Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Technologie qui alerte le conducteur sur l’éventuelle arrivée d’un deux-roues da
Vieux
  (#11)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : Technologie qui alerte le conducteur sur l’éventuelle arrivée d’un deux-roues da - 14/06/2013, 11h20

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Quoi qu'il en soit, même si le système est nulle doute à améliorer, je trouve vraiment excellent qu'un constructeur s'intéresse à ce gros problème d'inattention chez les automobiliste. Peu importe la raison
Je suis du même avis que toi. Même si la solution n'est pas parfaite au moins ça montre qu'enfin on commence à s'y intéresser et ça peut marquer le début d'autres progrès et solution pour ce problème.

Personnellement étant toujours automobiliste (et futur motard, quand ma jambe ira mieux ) je met un point d'honneur à faire attention aux deux roues sur la route, pour la simple et unique raison qu'il faut faire attention et que si c'était moi sur le deux roues j’apprécierais l'attention de l'automobiliste.
Et je trouve que l'idée du signal lumineux peut "au moins" faire penser au mec au volant de faire attention.

"Ça clignote, ah, il faut faire attention"

Et j'aimerais bien aussi savoir comment ça marche précisément.


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : Technologie qui alerte le conducteur sur l’éventuelle arrivée d’un deux-roues da
Vieux
  (#12)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Technologie qui alerte le conducteur sur l’éventuelle arrivée d’un deux-roues da - 14/06/2013, 15h04

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Pas tout à fait d'accord
Un signal qui clignote seulement quand un 2 roues (faudra qu'on m'explique comment ils font la différence avec d'autre véhicules, la masse/volume ?)
Ben pardi ! Le machin compte les roues !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Technologie qui alerte le conducteur sur l’éventuelle arrivée d’un deux-roues da
Vieux
  (#13)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Technologie qui alerte le conducteur sur l’éventuelle arrivée d’un deux-roues da - 14/06/2013, 15h22

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ben pardi ! Le machin compte les roues !
   
Réponse avec citation
Re : Technologie qui alerte le conducteur sur l’éventuelle arrivée d’un deux-roues da
Vieux
  (#14)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Technologie qui alerte le conducteur sur l’éventuelle arrivée d’un deux-roues da - 14/06/2013, 16h41

les futurs candidats au permis voiture devraient faire une journée sur le périph en sds pour prendre conscience de l'existence des 2 roues

On devrait surtout apprendre à partager la route, y'a des pays qui s'en sortent plutôt bien, c'est qu'ils doivent avoir la bonne méthode au départ


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Technologie qui alerte le conducteur sur l’éventuelle arrivée d’un deux-roues da
Vieux
  (#15)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Technologie qui alerte le conducteur sur l’éventuelle arrivée d’un deux-roues da - 14/06/2013, 19h45

Ca existe deja sous forme d'un point rouge qui s'allume lorsqu'il y a quelqu'un dans le point mort... mais bon, c'est un peu différent pour le coup.



   
Réponse avec citation
Re : Technologie qui alerte le conducteur sur l’éventuelle arrivée d’un deux-roues da
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Technologie qui alerte le conducteur sur l’éventuelle arrivée d’un deux-roues da - 14/06/2013, 20h25

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Un signal qui clignote seulement quand un 2 roues (faudra qu'on m'explique comment ils font la différence avec d'autre véhicules, la masse/volume ?)
Selon moi, il n'y a pas de différence en 2, 4, 6 ou même 12 roues !!
Il s'agit d'un détecteur identique à celui qui est dans le pare choc et qui te prévient que tu t'approches dangereusement d'un arbre, d'un poteau, d'une autre voiture quand tu te gares..
Seul différence il s'agit d'un signal lumineux... donc si tu ne le regardes pas, tu ne le vois pas. Un signal sonore serait plus efficace, mais plus chiant aussi...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 19h36
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto