Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 434
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 11/02/2019, 17h35

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
J'ai relevé le mien de presque 2cm et c'est déjà pas mal, 5 c'est énorme
Cela peut paraître énorme, mais ça ne l'est pas tant que ça, si on considère la position de départ. Si on parle des guidons bracelets de nos jeunes années, on parlerait alors de 20 à 25 cm peut être.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
le coup des ré-hausseurs c'est bien mais pas toujours très beau, et 5cm comme j'ai dit c'est très haut, sans parler que ceux que tu vas commander peuvent aussi ne pas aller sur ta moto.
Beau ou pas, ce n'est pas vraiment le critère. En revanche, je sais que je ne suis pas très malin, mais fais moi confiance, ceux que je commanderai iront sur la moto, la limite étant, comme je l'ai dit, la longueur des câbles et autres élément connectés au guidon.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#62)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 12/02/2019, 14h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si on parle des guidons bracelets de nos jeunes années, on parlerait alors de 20 à 25 cm peut être.


En parlant de bracelets, sur ma Terrot le guidon était en 2 parties (coupé au milieu) en position basse style bracelets, je l'avais retourné pour qu'il soit en position haute,



sur mon 125 RD j'avais un multipositions Bottelin-Dumoulin pendant un temps, et lui il a été dans toutes les positions au grès de mes envies







Plus tard je l'avais fait monter dés le départ sur mon premier 400 Kawa, mais je n'ai fait que le trajet Gavory > Champigny, ça ne collait pas du tout! et du coup j'ai monté un corne de vache de... 400 RD, qui me convenait parfaitement! ni trop ni trop bas ni trop large et dont les bouts revenaient bien vers l'arrière, nickel-chrome!!!



un peu plus haut que le cintre gondolé d'origine avec lequel je n'étais pas à l'aise.



il m'a suivi pour équiper mon second 400.



Beaucoup plus tard j'ai dû changer celui de la Supercity, trop haut et surtout trop large, sans espoir de le recouper, j'avais du mal à sortir la moto de mon atelier, fallait prendre de l'élan (2 marches) et bien viser (la porte fait 90cm de large pour 1,30m de haut!), les embouts de guidon et les rétros touchaient à tous les coups! j'ai chercher un moment et j'ai trouvé pile-poil ce qu'il me fallait, un guidon de Mostro (plus bas) que j'ai pu recouper un peu de chaque côté.




Même motif même punition sur la Duke, remplacé le guidon d'origine (modèle 2016) trop large par celui de 2017 que j'ai pu recouper de 3cm à chaque bout.



Et ces jours-ci je l'ai remonté (j'ai encore rajouté des rondelles depuis cette photo)



En fait je suis sans arrêt en train de modifier des trucs pour les rendre plus ergonomiques (enfin surtout pour moi! ).

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Beau ou pas, ce n'est pas vraiment le critère. En revanche, je sais que je ne suis pas très malin, mais fais moi confiance, ceux que je commanderai iront sur la moto, la limite étant, comme je l'ai dit, la longueur des câbles et autres élément connectés au guidon.
Tu as vu la photo de la Terrot... pour les câbles j'en ai vraiment chié! et je ne parle pas du démontage du bloc!


PS: ressortir toutes ces tofs ça me fait drôle mais...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#63)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 434
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 17/02/2019, 10h45

Comme à un moment ou un autre faut bien s'y coller, j'ai démonté le guidon hier en laissant toutes les commandes dessus, pour regarder de combien je disposais pour mettre des réhausses.
Tout seul c'est pas simple, mais en gros, c'est mieux il y a plus de mou que je ne pensais.
Je vais donc commander des réhausses SW Motech. +30mm en hauteur et + 21mm vers l'arrière.
https://sw-motech.com/fr/produits/er...2572040997.htm

Pas certain que ça passe, mais je vais tester.
Je vous tiens au courant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#64)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 17/02/2019, 13h07

3 cm plus haut tu vas déjà voir un sacré changement, et décalé vers l'arrière en plus, ça devrait coller à moins que tu tiennes absolument à me contredire!






Moi j'avais d'abord retourné les pontets pour reculer le guidon de.... 5mm, et je me sentais déjà mieux question contrôle en virage très lents, et avec 18mm de plus en hauteur c'est quasi parfait sur route.

Ah oui, j'ai pas dit, mais un guidon trop haut peut occasionner des remous désagréables à grande... (), haute... (non plus ), bonne (ça ira) vitesse (vécu).


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#65)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 434
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 17/02/2019, 17h26

Vu comment est faite la fixation du guidon (rien que du très classique) je ne peux rien "bricoler" (entretoise, desaxage ...) je suis obligé de passer par des réhausseurs du commerce.
J'ai estimé au pif que +30 et 20 vers l'arrière était le maximum possible sans avoir à modifier autre chose.
J'espère juste que ça va passer. Si ça passe, jeverrai alors si c'est suffisant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#66)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 17/02/2019, 20h09

On va croiser les doigts...


Et.... photos!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#67)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 22/02/2019, 16h45

Et rabaisser la selle ?

https://www.mecadata.com/kit-rabaiss...ers-honda.html

30 mm de gagné, c est pas rien , en complément du rapprochement de guidon , ça doit bien aider.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#68)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 434
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 27/02/2019, 17h13

Hélas ma selle ne peut pas se rabaisser, elle repose sur les tubes de la boucle.
Ensuite rabaisser la selle revient à fermer l'angle cuisse tibia, pas franchement bien pour le confort.
Faut que je m'occupe de commander ces réhausseurs..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#69)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 01/03/2019, 15h36

Un truc pour rabaisser toute la moto...


















manger gras!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#70)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 01/03/2019, 16h46



twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto GP 2012 : Sébastien Charpentier consultant sur Eurosport ZEN66 Echos du Paddock 9 12/03/2012 17h01
Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! Motogp Rédaction Echos du Paddock 714 12/11/2011 13h36
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto