Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#71)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 08h46

Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46# Voir le message
Après, je crois qu'il faut prendre ce geste dans le contexte de la course.
Je pense que c'est l'argument que les défenseurs de Rossi mettront en avant, et pourtant c'est juste irrecevable.
On est loin de l'incident de course et même de l'agression de Maqruez sur Rossi à Assen. On est clairement sur une action volontaire, ayant pour but de faire chuter Marquez, en sachant très bien que cela peut avoir des conséquences très grave.
Il est inadmissible qu'un pilote professionnel face ça.
Alors quand c'est Rossi, l’icône absolue de la moto c'est d'autant plus inadmissible. Cette fois il est clair que Rossi a commis une action inexcusable, et cela va sans aucun doute relancer les anciens débats, où il y a avait ceux qui disaient que Rossi avait volontairement fais un truc pas très cool (je pense à Laguna où Rossi freine juste pour gêner Stoner) et ceux qui ne voyaient rien, ou ceux qui disaient comme tu le fais "contexte de la course"
Rossi vient de perdre énormément de fans sur ce coup. Certes, beaucoup reviendront, mais il a très sérieusement écorné son image.
Lui qu'on écoutait en se disant que vu son statut, il n'avait pas de raison de dire des conneries, de mentir, de dissimuler, va prendre cher sur les réseaux sociaux.
Je rajouterai que pour lui qui a été le représentant des pilotes en ce qui concerne la sécurité, ça choque encore plus.

Pour en terminer, la direction de course a toutes les images nécessaires pour voir sous tous les angles à toutes les vitesses depuis le bord de la piste ou depuis les caméras embarquées l'action. Il est là aussi choquant qu'elle n'ait pas pris de décision avant la fin de la course.

Je peux comprendre l'hésitation avec les enjeux qu'il y a derrière, mais il en va de la crédibilité de la DORNA. Je serai presque tenter de dire qu'ils vont punr les deux pilotes afin de faire partager les torts, et ainsi pouvoir ne pas trop punir Rossi pour ne pas flinguer le championnat.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#72)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 08h50

Étant un grand fan de Rossi, je trouve que la il a complètement pété les plombs . Et je pense réellement que marquez à poussé le bouchon un peu loin, mais comme pour Zidane, quand on s'appelle Rossi on ne doit pas reagir comme ça. Le point positif, c'est qu'il montre qu'il reste humain et que même lui avec tous ses titres il peut avoir la pression. Maintenant j'espère qu'il ne sera pas dis calife pour cette course. Car lui contrairement à marquez dans ce jeu là il a tout à perdre.


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#73)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 08h52

D'après les premières infos, Rossi partirait dernier sur la grille à Valencia.
Barbera va donc se mêler à la lutte pour le titre.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 08h56

Citation:
Envoyé par rossi59 Voir le message
Étant un grand fan de Rossi, je trouve que la il a complètement pété les plombs . Et je pense réellement que marquez à poussé le bouchon un peu loin, mais comme pour Zidane, quand on s'appelle Rossi on ne doit pas reagir comme ça. Le point positif, c'est qu'il montre qu'il reste humain et que même lui avec tous ses titres il peut avoir la pression. Maintenant j'espère qu'il ne sera pas dis calife pour cette course. Car lui contrairement à marquez dans ce jeu là il a tout à perdre.
Donc, Rossi est quasiment excusé car se salaud de Marquez a poussé le bouchon trop loin ? tant qu'on y est, Rossi aurait pu lui latter la gueule pendant la chute, il a manqué de réflexe !
Et pour conclure c'est positif car ça montre qu'il reste humain... on croit rêver
Les plus agacés diront que l'on voit enfin le vrai visage de Rossi, et pour une fois on ne peut pas vraiment dire le contraire


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#75)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 08h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
D'après les premières infos, Rossi partirait dernier sur la grille à Valencia.
Barbera va donc se mêler à la lutte pour le titre.
Quand je vous le dis faut me croire !! Barbera Power

Si Rossi devait partir de la dernière position, ce serait injuste, car les 3/4 des pilotes le laisseront passer sans souci pour ne pas être pris dans cette histoire... On l'a vu dans le passé aevc Marquez en Moto2 qui partant du fond à gagné, les pilotes s’effaçant devant lui.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#76)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 09h00

Je suis d'accord avec toi Pasky, l'attitude de Rossi est déplorable. Après nous sommes des humains, et voilà, certains préfèrent Rossi, comme moi, d'autres ne l'aiment pas, et là dessus le débat est sans fin.

Mais Marquez est aussi un pilote dangereux (Wilairot...) , et son attitude est aussi dangereuse que celle de Vale. Rossi a été à deux doigts de s'en mettre une à un moment. Les trajectoires de Marc, c'était du grand n'importe quoi. Et voilà il a pété un plomb, et il y a eu ce geste... Au delà des images, je pense que la télémétrie donnera aussi énormément d'informations, et montrera que Marquez a fait n'importe quoi. Ce qui n'excuse en aucun cas Rossi, je précise.

Un peu triste tout de même d'avoir vu ça. Dans un sens, c'est la légende des GP qui s'écrit. Dans un autre, ca reste des comportements dangereux.

Sinon ultra content pour Dani, 2 victoires cette saison c'est juste dingue pour celui qui peut être, avec ses problèmes physiques, n'auraient pas pu repiloter aussi fort qu'avant. Chapeau, et c'est tellement mérité. J'aimerai tellement qu'il soit champion du monde avant la fin de sa carrière, j'ai toujours pas digéré ce titre qu'il lui échappe l'année où il est stratosphérique avec 7 victoires, et cette foutue couverture chauffante de Misano !

Et bravo Jorge, toujours dommage de le voir se faire siffler, il ne le mérite pas, mais c'est comme ça, et on ne peut rien y faire, si l'image de Vale a pris un énorme coup, celle de Jorge est déjà morte depuis longtemps.

Et une pensée pour Marco Simoncelli.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#77)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 09h07

Et Pasky, par contre, il faut arrêter avec cet argument "oui vous les fans du gentil Rossi, enfin, vous voyez comment il est très très méchant (comme dirait Florent Brunel des Inconnus haha)".

On sait très bien que ce n'est pas un ange, t'es pas obligé de nous le rappeler à chaque post. C'est un tueur, comme tous les champions. Federer est un tueur. Messi est un tueur. Bolt est un tueur. Et Rossi est un tueur, au même titre que Jorge, Marc ou Dani, et on est au courant depuis un moment.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#78)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 09h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc, Rossi est quasiment excusé car se salaud de Marquez a poussé le bouchon trop loin ? tant qu'on y est, Rossi aurait pu lui latter la gueule pendant la chute, il a manqué de réflexe !
Et pour conclure c'est positif car ça montre qu'il reste humain... on croit rêver
Les plus agacés diront que l'on voit enfin le vrai visage de Rossi, et pour une fois on ne peut pas vraiment dire le contraire
Quand Rossi a fait des actions litigieuse en course à chaque fois il avait le titre à jouer. Sur ce coup là ma ruez n'a rien à gagner. Alors je trouve que son attitude est plus contestable.
En ce qui concerne Rossi, ce geste est inadmissible (tu as bien lu: inadmissible)
Mais ça n'est qu'un homme qui a fait une erreur et il doit être puni pour ça.
Je pense que sur ton message, c'est toi est de mauvaise foi . Je n'ai pas dis que tout était la faute de Marquez et que Rossi avait raison. J'ai juste dis que marquez avait poussé le bouchon un peu loin car lui n'avait rien à perdre.


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#79)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 09h10

Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46# Voir le message
Je suis d'accord avec toi Pasky, l'attitude de Rossi est déplorable. Après nous sommes des humains, et voilà, certains préfèrent Rossi, comme moi, d'autres ne l'aiment pas, et là dessus le débat est sans fin.
Perso, j'ai toujours écrit que Rossi est le plus grand pilote de tous les temps et les défenseurs de statistiques à la con d'Ago peuvent bien râler, c'est la vérité.! Seulement voilà, ça ne l'excuse nullement de ce geste volontaire dont il connaissait l'issu et l'énorme risque qu'il faisait prendre à Marquez. Imagine une mauvaise chute, une main qui passe dans la roue, des doigts dans la chaine, la tête sous la moto.... décidément, Valentino n'a aucune excuse.

Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46# Voir le message
Mais Marquez est aussi un pilote dangereux (Wilairot...) , et son attitude est aussi dangereuse que celle de Vale.i.
Ce n'est pas parce qu Marquez a té agressif dans le passé que cela donne le droit à Rossi de faire ce geste. Et pas besoin de la télémétrie pour dire, selon moi, que Rossi est encore une fois inexcusable, et que pour moi il perd toute crédibilité pour le futur,et qu'il a commis une chose qu'on aurait pas supporté et puni imédiatement d'un drapeu noir si cela avait été un autre pilote.
Heureusement que Marquez ne s'est pas blessé


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#80)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 09h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, j'ai toujours écrit que Rossi est le plus grand pilote de tous les temps et les défenseurs de statistiques à la con d'Ago peuvent bien râler, c'est la vérité.! Seulement voilà, ça ne l'excuse nullement de ce geste volontaire dont il connaissait l'issu et l'énorme risque qu'il faisait prendre à Marquez. Imagine une mauvaise chute, une main qui passe dans la roue, des doigts dans la chaine, la tête sous la moto.... décidément, Valentino n'a aucune excuse.

Ce n'est pas parce qu Marquez a té agressif dans le passé que cela donne le droit à Rossi de faire ce geste. Et pas besoin de la télémétrie pour dire, selon moi, que Rossi est encore une fois inexcusable, et que pour moi il perd toute crédibilité pour le futur,et qu'il a commis une chose qu'on aurait pas supporté et puni imédiatement d'un drapeu noir si cela avait été un autre pilote.
Heureusement que Marquez ne s'est pas blessé
il a aussi été très agressif sur cette course!!!!! Toi aussi soit objectif!


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto