de mon pneu arrière. J'espère maintenant être remis à 100% pour la prochaine course. »

Hoffman
“Au début de la course, je suis resté assez calme, ensuite j'ai rejoint et doublé mon équipier Cardoso, puis Ellison et finalement Checa. J'arrivais à entrer dans les virages de plus en plus rapidement, j'avais plus confiance en les pneus lors de chaque tour, et tout ceci m'a permis de faire de nets progrès. Mon rythme était bon et je me suis imposé comme le premier des pilotes DUNLOP du 12e au 18e tour, en bagarre avec Checa.
Malheureusement, lors du 19e tour, l'espagnol m'a doublé et de l'huile et de la fumée se sont déposées sur ma moto, j'ai eu peur que son moteur explose ou qu'il perde de l'huile ; je craignais la chute et c'est pour cela que j'ai ralenti un peu. Ma malchance est que très peu après avoir rétrogradé, les choses se sont arrangées mais il était alors trop tard, je ne pouvais plus récupérer le terrain perdu. Un vrai dommage, j'aurais conquis un autre point, bien mérité, et j'aurais été le premier pilote DUNLOP dans la classe MotoGP ici en Turquie. Dans tous les cas, j'ai senti beaucoup de confiance autour de moi et je crois de plus en plus dans le projet 2006”.


Cardoso
“Malheureusement, pendant le 5e tour, j'ai eu un problème d'électronique et j'ai été obligé de m'arrêter au box. Nous avons résolu le tout et je suis retourné en piste mais notre course était malheureusement ruinée et nous en avons donc profité pour essayer un autre pneu. J'ai amélioré mon meilleur temps du vendredi de presque une seconde mais aujourd'hui a été une journée vraiment malchanceuse et c'est dommage, mais ce sont des choses qui arrivent. Nous ferons mieux en Chine, dans deux semaines”.

Shinya Nakano: 8th
"I got into a battle right from the start with Makoto Tamada and Randy, which I think slowed us all down, allowing the leading group to get away from us. I think our tyre choice for today's race was correct, as I was able to keep my lap times consistent throughout the race, and I still had the grip left at the end to push and catch Colin Edwards. I could see I was catching him, but we were equally matched on tyre performance and top speed, so putting in a pass was not so easy. In the end I got him on the brakes going into Turn 10, with a lap and a half to go, to steal one more position. I'm not so happy to only finish eighth today, but if I'm honest, after the problems we had in dry practice here on Friday, it was better than I was expecting."


Randy de Puniet: 12th
"From the start the lead group were away too fast for me to stay with them, so I concentrated on riding as consistently as possible to keep the same lap time each lap. When Shinya came past me on lap eight I tried to stick on his tail, but then I was forced into a mistake trying to pass Hopkins at the end of the straight. It looked like he had a problem and was slowing, so I braked deep into the corner in a bid to pass him on the entry. I overshot slightly and that caused me to lose contact with Shinya. I have to admit, while I would have obviously preferred to finish higher than 12th today, I'm happy to have finished my first MotoGP race, as well as picking up my first world championship points this season."


Stoner 2eme
"je n'aurai pas pu etre plus proche de la victoire. je dois beaucoup a mon team, car nous avons beaucoup travaillé lors des essais qui ont suivi la course de Jerez et depuis, nous avons nettement progressé. Lors de la conférence de presse, Valentino avait dit que je n'étais peut être pas assez habitué aux pneus usés, alors qu'au Qatar, j'avais surtout été handicapé par la grippe. Je suis content d'^tre sur le podium, même si je n'ai pas pu devenir le plus jeune vainqueur de l'histoire !"

TONI ELIAS 5th in race, 7th in the championship on 32 points:
“I didn’t get a good start but bit by bit my rhythm improved progressively and as the laps went by and the fuel tank got lighter I got more comfortable with the bike. Together with Valentino we cut through the pack and that helped me to finish fifth. On the final lap I tried to pass him but it was impossible. I’m satisfied with the way the race turned out but I’m still not quick enough over the first few laps so I have to work on this. I want to congratulate my team-mate Marco for his great performance today.”
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
CBR900
Permis acquis
 
Avatar de CBR900
 
Déconnecté
Messages: 175
Date d'inscription: November 2005
Localisation: CHOLET 49
Par défaut 01/05/2006, 10h47

Décidément Rossi beaucoup moins sûr de lui cette année, j'espére que les autres GP seront aussi passionnants.


Une chose ne vaut que par la maniére dont on la voit, aussi la voit-on à travers la valeur qu'on lui donne.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 02/05/2006, 07h56

Pedrosa: Maybe I wasn't fully concentrating...

Dani Pedrosa was just one lap away from completing the best performance of his young MotoGP career - having stormed from a lowly 16th place on the grid to lead the Turkish Grand Prix for five laps, only to fall while fighting for victory.

Battling with eventual winner Marco Melandri and second-place man Casey Stoner, Pedrosa started the last lap in third place, just a fraction behind the his fellow RCV riders, but lost the front end of his Repsol Honda in the downhill turn one - the scene of many of his overtaking manoeuvres. The 20-year-old remounted to finish 14th.

Pedrosa's mistake allowed team-mate Nicky Hayden to take the final podium position but - in contrast to Pedrosa, who was still just 13th at the end of lap one - Melandri, Stoner and Hayden were already in the top six on the opening lap.

"Until the last lap I think the race was good. I got a good start and recovered a lot of positions at the beginning. Then I got into a very good rhythm and I was able to overtake riders and catch the leaders, which was the main plan before the race," explained Dani, who showed no signs of physical fatigue.

"Near the end it was difficult because I lost some time and there was a little gap to the leaders so I was not completely with them. Then I crashed as I was entering the first corner - maybe I had a little movement at the back of the bike - and then I lost the front end. Fortunately I was able to pick the bike up and finish in 14th place, so at least I got two points.

"I'm sorry for my team because they were really good for the whole weekend and maybe I was not fully concentrating on the job because two mistakes and two crashes - this is a lot for me," confessed Pedrosa, who also fell during free practice.

"Dani showed amazing overtaking skill to go from his starting grid position to lead the race for a time," declared team manager Makoto Tanaka. "But the machine set-up wasn't perfect and the front began to tuck. Unfortunately, finally, he fell. It was very disappointing but he showed good professional spirit by restarting and taking two points."

http://www.crash.net/news_View~t~Ped...~id~129322.htm

Manque de concentration, mauvais placement sur la moto ... finalement peut etre bien que Pedrosa a encore un peu de mal physiquement sur la motogp ?
Ou peut etre effectivement son pneu avant etait un peu trop fatigué ?
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 02/05/2006, 08h04

Gibernau gets 'tyred'.

Sete Gibernau led more laps than any other rider in Sunday's Turkish Grand Prix, heading 9 of the 22 circulations, but finished just 11th after tyre problems ended any hope of a debut Ducati podium.

"There's not much to say really apart from that we had a rear-tyre problem," sighed Gibernau. "I couldn't do anything about it. The bike was working okay and I was feeling comfortable in the lead, but from lap four I started to feel some vibration from the rear. I was thinking about coming into the pits to change the tyre but I decided to keep going. It's a pity, I was feeling confident."

Team-mate Loris Capirossi, who went into the race leading the world championship, ended the first lap in seventh - then slipped back to eighth - before fighting up to sixth on the final lap, but has now lost his points lead to Nicky Hayden.

"I can't say I'm happy with sixth, that's not where we should be," said Loris, who was the top Bridgestone finisher. "This weekend we were pretty good in the wet but we didn't have enough time to prepare for a dry race, so it didn't go as we had expected. Anyway, we are just one point off the World Championship lead and we scored some useful points for what is a very long and difficult championship.

"We did well to take home what we could, plus we were also the first Bridgestone team at the finish. We knew this track might be difficult, so we came here with many tyres but we preferred not to risk new tyres for the race, choosing what we thought would be best. Now we go to China, which will be another difficult track, so we will keep working like crazy. We started the season in the best way and now we have to maintain that focus and keep doing our best," he insisted.

"That wasn't a great day for us. For sure, we got much less than we expected after practice and morning warm-up. We certainly suffered from having no dry track time yesterday because we couldn't do any long runs with race tyres, but that was the same for everyone, of course," added Ducati MotoGP project manager Livio Suppo. "We knew that we had to keep our feet on the ground after our great results at Jerez and Qatar and we knew this would be a difficult track for us. We must keep our positive attitude, and at least it was great to see Sete lead for nine laps and Loris fight like a lion to gain the 6th position."

http://www.crash.net/news_View~t~Gib...~id~129327.htm
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
gerald_46
As du pilotage
 
Avatar de gerald_46
 
Déconnecté
Messages: 418
Date d'inscription: July 2005
Localisation: Paris
Par défaut 02/05/2006, 09h21

Quoi qu'il en soit !!.....quel grand prix !! .....au moins il y a des dépassements !!...Les rookies osent !!....Et puis, Stoner !!....Tout le monde se focalise sur Pedrosa !!....Mais Stoner fait des temps de ouf' aux essais....et j'ai l'impression qu'avec le même matos...(ou presque !!...) ...il m'impressionne !!...mais bon, je dois pas être le seul dans ce cas là !!...Et très content que Melandri soit revenu dans un super esprit !!....il était complétement "en transe" après sa victoire !!

Des GP comme ça !!.....encore !!


Quand tu te sens nul et plus bas que tout, dis toi que le grand chêne a été un gland tout comme toi!!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 02/05/2006, 10h03

Pedrosa (et Hayden) dispose de pièces que n'ont pas ni Mélandri ni Stoner.
Mais bon visiblement ce n'est pas cela qui fait la différence. On le voit encore cette année les Repsol ne dominent pas le paquet des Honda.
Visiblement Pedrosa a encore du mal a tenir les 5/6 derniers tours (déconcentration évidente). Par contre il est capable de freinage démoniaque et doit assez peu user ses pneus. il est remonté tres vite et semble tres a l'aise pour dépasser. (bien qu'il semble dire que son pneu avant était nase ...)

Stoner doit encore travailler ses freinages car on l'a bien vu il freine encore bcp trop tot dans des tours comme les derniers tours qui sont vitaux pour obtenir la meilleure place. Par contre il gère parfaitement l'usure des pneus. D'ailleurs, il use assez peu.
Hayden va avoir du mal cette année a être sur la 1ere marche du podium, mais les vainqueurs différents que l'on va avoir vont peut etre faire son jeu au classement des pilotes.

En tout cas, les honda ont clairement un cran d'avance avec michelin.

Apparemment les essais ont permis a rossi et Edward de définir un bon set up. Rossi avec le nouveau chassis (ou l'ancien renforcé ?) et edwards avec l'ancien probablement. Ils ont pu tester également des nouveaux pneus michelin.

Les suz manque encore de puissance a la réaccélération, on a bien vu Vermeulen et hopkins qui bouchaient tout le monde dans les premiers tours. Par contre, la vitesse de pointe et le chassis paraissent suffisamment aboutis pour empecher de les dépasser si facilement que ça (Avant que les bridg en décident autrement !).

Les ducati, toujours aussi puissante ont rapidement usé les bridg et seul capi, économe, a réussi a s'en tirer pas trop mal, mais on connait son talent a rouler fort avec une moto en travers de partout !

Les kawa paraissent encore en retrait, meme si finalement Nakano est bien revenu après avoir été bouchonné par Randy un bon moment ( C'est lui qui le dit !). Randy apparemment a été gener par hopkins qui avait détruit son pneus arriere apparemment et a préféré en mettre un autre et repartir (sik !!!!).

Les ingénieur Bridg n'ont pas assuré sur la longévité de leur gomme (manque d'essai sur ce circuit). Michelin reste encore plus constant sur l'ensemble des circuits.

Cette année risque d'être encore une année Michelin et rossi risque d'avoir quelques difficulté face a ces honda en pleine forme et avec des pilotes de talent qui n'ont pas le "syndrome rossi" !
La yam doit encore progressé et rattrapé son retard. Mais on l'a deja vu les années passées, trop de pilote honda au top disperse les points et peut favoriser Rossi (qui n'a pas besoin de cela vu son talent !)
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 03/05/2006, 10h46

optimiste tamada !!!!

Les problèmes que tu rencontres avec ta RC211V semblent complexes. Peux-tu nous les expliquer ?
Makoto Tamada : « Il n'y a pas de problèmes particuliers comme le démontrent les résultats des autres pilotes Honda. Je ne parviens pas à rendre mon pilotage efficace parce que, dans certains secteurs du circuit, je n'arrive pas à garder mon style habituel ; en le modifiant, j'ai du mal à avoir de bonnes sensations avec la moto. »

As-tu l'impression d'avoir perdu beaucoup en ne participant pas à toutes les séances d'essais hivernaux ?
MT : « Absolument pas. En ce moment, Casey Stoner est l'un des pilotes qui obtient les meilleurs résultats et il fait partie de ceux qui ont le moins tourné cet hiver.
Pendant l'intersaison, le team Konica Minolta Honda a décidé de ne commencer les essais que lorsque la version 2006 de la RC211V aurait été disponible, ce choix ayant été partagé par tous. Le seul test auquel nous n'avons pas participé a été le premier organisé à Sepang, où nous sommes allés en février. J'ai donc effectué les séances d'essais comme la majeure partie des autres pilotes. »

En Turquie, as-tu noté une amélioration de tes sensations sur la moto ?
MT : « Je me suis senti beaucoup mieux qu'au Qatar dès les premiers essais effectués vendredi matin. La pluie de samedi a mis un frein à ma progression et dimanche, après un départ qui n'a pas été parfait, j'ai réussi à adopter un bon rythme en course et à gagner des places. »

Lundi tu es resté à Istanbul pour y réaliser des essais. Sur quoi as-tu travaillé ?
MT : « Ces essais étaient importants parce que nous avons réussi à tester tout le nouveau matériel apporté par Michelin. J'ai été assez impressionné par certains nouveaux pneus avant que Michelin a développés sur la base de nos indications. J'espère bientôt réussir à obtenir de bons résultats pour récompenser toute l'équipe Konica Minolta Honda des efforts réalisés pour m'offrir les meilleures conditions. »

Tes sentiments sont-ils positifs au terme de ces essais ?
MT : « J'ai conclu ces tests par une série de dix tours que j'ai bouclés en 1'53”5 et j'ai signé un meilleur tour de 1'53”220. Un rythme similaire en course m'aurait permis d'obtenir un bien meilleur résultat. »

Lors de ce difficile début de saison, t'es-tu senti soutenu par ton équipe ?
MT : « Tous les membres du team Konica Minolta Honda font tout leur possible et je n'ai jamais eu l'impression que leur soutien avait diminué dans cette période délicate. C'est la quatrième année que je cours en MotoGP au sein de ce groupe de travail. Ensemble, nous avons obtenu d'importantes victoires et je suis convaincu que nous arriverons bientôt à exprimer tout notre potentiel. »

Certaines critiques te visent directement, par exemple celles de Gianluca Montiron. Comment y réagis-tu ?
MT : « Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des critiques, nous avons un dialogue très ouvert parce que nous disons tous les deux ce que nous pensons. Je n'ai jamais eu la sensation que ma présence était remise en question. En réalité, ce que vous considérez comme des critiques, je les interprète comme des commentaires qui ont été faits par des personnes qui me connaissent très bien pour m'encourager à ne pas perdre ma confiance. »
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto