Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le nouveau championnat Superbike francais
Vieux
  (#11)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut Re : Le nouveau championnat Superbike francais - 01/12/2006, 19h13

Citation:
Envoyé par freelancer
En tout cas, cela fait deux à trois saisons que l'Open cherche la bonne formule aussi bien en terme de promotion médiatique que de "performance".
Je pense que c'est sur la bonne voie.
Depuis que Guyot et le gmt se melent à la lutte, le championnat de France va dans le sens désiré par beaucoup mais ça ne prend pas 6 mois pour le faire.
J'ai reçu le nouveau réglement aujourd'hui et pour ma part, je pense que les nouveautés vont toutes dans la bonne direction.
   
Réponse avec citation
Re : Le nouveau championnat Superbike francais
Vieux
  (#12)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Le nouveau championnat Superbike francais - 01/12/2006, 20h09

l'an passé en tout cas çà été un championnat interessant...je parle de l'Open vitesse. Y'a un plateau assez élevé peut être pas assez pour certain mais bon çà marche bien tout de même...moi j'irais faire des photos car ils vont bien les pilotes! ceci dit je trouve qu'il n'y a pas assez de courses il y en avait que 5 ou 6, c'est pas çà ?? c'est peu pour un championnat non??


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 02/12/2006 à 05h47.
   
Réponse avec citation
Re : Le nouveau championnat Superbike francais
Vieux
  (#13)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Le nouveau championnat Superbike francais - 01/12/2006, 20h31

oui c'est ça 6courses si je ne me trompe pas...c'est vrai que ça fait peu...normalement il faudrait au moins 10courses mais bon...dans tout les cas le championnat vas dans le bon sens et Guyot n'y est pas pour rien, tant mieux....




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Le nouveau championnat Superbike francais
Vieux
  (#14)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : Le nouveau championnat Superbike francais - 03/12/2006, 06h43

La où je ne comprend comment ca peu aller dans le bon sens c'est que,

Certes le coût D'ACHAT de la moto est limité, mais le coût global est lui toujours ilmité donc ce sera toujours plus ou moins une course a la puisance...

Si effectivement c'est pour changer un peu la donne et ne pas voir toujours les mêmes gagner...y aurai aussi falu demander au Sieur Rossi a un moment de remballer les gaules (genre mettons en place une periode de manda, tu a le droit d'etre champion du monde durant 3 ans...après tu te barre... )...

La fédé donne egalement dans le raisonement technique:
Au vu des données techniques « On ne peut pas dire qu’il y ait une franche équivalence, puisque avec le même régime moteur, la Ducati délivre 30cv supplémentaires, par rapport aux autres machines qui affichent 600 cm3 »
Certes, mais la puissance maxi d'un 749 est atteind a un regime maxi (par exemple 12 500tr/mn) alors qu'une R6 pousse encore jusqu'a 16 000tr/mn...

Bref, heureusement que la 675 aura le droit de courrir sinon pour moi cela resemblera plus ou une Cup de marque ou en tout cas de "quat' pattes aux yeux bridés CUP"...
Pour moi plus auccun interet d'aller voir un championnat dans lequel plus un seul son de Bi ne resonnera...


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : Le nouveau championnat Superbike francais
Vieux
  (#15)
FAB N°33
Première pointe
 
Avatar de FAB N°33
 
Déconnecté
Messages: 200
Date d'inscription: September 2006
Localisation: paris
Par défaut Re : Le nouveau championnat Superbike francais - 04/12/2006, 13h31

Citation:
Envoyé par flo de h
Pour moi plus auccun interet d'aller voir un championnat dans lequel plus un seul son de Bi ne resonnera...
Bienvenue dans le monde du lobbying.
Pour fréquenter pas mal les circuits et l'open, il est flagrant de voir les représentants des marques japonaises faire une tronche de 10 pieds à chaque victoire de Muscat, Protat, Ducat.
Cela fait plusieures années qu'ils éssayent d'évincer la marque transalpine du championnat car elle leur fait beaucoup de tord (les pilotes aussi).

Aprés le coût d'achat d'une machine est une foutaise, les SUZ une fois préparé par le SERT revienne aux alentours de 50000 E.

anecdote :
Quel Claque en 2003 lors de la final à Carole ou Suzuki engage une motos suplémentaire aux deux machine officiel déjà présente avec pour consigne de ne pas laisser passé Muscat sur une 998 (déja obsolète la 999 était déja sortie). les suzuki boys remplir leur office jusqu'a ce que Muscat "pètent" un durite et passe les deux Suz à l'extérieur de la para (pour ceux qui ne connaissent pas c'est chaud) avec plus d'un demie tours de retard, il batteras le records du tour à tous ces passages pour rattraper Seb Gimbert et le passé deux tours avant la fin.
Moi Muscat j'aime bien (et ducati en plus)
   
Réponse avec citation
Re : Le nouveau championnat Superbike francais
Vieux
  (#16)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Le nouveau championnat Superbike francais - 04/12/2006, 14h11

Citation:
Envoyé par FAB N°33
Bienvenue dans le monde du lobbying.
Pour fréquenter pas mal les circuits et l'open, il est flagrant de voir les représentants des marques japonaises faire une tronche de 10 pieds à chaque victoire de Muscat, Protat, Ducat.
Cela fait plusieures années qu'ils éssayent d'évincer la marque transalpine du championnat car elle leur fait beaucoup de tord (les pilotes aussi).

Aprés le coût d'achat d'une machine est une foutaise, les SUZ une fois préparé par le SERT revienne aux alentours de 50000 E.

anecdote :
Quel Claque en 2003 lors de la final à Carole ou Suzuki engage une motos suplémentaire aux deux machine officiel déjà présente avec pour consigne de ne pas laisser passé Muscat sur une 998 (déja obsolète la 999 était déja sortie). les suzuki boys remplir leur office jusqu'a ce que Muscat "pètent" un durite et passe les deux Suz à l'extérieur de la para (pour ceux qui ne connaissent pas c'est chaud) avec plus d'un demie tours de retard, il batteras le records du tour à tous ces passages pour rattraper Seb Gimbert et le passé deux tours avant la fin.
Moi Muscat j'aime bien (et ducati en plus)
Moi aussi j'l'aime bien MUSCAT (même si c'est une vraie Sa...ope en course et un peu antipathique en vrai...) mais franchement des 749 il y en a eu 20 vendu en france en 2006 alors d'accord ça fait ièch de plus les voires mais d'une il n'y a que PROTAT et MUSCAT qui savent les faires marcher à ce niveau en France (ils ont tous les 2 fait une pige en Protwin avec des 749 STOCK l'année dernière limite ils ont mis un tour au troisième avec une 999RRRRRR ) et de deux ça ne correspond pas à la "politique" du Superbike qui est de vendre des motos... (ouai j'vais me faire tuer je sais... )

En attendant la TRIUMPH (grand succès commerciale Français et mondial en 2006) est intégré en faisant faire un changement au règlement (pas mal quand même car elle est la seule a avoir cet cylindrée hybride...) et la réduction des couts viens de cette unique règlement technique qui n'est pas SUPERBIKE mais plutôt SUPERSTOCK (c.à.d partie cycle modifier au mini et moteur STOCK)

Donc des SERT à 50 000€ je ne suis pas sur qu'on en voit beaucoup (et franchement ça servirais à rien!

En espérant voir une tite 1098 piloter par MUSCAT mais alors la 749 franchement j'men .... sévère


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Le nouveau championnat Superbike francais
Vieux
  (#17)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Le nouveau championnat Superbike francais - 04/12/2006, 17h07

Ce que je regrètte c'est que le championnat de France Open est sous-coté par rapport au monde de la moto (ça vient aussi que le niveau et moyen comparé à L'AMA SBK ou le BSK donc...) d'ou le problème de ne pas trouver beaucoup de pilote français en GP...ils faudraient tout simplement remonté le niveau du championnat de France en mettant le paquet et arrivé à ce qu'une place sur la grille de départ de l'open soit "très chère"(avec un gros budget pour les moto et surtout un niveau de pilotage tip top, le hic c'est que c'est plus facile a dire qu'a faire)) un peu comme en GP (dans une proportion moindre), prendre exemple sur l'Espagne et son championnat national 125 ou le niveau et vraiment énorme...du coté de l'organisation Guyot montre la voie et les autres organisateur devrait prendre exemple (pour avoir été a Albi ces 2dernières année je peux vous dire que c'est vraiment balaise....). Le fait de limiter les couts tire le niveau vers le bas (à mon avis) et en découle une trop grosse démocratisation, les usines s'y interesse moins...je veux dire par la que pour courir avec un cout disons "respectable" il y a le promosport, l'Open devrait être l'élite et donc la place dans ce championnat devrait être très mérité hors c'est loin d'être le cas...en découle ensuite une image moins "élitiste" pour les sponsors et donc moins de pilote Français au niveau mondial et surtout en GP...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Le nouveau championnat Superbike francais
Vieux
  (#18)
FAB N°33
Première pointe
 
Avatar de FAB N°33
 
Déconnecté
Messages: 200
Date d'inscription: September 2006
Localisation: paris
Par défaut Re : Le nouveau championnat Superbike francais - 04/12/2006, 19h02

Citation:
Envoyé par Valentino46
Ce que je regrètte c'est que le championnat de France Open est sous-coté par rapport au monde de la moto (ça vient aussi que le niveau et moyen comparé à L'AMA SBK ou le BSK donc...)
Le gros Problême de l' (ex)open ses dernières années, c'était de remplir la grille de départ qui était plutôt pauvres et il n'y as pas assez de courses dans la saison. sur 5 ou 6 courses la moindre chûte t'éllimine de la course au titre.

Baisser les coût permet justement de démocratiser le championnat sa désengorge les promos ou il peut y avoir des finales D cela représente 120 pilotes pour une catégories d'ou les accidents dramatiques de ses dernières années.
   
Réponse avec citation
Re : Le nouveau championnat Superbike francais
Vieux
  (#19)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Le nouveau championnat Superbike francais - 04/12/2006, 19h37

je sais bien que c'est pour cela que l'Open ten a être démocratisé(en pu faudrais peut être comme tu le sous entend augmenter le nombre d'épreuve de l'open)...mais je pense tout simplement qu'il faudré limiter le nombre d'engagé en promo(au niveau des qualif) sans toucher a l'open qui sert en fait à désangorger le promo...L'Open c'est l'élite en France pas une simple autre voie de compèt en vitesse...donc on limite le nombre d'engagé en promo puis c'est tout et si certains crie au scandale en pretextant qu'il ne peuvent pas participer bas il n'auront qu'a rouler plus vite pour ce qualifier (c'est sur c'est peut être un raisonnement con mais si on veut des top pilotes c'est peut être le prix a payer...) en plus ya d'autres formules en dehors du promo et de L'open pour les pilotes qui souhaites juste "s'amusé"...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Le nouveau championnat Superbike francais
Vieux
  (#20)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Le nouveau championnat Superbike francais - 05/12/2006, 13h49

Désolé de te dire ça Valentino46 mais c'est plus complexe que ça car comme la sous entendu FAB avant d'avoir du niveau dans les pilotes ils faut qu'il y ait les pilotes...

Et s'il n'y a pas de pilote pas de public, pas de public pas de sponsort, pas de sponsort pas d'pilote... (les usines ça n'existe plus vraiment car ils engage une moto ou deux mais s'il n'y a qu'eux il n'y a pas de championnat et franchement parfois y'a des "concess' qui sont meilleur que les usines...)

Bref l'idée est la présente (et toi qui est allée à Albi tu dois comprendre ça!) :

- Réduction des couts de préparation moto pour nivelé le niveau des bécanes,
- engagement à l'année (si tu viens pas tu paye quand même!),
- c'est un show! ba oui il faut du public donc il faut que ce soit beau! le fait de limiter les préparations moteurs et efficacité de la bécane pure va permettre aux équipages de "soigner" leur comm = plus belle peinture, plus belle structure, plus beau camion... sinon faut pas croire tous les mecs vont éssayer de faire des machines de guerre...)

C'est dans ce sens que va le championnat élite Français, Le superbike!

Sans une professionnalisation du championnat on ne peut arriver à une reconnaissance

C'est con et ce serait bien si c'était plus facile plus familiale etc... mais la moto (comme tous sport mécanique) coute énormément d'argent...

Donc c'est sur la bonne voie et franchement quand tu vois DIETRICH qui tiens tête tous le début du Championnat avec sa STOCKSPORT alors qu'en face il y a des SUPERPRODUCTION (STK sans prépa et SPP prépa partie cycle!) bin franchement ça vaut pas trop le coup de balancer des machines de guerre inutilement...

Et pour finir l'avenir de notre élite passe par les jeunes et ils y en a beaucoup qui débutent sans grand moyen ne les enfonçons pas d'avantage...


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
Parier sur le championnat superbike larticho Discussions, réactions - SBK 0 15/01/2006 12h02
Championnat SUPERBIKE AMA sur MOTORS TV SHINYA 39 Discussions, réactions - SBK 24 03/05/2005 13h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto