Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5611)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/10/2011, 16h56

Oui c'était de l'humour ^^ quoique il y avait beaucoup d'ingé Ducati dans cette église

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Apparemment, la limitation des jours d'essais pour les pilotes engagés MotoGP sera abolie en 2012.

Les pilotes titulaires des teams MotoGP pourront essayer les machines autant de fois qu'ils le souhaiteraient, sur une piste choisie par l'usine, dans la seule limite d'une allocation totale de 240 pneus (AV & AR confondus) fournis par Bridgestone.

Voilà qui va laisser les coudées franches à tous les constructeurs et un petit peu moins désavantager l'usine Ducati

Source : Motomatters.com
Bonne nouvelle. Rossi va pouvoir rouler 24/24 7/7
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5612)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/10/2011, 17h39

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
Bonne nouvelle. Rossi va pouvoir rouler 24/24 7/7

Avec des pneus en chêne massif alors ^^

D’ailleurs j'ai lu autre part (je sais plus où) que c'était 120 trains de pneu qui étaient autorisés, et non pas 240 pneus.

On est bien d'accord que 120x2=240 (en principe), mais dans une hypothèse on a 120 pneus AV et 120 pneus AR, dans l'autre on a autant de pneus AV ou AR que l'on veut, du moment que le total ne dépasse pas 240.

Je ne pense pas que ce soit LA grosse question du siècle, mais m'en fout je me la pose quand même


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5613)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/10/2011, 04h09

auto moto
Le combat héroïque des mères et des femmes courage


29. octobre 2011, 18h47
Jean-Claude Schertenleib | Le Matin Dimanche


Quand un pilote est arraché à la vie en pleine gloire, on fait immédiatement de lui un mythe. Et on oublie que, dans la plupart des cas, des femmes – maman, épouse, fiancée, sœur – sont désormais seules. Pour toujours.
Martina à g., la petite sœur de Marco Simoncelli, et Kate Fretti, la compagne du défunt, jeudi lors du service funèbre. © Marco Vasini/AP

On ne voit qu’elle, dans la petite église Santa Maria Assunta de Coriano, près de Cattolica (It). On la voit digne, les yeux certes marqués par la tristesse, mais le visage apaisé, empli de confiance. Elle embrasse les collègues de travail, de passion, de son fils. C’est elle, Rossella Simoncelli, qui a perdu quelques jours plus tôt son fils Marco, qui demande maintenant à Valentino Rossi, à Jorge Lorenzo, à Mattia Pasini et à d’autres de continuer. Une mère est allée chercher dans la douleur profonde du deuil des mots d’espoir.

On entend qu’elle, dans le temple presbytérien de St. Petersburg, en Floride: «Mon amour, tu étais un véritable cœur de lion. Jamais je n’oublierai les derniers moments que nous avons passés ensemble, juste avant que tu t’installes dans ta voiture. Je t’aime, Daniel Clive Wheldon. Merci pour avoir partagé avec moi ta vie et ton amour.» C’est le message d’une jeune veuve, Susie Wheldon, maman de Sebastian et Oliver, qui ont perdu leur papa à Las Vegas quelques jours plus tôt, tué dans une collision massive, alors qu’il avait décidé depuis plusieurs mois de ne plus être pilote à 100%. Dan Wheldon voulait profiter de cette plage de Floride, près de laquelle il s’était installé avec sa famille, loin des frimas londoniens. Avec des siens.

Un bouquet de roses blanches
On ne remarque qu’elle, sur la place de l’église de Coriano, debout devant un cercueil couleur argent recouvert d’un gigantesque bouquet de roses blanches. Kate, compagne de Marco Simoncelli, 24 ans, avec qui elle venait, trois semaines plus tôt, de découvrir les Philippines, le pays d’origine de sa maman. Elle tient par la main Martina, petite sœur de Marco, bouleversée. Elle commence par s’excuser, en avouant qu’elle est chrétienne, oui, mais qu’elle ne connaît pas toutes les règles de la religion d’ici. Elle a tenu, pourtant, la fiancée, la complice, à dire au revoir à son bien-aimé: «Il était une personne parfaite et je crois que les hommes parfaits ne peuvent pas vivre avec nous, communs des mortels.»

On n’écoute qu’elle, au cœur de la nef de cette église de Floride, devant d’immenses couronnes et ce casque, à la visière pour toujours fermée. Holly Wheldon, la plus jeune sœur de Dan, a voulu absoudre la course automobile: «Oui, nous sommes ici à cause de ce qui est survenu sur un circuit. Mais mon frère était né pour courir. Dan sans la course, c’était comme une tasse de thé sans un nuage de lait. Et Dan adorait son thé.»

Deux drames
En moins de dix jours, les sports mécaniques, disciplines où le machisme est encore triomphant – même si, notamment aux Etats-Unis, des femmes pilotes brillent en course – ont fait deux victimes. Deux sportifs que l’on s’est empressé d’idéaliser, parce que la mort efface les rancunes. Parce que, dans la mort, on se rassemble, par besoin d’être plus forts. En Grande-Bretagne, où Dan Wheldon est né; aux Etats-Unis, où il est devenu une star (double vainqueur des fameux 500 Miles d’Indianapolis, la dernière fois l’ultime dimanche de mai dernier), des gens se sont réunis, des gosses ont dessiné, des grands ont pleuré. En Italie, où Marco Simoncelli était l’étoile en devenir, le successeur désigné de Valentino Rossi dans le cœur des tifosi, la commotion est totale, touchant la présidence de la République comme le plus modeste des citoyens. Partout dans le monde, la famille des sports motorisés rend hommage aux disparus; même si on ne les a pas connus personnellement, on colle ici un numéro 58 (celui de Simoncelli) sur son casque ou sur son cœur; on appose là deux lettres «DW», les initiales de Dan Wheldon. C’est ainsi parce qu’à chaque drame, tout à coup, la vérité apparaît dans ce qu’elle a de plus terrible: oui, notre métier est fantastique, excitant, unique; mais, oui aussi, tout peut s’arrêter à chaque seconde. A la moindre petite erreur, quand ce n’est pas juste à cause de la fatalité. Quand on est pilote, on veut oublier la mort, mais, lorsqu’elle survient, elle cause des ravages profonds dans les esprits.

La compagne de Lüthi parle
Compagne depuis plusieurs années de Thomas Lüthi, Fabienne Kropf est à ses côtés depuis son retour de Malaisie. Comme tous ses collègues, le pilote suisse est revenu totalement abattu de Kuala Lumpur, déchiré en plus par deux sentiments totalement opposés: moins d’une heure avant la mort de Marco Simoncelli, l’un de ses anciens adversaires en 125, puis en 250 cm3, il venait de remporter son premier Grand Prix dans la catégorie intermédiaire (Moto2), mettant ainsi fin à une période de disette de cinq ans. La joie était alors à son comble, elle allait bientôt se noyer dans les larmes: «C’est un sport à risques, il ne faut jamais l’oublier. Et je crois qu’il ne faut pas se voiler la face: c’est parce qu’il y a ces risques qu’il est aussi excitant, fascinant, magique», confie Fabienne Kropf. La mort, fascinante? «Ce dimanche, on s’est soudainement rappelé qu’une chute pouvait se terminer de la plus tragique des façons. Après, c’est une question de choix de vie, de confiance: Tom ne tombe pas beaucoup par rapport à de nombreux de ses collègues, c’est sa passion, il vit pour cela; comme je l’aime, je dois le soutenir.»

Seul, à la montagne
Les activités professionnelles de Fabienne Kropf, top model, l’empêchent de suivre toutes les courses depuis les circuits. Elle n’était ainsi ni au Japon ni en Australie, encore moins en Malaisie: «C’est plus facile d’être sur place, parce que je vois Tom en permanence, pendant tout le week-end, je vois ses mécaniciens, je sais que chaque geste est calculé, que le travail est bien fait. Quand notre histoire est devenue sérieuse, il m’a fait une promesse: «Tu sais, Fabienne, je roule toujours à la limite, mais jamais au-delà.» Et je le crois.»

Mères aimantes, fiancées ou épouses amoureuses, petites sœurs pleines de fierté, elles sont les femmes courage de la course. Omniprésentes dans les bons et les pires des moments: «La période pour faire le deuil est très courte, puisque l’ultime course de la saison 2011 est déjà programmée dimanche prochain; Thomas a besoin d’un peu de temps, pour digérer l’émotion. Il réfléchit beaucoup, bien sûr», reprend son amie. Pour tenter de trouver le calme, Lüthi est parti à la montagne, dans le silence. Vendredi prochain, comme presque tous les autres, il reprendra le guidon. Parce que le show, dit-on, «must go on». Il doit se poursuivre.





Il y aura une course après la mort

AVENIR
Si l’accident qui a coûté la vie à Dan Wheldon a eu pour cadre la finale du championnat Indycar, sur l’anneau de vitesse de Las Vegas (EU), le drame de Marco Simoncelli est survenu lors de l’avant-dernière manche du championnat du monde des courses sur route motocyclistes. Le week-end prochain, deux titres mondiaux – en 125 cm3, entre l’Espagnol Nicolas Teról et le Français Johann Zarco; en Moto2, entre l’Allemand Stefan Bradl et l’Espagnol Marc Marquez – doivent encore être attribués sur le circuit de Cheste, près de Valence (Esp).

Quid de la course MotoGP? Dès le lendemain du drame de Sepang, les bruits les plus fous ont circulé, évoquant même une éventuelle annulation de l’épreuve. Ce matin, la situation est la suivante:

1. Le stand de Marco Simoncelli, dans lequel figurera sa moto de réserve, sera installé, pour que l’infortuné pilote italien participe à cette ultime course de la saison.

2. On ne sait en revanche pas encore si l’équipier de Simoncelli, le Japonais Hiroshi Aoyama, prendra ou pas le départ.

3. Blessé dans l’accident du deuxième tour du GP de Malaisie, le Texan Colin Edwards est reparti aux Etats-Unis pour se faire soigner de plusieurs microfractures de son bras gauche. Il sera donc forfait à Valence et le team Tech 3 qui l’emploie n’a pas encore décidé si, oui ou non, il confiera sa Yamaha à un pilote remplaçant.

4. Point d’interrogation, aussi, sur la présence de Jorge Lorenzo. Blessé lors du warm-up du GP d’Australie – annulaire de la main gauche arraché –, le champion du monde 2010 n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place.

Pour le reste, des décisions seront prises au fil des jours et on se demande notamment quelle sera la réaction de Loris Capirossi, un des proches de Marco Simoncelli, qui doit disputer dimanche prochain l’ultime course d’une carrière en GP entamée par un titre mondial en 1990.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5614)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/10/2011, 07h38

Citation:
Envoyé par davidpiole Voir le message
il semblerai que la presse espagnole et meme italienne, ne se soient pas posé autant de question en affichant en grand la photo du crash..
+1
Je suis surpris que tu sois étonné. Ce milieu journalistique qui se la joue pro, n'a rien a envier a ceux qui publient dans "Voici".
Je ne comprendrai jamais que vous continuiez à les porter aux nues.
Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
....faut pas confondre, journaliste-plume et professionnel, puis ceux qui n'ont ni conscience ni profesionnalisme et encore moins les deux réunis..
Je n'ai jamais vu qu'il y en avait 2 catégories ! Regarde le nombre de journaleux qui étaient en mission pour les funérailles de Simoncelli.... tu trouves ça normal ?
Non, ce n'est pas de l'info, c'est du voyeurisme malsain
Ce qui se passe sur le fofo en ce moment au sujet de Simoncelli n'est guère mieux..Je rejoints tout à fait Fazer la dessus.


PS :Que Turco soit un type sympa et honnête avec toi, c'est fort possible, mais un tout autre débat.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 30/10/2011 à 07h45.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5615)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/10/2011, 18h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
+1
Je suis surpris que tu sois étonné. Ce milieu journalistique qui se la joue pro, n'a rien a envier a ceux qui publient dans "Voici".
Je ne comprendrai jamais que vous continuiez à les porter aux nues. Je n'ai jamais vu qu'il y en avait 2 catégories ! Regarde le nombre de journaleux qui étaient en mission pour les funérailles de Simoncelli.... tu trouves ça normal ?
Non, ce n'est pas de l'info, c'est du voyeurisme malsain
Ce qui se passe sur le fofo en ce moment au sujet de Simoncelli n'est guère mieux..Je rejoints tout à fait Fazer la dessus.


PS :Que Turco soit un type sympa et honnête avec toi, c'est fort possible, mais un tout autre débat.
je pense que ds journalistes se sont rendu sur place pour lui rendre un hommage une derniere fois..
puis ceux qui font les voyeurs, pour voir qui pleurent, si Rossi est décomposé ou pas, si ses adversaires qui ont craché sur lui quand il pilotait seraient là aussi..etc.
et ceux qui retransmettent images et rapport pour celles et ceux qui n'ont pu etre là...peut-etre ???
Malsain, je ne sais pas, délicat peut-etre..mais ça n'a pas géné la famille..

pour ce qui c'est passé ds le fofo, oui je suis d'ac avec toi puisque pour montrer ma colere et desaccord je me suis déconnecté de tt ça pour quelques jours..
et gracieusement, j'ai reçu des messages de soutient et de compréhension ans rien demander..mais je les remercie encore ttes et ts pr se geste.

Mais visiblement, je vois que les journalistes ou les journaleux, tu ne les apprécies guere..c'est ton droit, et pour moi c'est pareil mais pas pour ts..
quand je vois pipo et molo qui commente la course et mal de surcrois en disant une palanquée de connerie pur te faire monter le stress, le doute et la peur.....bizarement peu s'en rebelle.
et si j'ai parlé de Turco, c'est que comme connaissance journalistique , c'est celui que je connais le mieux et qui plus est ds notre secteur de la compétition moto..voila pourquoi je ne parle pas des autres, car je ne les connais pas.
Et qu'il n'est pas selon moi ds ces catégories..meme si c'est un autre débat surement.


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5616)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/10/2011, 18h39

quelques réponses en vrac... car il faut aussi tirer les leçons du drame pour l'avenir et pour les autres pilotes


Surpris aussi d'avoir revu les photos dans la presse française, quel intérêt franchement...

la civière : oui c'est dommage que les secouristes ne soient pas mieux formés...
Quand on voit le luxe de précautions dont nos pompiers s'entourent parfois (et avec raison) sur nos routes (coquille et tout le toutim) on est surpris de ces interventions à l'arrache!


le casque qui s'éjecte : vraisemblable qu'il a été pris par l'arrière et au mauvais endroit qu'est ce qui peut résister à un tel choc...
Les casques ne sont pas testés en recevant un coup de masse sur le bord arrière de bas en haut... dans ce cas aucune lanière ne peut résister...


On ne s'est pas trop interrogé sur les protections qui pourraient diminuer les risques dans ces genres de percussions ...
Il me semble pourtant avoir vu des airbag épaules nuque (je ne sais plus où) qui paraissaient rudement efficaces et auraient peut-être évité le pire. (si quelqu'un retrouve la photo).

Vues les sommes en jeu dans ce sport la création de combinaisons d'un «autre monde» pourrait être envisagé, je pense que dorénavant plus personne ne trouvera un airbag ridicule après cela...

Tout est question de regard... quand on pense au nombre dérisoires de motards qui mettent des dorsales... ou même d'autres protections ...
Et quand on lance le débat on se fait insulter (pas ici) : liberté et patin coufin... (bref)

Cela démontre que la sécurité passive n'est pas entré dans les mœurs et c'est bien dommage... (là on déborde un peu du contexte mais bon)


les photos (vaste débat) : aucune à part une n'a filtré semble-t-il...
le reste sont des captures d'écran TV
Tant mieux.
Quelqu'un en avait-il? Je n'ai pas vu la presse ibérique. Si oui et qu'il ne les a pas vendues grâce lui soit rendue.
Si non c'est
Malheureusement ce genre de cliché doit valoir cher et dès qu'on parle d'argent... on est mort il y a toujours un montant qui finit par faire tilt

En revanche j'ai découvert que le Team Gresini en a mis plein à notre disposition... (pas de macabres bien évidemment mais des poignantes, en dehors de celles de Marco les jours précédents)
Elles seront dans le CR de la Malaisie avec la mention fournies par le Team.
Il faut aussi savoir respecter la vision des 1er concernés c'est sans doute leur façon à eux de rendre hommage (en tous les cas c'est comme cela que je l'interprète).

Dernière modification par adrien ; 30/10/2011 à 18h47.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5617)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/10/2011, 19h03

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
...Mais visiblement, je vois que les journalistes ou les journaleux, tu ne les apprécies guere..c'est ton droit, et pour moi c'est pareil mais pas pour ts...
Je ne vais pas faire un énième plaidoyer, je ne les aime pas et je m'en méfie énormément. Que certains soient meilleurs que d'autre, c'est évident, mais faute de pouvoir les trier, je m'en méfie à priori.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5618)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/10/2011, 21h08

Un message de Marc Martin (TV espagnole si je ne dis pas de bêtise) sur Twitter, et relayé par Ian Wheeler :

Citation:
as far as I know after a phone call gresini team will race at valencia gp in moto2 as well as in motogp classes.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5619)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/10/2011, 22h05

Apparement le papa de Marco Simoncelli voudrait qu'à Valencia il n'y ai une minute de silence mais 1 minute de bruit en l'honneur de Marco. Il aimerait que toutes les motos du plateaux 125,moto2 et motogp rugissent en même temps pour son fils.

Info à prendre avec des pincettes , venant de sites espagnols .


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5620)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/10/2011, 11h05

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message

On ne s'est pas trop interrogé sur les protections qui pourraient diminuer les risques dans ces genres de percussions ...
Il me semble pourtant avoir vu des airbag épaules nuque (je ne sais plus où) qui paraissaient rudement efficaces et auraient peut-être évité le pire. (si quelqu'un retrouve la photo).
Les combinaison dainese en sont équipées, et "ironie" du sort l'un des premiers en gp a l'avoir, c'etait marco




http://www.motorevue.com/site/video-...lle-26716.html


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto