Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
WSBK Saison 2020
Vieux
  (#31)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut WSBK Saison 2020 - 20/06/2020, 21h02

Attention 2 courses de WSSP et WSSP300 par week-end, une le samedi et une le dimanche, avec les 3 superbike ca fait donc 7 courses par week-end ça va être difficile de tout voir.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 20/06/2020 à 21h10.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#32)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 22/06/2020, 17h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quelques news en Superbike avec la reconduction du contrat de Rea chez Kawa pour plusieurs saisons. Bref, il terminera sa carrière chez Kawa comme c'est parti!

...
En principe, les reconductions de contrat se font sur une année ou deux,... voire quatre maintenant !
Mais sur plusieurs saisons, ça donne quoi en terme de nombre d'années ?
La reconduction du contrat de Rea étant acté officiellement, chez Kawa ils savent très bien pour combien d'années le pilote a signé, ne pas le dévoiler est un peu bizarre...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#33)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 22/06/2020, 17h45

Pauvre Bilou !
T’as pas fini de le voir


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 22/06/2020, 18h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En principe, les reconductions de contrat se font sur une année ou deux,... voire quatre maintenant !
Mais sur plusieurs saisons, ça donne quoi en terme de nombre d'années ?
La reconduction du contrat de Rea étant acté officiellement, chez Kawa ils savent très bien pour combien d'années le pilote a signé, ne pas le dévoiler est un peu bizarre...
Ca veut tout dire et rien dire.
Je pense qu'il y a un role de consultant/encadrant chez Kawa après sa fin de carrière.
En gros si Rea décide d'arrêter dans 1 an, il arrête et Kawa lui propose un job, si c'est dans 2 ans, c'est dans deux ans.
Pour moi, ça veut surtout dire qu'ils sont liés mais l'un comme l'autre ne sait pas trop. Le jour où l'un ou l'autre veut arrêter, ils se séparent.

En gros, c'est comme un CDI. Rea veut partir, il démissionne, et si Kawa n'en veut plus, ils lui donnent 6 mois ou 1 an de salaire et ciao.
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pauvre Bilou !
T’as pas fini de le voir
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 22/06/2020, 18h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..chez Kawa ils savent très bien pour combien d'années le pilote a signé, ne pas le dévoiler est un peu bizarre...
Comme le dit Danlos, c'est peu-être une formule proche du CDI.
Il se peut également que son contrat et son salaire soient liés aux résultats avec des objectifs chiffrés.
Moins de tant de points, on te garde mais on te diminue ton salaire de tant.
L'année suivante moins de tant de points on te garde gratuitement ou on te vire.
A l'inverse, plus de tant de points/podiums/victoires plus le titre on augmente ton salaire de tant, et on te signe 1, 2 ou 3 ans en te garantissant ton salaire..
Bref autant de possibilités que Kawa ne souhaite pas dévoiler.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 22/06/2020, 18h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme le dit Danlos, c'est peu-être une formule proche du CDI.
Je sais que ce n'est pas comme un contrat de monsieur tout le monde en France, mais les pilotes ont au final des CDD. Et si tu signes un CDI, on peut quand même te virer pour manque de résultat, ou si on ne veut plus de toi.
Et puis souvent où est basé l'équipe/entreprise qui t'embauche, tu peux ne rien gagner au tribunal
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 10/08/2020, 11h53

C'est un peu plus logique de parler des manches de Portimao ici.

En Supersport, Locatelli est vraiment au dessus du lot. Il fait ce qu'il veut, quand il veut. Il dépasse Cluzel facilement et s'échappe à chaque fois. Je ne vois pas comment Cluzel peut faire pour remporter le titre. Le pire étant que Jules est obligé de forcer et donc de risquer de finir au sol comme on a vu samedi.
En tout cas, 5 courses, 5 victoires... Pas mal du tout comme ratio. Digne d'un Rea des grandes années
Cluzel est à 35 points, mais il engrange à chaque fois en terminant 2ème, excepté samedi avec seulement une 6ème place. Mais on ne sait jamais, on a vu l'an passé avec Bautista et Rea que cela pouvait vite changer. Et puis si jamais Locatelli connait un abandon et que Cluzel gagne, il reviendrait dans le match.

Mahias et Perolari prennent aussi régulièrement des points. Aujourd'hui, on peut dire qu'on a 3 français capable de faire des podiums à chaque course. Et c'est quand même super rare de connaitre ça.
2020 est pour le moment une très belle année pour la moto française!

En Superbike, Rea fait le plein avec les trois victoires! C'est marrant, mais je viens de voir qu'il a gagné les 3 Superpole Race!
Redding a eu une course moins bien, mais direct il le paie avec la perte de la tête du général. Rea est quand même très fort pour marquer des points régulièrement, même quand ça ne va pas trop fort pour lui.

Derrière, on a toujours Toprak qui est l'adversaire principal des deux ci-dessus. Même si Lowes et VDM font aussi un bon début de saison avec de gros points à chaque fois.
On voit qu'on a quand même une hiérarchie qui se dessine pour le top 8.
C'est sympa aussi de revoir Davies au premier plan lors de certaines courses.

Baz manque de résultat pour le moment, mais j'ai l'impression que c'est plus un manque de chance, car sur les chronos, il est vraiment costaud. On parle de lui pour l'équipe officielle l'an prochain, ça se jouerait entre lui et Folger, mais pour moi il n'y a pas de doute à avoir. Avec Baz, tu sais que tu auras un pilote sur qui compter. En tout cas, ça fait plaisir de voir le podium pour lui et Ten Kate lors de la Superpole Race.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#38)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 11/08/2020, 18h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En Supersport, Locatelli est vraiment au dessus du lot. Il fait ce qu'il veut, quand il veut. Il dépasse Cluzel facilement et s'échappe à chaque fois.....
Dans cette domination de Locatelli, outre le fait qu'il pilote extrêmement bien, n'y a t'il pas aussi le fait que la Yamaha du team Bardahl est peut être plus performante que la R6 du GMT94 comme c'était effectivement le cas la saison passée ?


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En Superbike, Rea fait le plein avec les trois victoires! C'est marrant, mais je viens de voir qu'il a gagné les 3 Superpole Race!
Redding a eu une course moins bien, mais direct il le paie avec la perte de la tête du général. Rea est quand même très fort pour marquer des points régulièrement, même quand ça ne va pas trop fort pour lui.

....
Si Rea ne m'attire pas vraiment de par sa personnalité que je trouve totalement transparente, si j'ai toujours trouvé que son pilotage n'a rien d'extraordinaire et qu'il domine le WSBK parce que le niveau de ce dernier n'est pas exceptionnel, je ne peux nier le fait que Rea est très fort dans sa gestion des courses en récoltant à chaque manche (à de rares exceptions prés) de très gros points quand il ne gagne pas .

Ce qui lui a d'ailleurs permis la saison passée de ne pas se faire décrocher par un Bautista impérial en première moitié de saison et de le rattraper au championnat quand le pilote Ducati a incroyablement baissé de régime par la suite .


Portimao est un circuit qu'adore Rea, à savoir si cette domination va durer sur les autres circuits comme les saisons précédentes malgré l'arrivée de Redding chez Ducati...

En espérant que non, même si c'est ce que je pense, car dans ce cas le titre va encore passer sous le nez de Ducati !

Peut être que si Rea allait chez Ducati, je l’apprécierais un peu plus !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 11/08/2020, 19h20

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Dans cette domination de Locatelli, outre le fait qu'il pilote extrêmement bien, n'y a t'il pas aussi le fait que la Yamaha du team Bardahl est peut être plus performante que la R6 du GMT94 comme c'était effectivement le cas la saison passée ?
Je ne sais pas trop. Mais il ne doit pas y avoir non plus une grosse différence entre les motos. Par contre, au niveau des résultats, il y a des différences

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si Rea ne m'attire pas vraiment de par sa personnalité que je trouve totalement transparente, si j'ai toujours trouvé que son pilotage n'a rien d'extraordinaire et qu'il domine le WSBK parce que le niveau de ce dernier n'est pas exceptionnel, je ne peux nier le fait que Rea est très fort dans sa gestion des courses en récoltant à chaque manche (à de rares exceptions prés) de très gros points quand il ne gagne pas .

Ce qui lui a d'ailleurs permis la saison passée de ne pas se faire décrocher par un Bautista impérial en première moitié de saison et de le rattraper au championnat quand le pilote Ducati a incroyablement baissé de régime par la suite .
L'an passé, quand Bautista enchainait les victoires, Rea était toujours deuxième.
A Jerez, il a connu le moins bon résultat de sa carrière sur Kawa en 6 ans. Il n'était jamais sorti du top 5 sauf chute (ce qui est rare).
En 147 courses avec Kawa, c'est 131 podiums, 7 abandons et 9 courses entre la 4ème et 6ème place.
On parle de Marquez en MotoGP, mais ce qu'il fait c'est incroyable.
Alors même si le niveau est plus faible qu'en MotoGP, que la Kawa domine (encore que ses coéquipiers sont chaque année bien plus loin), ça ne fait pas tout!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#40)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 30/08/2020, 10h10

Petite question, quelqu'un arrive t-il à avoir le replay de la course 1 en Aragon pour le world superbike sur eurosport player, j'ai bien les courses supersport et supersport 300 mais rien en superbike, les dernières vidéos uploader sont les courses de portimao???
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto