Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#111)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 16/07/2023, 07h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je viens de regarder la course 1 SBK à Imola.
Bon, comme d'hab, on a un super début de course avec plusieurs pilotes qui se battent devant, notamment Toprak, mais au final, Bautista s'échappe sur la deuxième partie de course, Toprak 2ème, Rea 3ème

Surtout, on a vraiment sur la deuxième partie de course des écarts qui se creusent. 4 secondes entre Bautista et Toprak, ouis 3 secondes pour Rea, puis 6 secondes pour Locatelli, puis Rinaldi un peu derrière, Petrucci 3 secondes derrière, et ensuite une baston entre Bassani, Baz et Lowes pour la 7ème place. On se croirait en MotoGP en 2010

Chez Honda, la cata, Vierge qui part dernier suite à un problème, Lecuona qui abandonne en fin de course sur problème technique! Tout va bien
Tu me réconfortes.
Je n’ai pas pu voir la course mais, ton résumé m’empêche d’avoir des regrets. Merci.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#112)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 16/07/2023, 14h22

La course 1 n'a pas été si ennuyeuse que ça je trouve.

La course sprint a été très animée, comme d'habitude.

La course 2 n'a pas vue la victoire de Bautista et pour cause

Lors du parc fermé de la course sprint, Bautista faisait remarquer non sans humour que si Raztgalioglu avait gagné c'était grâce à sa grande taille qui lui permettait de mieux balancer la machine

C'était en référence au fait que l'année prochaine il y aura un sytème de lesty pour les pilotes les plus légers.

Notre ami Tissier a pris ça au premier degré et du coup déclare que si Baustista chute c'est parce qu'il est fâché et agacé.
Perso je ne pense pas que ce soit le cas.

Je pense plutôt que Baustista a pris en compte que la course était réduite et a voulu prendre le commandement tout de suite. Une petite erreur lui a fait perdre l'avant.
Avec l'avance qu'il a je pense qu'il a eu raison de prendre des risques.

Raztgalioglu a encore montrer son talent ce week-end, et Rea qui reste combatif semble tout de même avoir renoncé.

En SSP Bulega fait deux podiums et la gueule

Debise a pas de bol, problème technique dans les deux courses.
Course 1 abandon alors qu'il aurait pû viser une 6ème place (parti 14ème)

Il a fait toute la course2 sans shifter, et termine 7ème en étant parti, franchement chapeau.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/07/2023 à 14h30.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#113)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 16/07/2023, 20h00

Pas pu voir la course 2...
Pour la course 2, Bautista chute au premier virage, bon, j'ai envie de dire que c'est une erreur, sa première de la saison. Il a encore de la marge, même si Toprak enchaine les victoires (ce que je ne crois pas), Bautista sera toujours là.

Belle course de Bassani! C'est marrant comme ce pilote peut être vraiment bien, c'est à dire se battre avec Toprak qui n'est pas le premier venu, tout comme terminer 7ème anonyme.
Rea est quand même en dessous cette saison. Courses après courses, ce n'est plus le même pilote qu'auparavant. Mais bon, depuis le temps qu'il est là.

Toprak a fait son 100ème podium hier, fou quand on y pense, ça ne fait pas si longtemps qu'il est là. Preuve surtout qu'il est toujours sur le podium.

Sinon, Redding, Baz, j'ai envie de dire que c'est même combat. Je ne sais pas celui qui va rester chez BMW l'an prochain (Redding remplacerait Baz) mais je suis déçu de Redding cette saison (enfin l'an dernier aussi ).

Belle course de Bradley Ray, un nouvel anglais qui fait 7ème aujourd'hui.
Petrucci aussi est assez décevant au final cette saison.


En SSP, je me suis un peu ennuyé. Mais pour le championnat, c'est bien de voir Bulega ne pas gagner, même si comme en Superbike, je vois le pilote en tête remporter le titre
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#114)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 16/07/2023, 20h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Notre ami Tissier a pris ça au premier degré et du coup déclare que si Baustista chute c'est parce qu'il est fâché et agacé.
Perso je ne pense pas que ce soit le cas.

...
Bautista n'avait aucunement l'air d'être mécontent de sa course sprint, il ne paraissait ni fâché ni agacé comme l'a effectivement dit Tissier .
Ce dernier est toujours aussi nul , ses dires ensuite sur un Bautista qui suite à cette chute pourrait retrouver ses démons de 2019 prouvent aussi de l'inutilité totale de ce type !

Si les trois courses WSBK n'ont pas été les plus belles si l'on se réfère aux deux saisons précédentes, elles n'ont pas été ennuyeuses comme certaines l'ont été en cette première moitié de saison .

Si la chute de Bautista permet à Razgatlioglu de lui reprendre de gros points, elle ne relance pas vraiment le championnat vu l'avance qu'a Bautista et vu la supériorité du binôme Ducati-Bautista .

N'en déplaise à Tissier qui semble penser le contraire !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#115)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 17/07/2023, 12h54

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bautista n'avait aucunement l'air d'être mécontent de sa course sprint, il ne paraissait ni fâché ni agacé comme l'a effectivement dit Tissier .
Ce dernier est toujours aussi nul , ses dires ensuite sur un Bautista qui suite à cette chute pourrait retrouver ses démons de 2019 prouvent aussi de l'inutilité totale de ce type !
Cela avait commencé comme ça en 2019. Des victoires enchainées et une chute, puis ensuite plusieurs autres chutes
Mais bon, il y a 4 ans, tu avais Rea qui terminait toujours deuxième et jamais trop trop loin de Bautista. Bautista avait 11 victoires et Rea 11 fois 2ème, donc l'écart n'était pas très gros.
Pour Toprak, il va devoir enchainer les victoires, et ne pas se faire battre par les autres pilotes.
J'ai donc un peu de mal à y croire (sauf si Lowes percute Bautista et lui pète la jambe )
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#116)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 17/07/2023, 16h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cela avait commencé comme ça en 2019
Effectivement, tout le monde le disait champion,(moi y compris) je dois bien le reconnaître, et puis paf le chien!

Mais je pense que Bautista a appris de ses erreurs.
Lorsqu'il s'est vu largement en tête du championnat 2019, il commencé à avoir trop de confiance.
Avoir la confiance c'est bien, en avoir trop, s'imaginer au dessus du lot c'est rarement bon.

Après les deux-trois premières chutes dues à des chevilles qui avaient un peut peu enflé, il s'est mit la pression en voyant Rea tout gagner.
C'est alors la spirale doute/chute/doute qui s'est installée tandis que Rea remportait tout.
Il n'y avait pas, il faut bien dire de troisième larron qui aurait pu freiner Rea.
Le troisième au classement final est Lowes avec 157 points de retard sur Bautista et 322 sur Rea.

A sa décharge, c'était la première saison de Bautista, et je ne pense pas qu'il nous refasse les mêmes erreurs.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#117)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 17/07/2023, 18h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il n'y avait pas, il faut bien dire de troisième larron qui aurait pu freiner Rea.
Le troisième au classement final est Lowes avec 157 points de retard sur Bautista et 322 sur Rea.
C'est tout à fait ça. Alors que cette année, même si Rea est en retrait par rapport à Toprak, il pourrait quand même mettre un peu le bordel pendant les 2/3 de la course, pareil pour un Bassani (on l'a vu hier).
Toprak ne va pas terminer obligatoirement 2ème (ou premier si Bautista chute).

Et puis avec son avance, Bautista peut assurer une deuxième place si c'est trop chaud. Alors que Toprak va devoir prendre de gros risques s'il souhaite remporter le titre.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#118)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 17/07/2023, 18h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et puis avec son avance, Bautista peut assurer une deuxième place si c'est trop chaud.
Bautista n'est à l'abri de rien.
Avec son avance il peut se permettre de jouer le top 4-5 dans toutes les courses qui restent (5) tandis que Razgatlioglu gagnerait.

En revanche, il faut voir qu'il a "que" 70 points d'avance, là ou chaque week-end peut rapporter 62 points au pilote qui gagne les 3 courses.
Il ne faut pas que Bautista se blesse et manque un ou deux week-end..

En conclusion, je pense que suite à la débâcle de 2019, Bautista et Ducati ont compris que gagner à tout prix n'est pas la solution, et qu'il est plus intelligent de savoir laisser gagner les autres en restant sur ses roues, et que l'on hasarde de tout perdre en voulant trop gagner.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#119)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 28/07/2023, 18h38

Yamaha bénéficie depuis cette manche à Most de 250 trs/ mn supplémentaires .

Et lors de la FP2, Razgatlioglu et plus surprenant, Gardner, ont pris les deux premières places devant quatre Ducati .

Relation de cause à effet ?

Le surplus de régime accordé à Kawasaki n'avait pas été lui probant face aux Ducati...qui elles ont perdu 500 trs/mn depuis le début de saison !

Le Top 6 (FP1-2)

1. Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) 1'32.367
2. Remy Gardner (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) +0.012s
3. Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) +0.104s
4. Michael Ruben Rinaldi (Aruba.it Racing - Ducati) +0.193s
5. Axel Bassani (Motocorsa Racing) +0.244s
6. Alvaro Bautista (Aruba.it Racing - Ducati) +0.287s

Rea seulement 10ème !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#120)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 29/07/2023, 07h29

A voir aujourd'hui, mais c'est vrai que la différence parait d'un coup énorme...
Maintenant Bautista termine derrière les autres Ducati. En fait le seul résultat surprenant, c'est Gardner (que fait-il là?) et Bautista en retrait.
Le reste c'est du normal avec les trois autres Dcuati.
Et Rea qui est loin, mais à voir plus tard.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto