Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP?
Vieux
  (#21)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 05/01/2007, 22h28

Oui je sais, j'ai bien compris




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP?
Vieux
  (#22)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 05/01/2007, 22h37

bah vous plaignez pas, vous avez au moins un circuit qui acceuille le GP chez vous! On est pas pret de voir francorchamps ou Zolder au calendrier des GP


   
Réponse avec citation
Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP?
Vieux
  (#23)
Setemoa
As du pilotage
 
Avatar de Setemoa
 
Déconnecté
Messages: 629
Date d'inscription: December 2006
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 05/01/2007, 23h34

Oui sa c'est sur bien que spa est un très beau circuit mais je pense pas qu'il soit fait pour les motoGP


  Envoyer un message via MSN à Setemoa  
Réponse avec citation
Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP?
Vieux
  (#24)
FredyRR
Circulation
 
Avatar de FredyRR
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: April 2005
Localisation: bord de plage (Barcelona)
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 06/01/2007, 00h00

Oui encore un magnifique circuit , autant par le tracé que par le decore ....d'apres beaucoup de pilote ces le plus beau circuit du monde !

et dire qu'on et obligé de ce taper des shangai et sepang a la place...bof bof


FredyRR
   
Réponse avec citation
Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP?
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 06/01/2007, 00h06

Le dernier GP à Spa s'est déroulé en 1990, vainquer Rainey.
Nakano y a tourné en démonstration en 2006 et a dit:
"Ma première impression est que c'est un circuit très rapide "" Depuis que Suzuka a été supprimé du calendrier MotoGP, nous ne roulons plus sur aucun circuit aussi vite. La section entre l'Eau Rouge et le Raidillon est très impressionnante, même sous la pluie, mais avec un peu de frayeur car la visibilité est nulle "
"Le reste du circuit est aussi impressionnant, avec des virages très rapides et changements de direction. C'était amusant de rouler malgré les conditions. Mais, pendant que le reste du circuit serait parfait pour une course MotoGP, l'épingle de la Source est un peu trop sévère, et le manque de fluidité entre La Source et le Raidillon pourrait être un problème pour beaucoup de pilotes, je pense "




"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP?
Vieux
  (#26)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 06/01/2007, 00h39

C'est vrai que Spa est un super circuit mais je ne vois pas tellement tourner des motogp dessus, allez savoir pourquoi...Par contre un si il y a un circuit que je trouve splendide que se soit du point de vue tracé (avec des superbe dévers, des virages serré et des courbes assez rapide) c'est le circuit du mas du clos, regarder en photo ce que ça vaut:






Seul hic, les dégagements ne sont pas top et les structures pour accueillir les spectateurs sont quasi nulle...c'est dommage parce qu'avec un tracé et un décor de la sorte ça ferai vraiment un tracé de rêve pour le motogp...ou même le SBK...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 06/01/2007 à 00h56.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP?
Vieux
  (#27)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 06/01/2007, 01h11

par ordre

le mans : tres chiant en 125/250 c'est accel'/freinage tout le temps et avec une petite meule bah c'est pas extra, en tout cas je m'ennyait dessus, en grosse cylindrée c'est plus amusant mais ça reste le même principe (ceci-dit je ne connais pas la nouvelle entrée de la dunlop ni la nouvelle chapelle).

Magny-cours : amusant, technique, rapide aussi bien avec une petite qu'avec une grosse cylindrée, un circuit parfait pour le motogp (seul bémol, le raccordement avec la ligne droite des stands)

Le castelet : mon préféré, en 250 c'était du pur bonheur, Lawson disait : "pourquoi aller au Mans, alors que vous avez le plus beau circuit du monde : le Castelet", la mort de son papa a entrainé la vente de celui-ci par la société Ricard pour cause de non rentabilité.

Lédenon : pas adapté du tout au motogp, le circuit est tres chouette, un de mes préférés mais il est hyper dangereux, dégagement quasi inexistant.

le mas du clos : le cadre est tellement beau c'est ma région mais le circuit est terriblement dangereux, avec aucune infrastructure... même pas de jus dans le paddock et 1 seul douche !!!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP?
Vieux
  (#28)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 06/01/2007, 01h22

Tu as déjà rouler au mas du clos????sinon c'est clair il est assez dangeureux....perso lédenon je trouve pas que les dégagement soient inexistant, bon c'est sur ce n'est pas le Mans mais bon c'est pas non plus le mas du clos (par contre point de vue infrastructure c'est vrai il n'y a rien a mas du clos....)...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP?
Vieux
  (#29)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 06/01/2007, 01h27

oui j'ai roulé avec le 1000 gsxrk6 de la saison 06 en Aout 2006, et je t'assure qu'il est vraiment dangereux, ya des ralentisseurs a l'entrée de la courbe du restaurant pour éviter de se prendre le mur du dit restaurant qui est collé au glissères de sécurités qui elles mêmes sont a ras des vibreurs.... si ça c'est pas dangereux......

pour lédenon, il y en a des dégagements mais à certain point du circuit non et du coup ces endroits la sont très dangereux (descente du camion, la cuvette)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP?
Vieux
  (#30)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 06/01/2007, 10h35

Citation:
Envoyé par Pasky88
Le dernier GP à Spa s'est déroulé en 1990, vainquer Rainey.
Nakano y a tourné en démonstration en 2006 et a dit:
"Ma première impression est que c'est un circuit très rapide "" Depuis que Suzuka a été supprimé du calendrier MotoGP, nous ne roulons plus sur aucun circuit aussi vite. La section entre l'Eau Rouge et le Raidillon est très impressionnante, même sous la pluie, mais avec un peu de frayeur car la visibilité est nulle "
"Le reste du circuit est aussi impressionnant, avec des virages très rapides et changements de direction. C'était amusant de rouler malgré les conditions. Mais, pendant que le reste du circuit serait parfait pour une course MotoGP, l'épingle de la Source est un peu trop sévère, et le manque de fluidité entre La Source et le Raidillon pourrait être un problème pour beaucoup de pilotes, je pense "


Ils sont justement en train d'effectuer des travaux sur le virage de la source. Maintenant, qd on voit le nouveau tracé d'Assen et cette nouvelle épingle qui est loin de faire l'unanimité, je vois pas pourquoi la Source serait pire que cela!
Enfin le circuit devrait normalement avoir la license pour les superbike pour 2008. Ce serait déja un bon début


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11
le PST au ski en Espagne Sergio Desmo La buvette 3 20/03/2006 18h02
Yamaha fête ses 50 ans à Laguna Seca FracK Dernières informations 17 11/08/2005 13h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto