Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : En Savoie
Vieux
  (#61)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : En Savoie - 13/07/2020, 13h20

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
bas moi je connais pas... (ou peu) j'ai grandi à Brive la Gaillarde !!!!
Tu vas te plaindre?!!!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#62)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : En Savoie - 13/07/2020, 13h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Je pense que c'est sympa pour 2 semaines quand tu es en vacances, que tu peux visiter...
A condition de ne pas être avec sa voiture!
T'y vas une semaine ça suffit, avec un chauffeur qui connais bien et te feras éviter les quartiers chauds ou moches, il y a des endroits devenus vraiment "pourris", j'ai habité le 12e en 81/82, aujourd'hui c'est beaucoup plus sale! , faut habiter St-Mandé, là ça va encore, c'est encore assez chouette et pratique, près du bois de Vincennes, ailleurs ça craint...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#63)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : En Savoie - 13/07/2020, 15h30

Sucy en BRIE ! Pas en SAVOIE.

J'ai habité à Limeil Brévannes et j'allais très souvent à Pontault-Combault ou se trouvait le petit magasin créé par Roger Gauvin. Au passage, il y avait un copain que j'aimais bien passer voir ; Lucien Cordonnier, le créateur des fameuses Corki. Il passait toutes ses soirées en WE a faire des plans et à réaliser sa première moto de course. Je passais aussi à Bry sur marne à la boutique ouverte par un ex médecin ou chirurgien (je ne sais plus) "Speed Motorcycle" où Jacques Roca bricolait ses machines de courses. J'ai même connu l'époque où Jacques Roca Junior déformais le ventre de sa si jolie maman Puis je l'ai aperçu lorsqu'il faisait la fierté de ses parents. Je lui en ai parlé lorsque je suis allé au Mugello et, il n'a aucune mémoire, ce mec... il ne s'en souvient pas
Quand à la bande de Créteil, je les connaissais tous individuellement mais je ne me suis jamais intégré à leur bande. Ils se livraient à des courses suicidaires dans les rues, en grillant les feux, etc. (de jour comme de nuit)...


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#64)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : En Savoie - 13/07/2020, 18h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Paris, je ne connais pas grand chose. Je pense que c'est sympa pour 2 semaines quand tu es en vacances, que tu peux visiter.
Oui, j'y suis allé une semaine et lors de 2 weekend prolongés, et j'ai bien apprécié les visites des quartiers et monuments emblématiques de la capitale.
Mais il ne m'en fallait pas plus, très intéressant à visiter sur quelques jours, mais pour moi, ça s’arrête là, je ne me vois aucunement vivre là bas !


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
bas moi je connais pas... (ou peu) j'ai grandi à Brive la Gaillarde !!!!
Ah, la Corrèze !
Très joli département, et de chouettes routes à moto !
Et on y mange bien aussi !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#65)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : En Savoie - 14/07/2020, 15h12

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
J'ai habité à Limeil Brévannes et j'allais très souvent à Pontault-Combault ou se trouvait le petit magasin créé par Roger Gauvin.
Ah oui?... il y était souvent et j'y allais aussi entre 73 et 76, je fréquentais la bande de motards de Roissy (en-Brie! ), juste à côté, et aussi C. LeLiard qui était à Ozoir-la-Ferrière, puis j'étais souvent avec le Moto Club de Lésigny, en fait ce n'était pas vraiment un club mais ça permettait d'avoir une licence course, c'était tenu par le père de Daniel et Francis (Giron) ont fait le Challenge Honda avec moi en 77, un certain Jacques Bolle y était inscrit aussi...

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je passais aussi à Bry sur marne à la boutique ouverte par un ex médecin ou chirurgien (je ne sais plus) "Speed Motorcycle"
Il était pas à Champigny ce magasin? dans la montée après la Mairie (il est maintenant avant).
Un peu plus haut il y a eu un temps Morbidelli, je crois qu'il s'y vendait des salles de bain mais ils avaient mis une 125 de GP en vitrine.
J'habitais à 200m du magasin de Gérard Brancquart (concess Suzuki), j'y allais aussi et j'avoue que je redoutais un peu sa poignée de main, ceux qui l'ont connu vont comprendre, ce type était un géant, sympa, mais géant!!!
J'ai acheté mes 2 Yam chez DB Motos (Dépenveiller Bernard), la 125 RD quand il était dans un box dans le haut de Champigny et le 175 DTF quand il était à Joinville, maintenant il est en Seine-et-Marne, mon premier 400 et mon 125 Honda S3 je les ai pris chez Gavory à St-Maurs-des-Fossés, ma 240 KTM cross à Créteil mais je ne sais plus chez qui (une occase du magasin), et mon second 400 à Sucy mais le magasin n'existe plus.



Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Quand à la bande de Créteil, je les connaissais tous individuellement mais je ne me suis jamais intégré à leur bande. Ils se livraient à des courses suicidaires dans les rues, en grillant les feux, etc. (de jour comme de nuit)...
Oui, même si j'ai moi aussi joué au con je n'aurais pas été à leur niveau, ce qu'ils font dans le film "L'agression" donne juste une petite idée...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#66)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : En Savoie - 15/07/2020, 07h35

J'ai connu le grand Gérard, je me suis toujours demandé comment il faisait pour mettre ses doigts dans les culasses...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#67)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : En Savoie - 15/07/2020, 14h29

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
J'ai connu le grand Gérard, je me suis toujours demandé comment il faisait pour mettre ses doigts dans les culasses...


Un magicien... mais un grand magicien!

J'avais mon 125 Yam RD à l'époque, une fois je me suis garé devant son magasin et il est venu le regarder de près car j'avais une fourche de Suzuki GT, ça l'avait amusé...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : En Savoie
Vieux
  (#68)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : En Savoie - 15/07/2020, 14h49

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message


Il était pas à Champigny ce magasin? dans la montée après la Mairie (il est maintenant avant).
Un peu plus haut il y a eu un temps Morbidelli, je crois qu'il s'y vendait des salles de bain mais ils avaient mis une 125 de GP en vitrine.
J'habitais à 200m du magasin de Gérard Brancquart (concess Suzuki), j'y allais aussi et j'avoue que je redoutais un peu sa poignée de main, ceux qui l'ont connu vont comprendre, ce type était un géant, sympa, mais géant!!!
Ah merde ! tu as raison, c'était à Champigny. Quand à Morbidelli, j'y suis allé beaucoup plus tard, 84, 85, par là, pour acheter du carrelage.
Je ne me souviens pas s'il y avait une machine en vitrine ? Je n'ai pas dû passer par là depuis 35 ans.

Le Grand Gérard, j'ai honte, je ne me souvenais pas de lui... C'était un mec en or (au poids qu'il faisait...)
Il m'a même aidé sur je ne sais quel circuit alors que je ne connaissais pas encore. Moi aussi je lui rendais souvent visite, par la suite. Il m'amusait beaucoup parce que je le trouvais timide alors qu'il était super impressionnant.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs à visiter-expos-châteaux- sites etc... Norton La buvette 20 04/03/2012 06h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto