Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#91)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 26/01/2021, 19h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, il entretient le doute sur son état pour mettre dans l'incertitude ses adversaires .
Et dés le début de saison, il atomisera d'entrée comme il sait si bien le faire tous ses adversaires !
Puisse tu être entendu Bilou, moi je veut le voir en pleine forme sur sa machine le Marquez car être témoin de ses performances est un privilège, tout comme avec Rossi, Lorenzo, Doohan etc... Je veut le voir se faire battre à la régulière, la ce sera beau, car j'ai beaucoup de respect pour Mir qui est un excellent pilote mais je ne peut pas m'empêcher de me demander comment aurait été la saison si l'Espagnol avait été présent tellement il dominait les débats depuis plusieurs saisons.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#92)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 27/01/2021, 18h36

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
... mais je ne peut pas m'empêcher de me demander comment aurait été la saison si l'Espagnol avait été présent tellement il dominait les débats depuis plusieurs saisons.
Ce sera l'éternelle question dont on aura évidemment jamais la réponse, même si on se doute très bien qu'avec la présence de Marc, la saison n'aurait pas vu autant de vainqueurs et que le champion n'aurait été autre que l'octuple champion du monde lui même .

La seule question au sujet de Marquez est de savoir s'il reviendra en pleine possession de ses moyens et s'il pourra de nouveau appliquer son pilotage exceptionnel qui lui a permis de dominer autant ses adversaires, car une telle blessure peut laisser des traces physiques mais aussi psychologiques, bien que sur ce dernier point, vu le personnage et le mental de Marquez, je n'ai aucun doute sur le fait que cette chute ne l'empêchera nullement de continuer à piloter de la même façon si aucune séquelle physique ne l'en empêche .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#93)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 27/01/2021, 19h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
même si on se doute très bien qu'avec la présence de Marc, la saison n'aurait pas vu autant de vainqueurs
9 vainqueurs différents en 2016, et si je me souviens bien, Marquez était là


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#94)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 28/01/2021, 00h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
9 vainqueurs différents en 2016, et si je me souviens bien, Marquez était là
Certes mais en 2020 il n'y a eu que 15 GP et en 2016, Marquez, lorsqu’il n'a pas gagné a souvent fait un podium ou bien était aux avant postes. Donc il a quand même dominé la saison.
En 2020 aucun pilote n'a dominé la saison.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#95)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 28/01/2021, 07h52

Question:

- Est-ce que l'absence de marquez ne désinhibe pas certains pilotes qui se voient pousser des ailes alors que quand il y a marquez ils se disent ça sert a rien d'attaquer au risque de me foirer car quoi qu'il arrive marquez va me doubler en fin de course ?
Et comme là il est pas tous se disent qu'ils ont une chance

OU

- Est-ce que le fait que Marquez soit en course inhibe les pilotes ?

Sans oublier que 2020 a été une saison bizarre


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#96)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 28/01/2021, 11h19

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Certes mais en 2020 il n'y a eu que 15 GP et en 2016, Marquez, lorsqu’il n'a pas gagné a souvent fait un podium ou bien était aux avant postes. Donc il a quand même dominé la saison
Tout à fait, le pire ayant été 2014 avec 13 victoires dont les 10 premiers GP !
C'est là que tu te dis que la concurence n'était pas forcément pas la même.
Quoi que 2019 c'est 12 victoires
2015, 2016 et 2017 ce n'est "que" 5 victoires.

Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
Question:
- Est-ce que l'absence de marquez ne désinhibe pas certains pilotes[...]
Je ne vois pas ça sous cet angle, mais je ne dis pas que c'est le bon angle
Quand Marquez n'est pas là, et bien Marquez n'est pas là simplement.
Si la logique avait été respectée, ce n'est pas Morbidelli qui aurait été vice champion, pas plus que Mir champion.
Quoi que là dessus Guy Coulon a un avis que je partage, à savoir que les pilotes qui avaient l'opportunité "logique" de coiffer la couronne grâce à l'absence de Marquez se sont mis la pression, alors que ceux pour lesquels ça ne changeait rien, ont fait leur job parfaitement.
C'est d'ailleurs le cas de Morbidelli qui devait tout d'abord battre les autres Yamaha avant toute chose.
Idem chez Pramac, les deux lascars devaient démontrer leur potentiel afin de pouvoir espérer être le leader chez Ducati cette année avant que de penser au titre.
Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
- Est-ce que le fait que Marquez soit en course inhibe les pilotes ?
Je ne pense pas. Il y a plusieurs années déjà, on voyait les nouveaux arrivants se comporter différemment d'aujourd'hui vis à vis des pilotes de la catégorie dans laquelle ils arrivaient. Nombreux sont ceux qui hésitaient à affronter les ténors et spécialement Rossi, tout comme leurs discours sur leurs objectifs étaient toujours nuancés.
Depuis que Lorenzo est arrivé sans complexe, puis Marquez écrasant tout sur son passage, les complexes d'infériorité ont disparu.
Actuellement, je ne pense pas que les pilotes pensent à la présence de MArquez lorsqu'ils prennent le départ.
Certes, très souvent objectivement, ils se battent pour les 2 dernières marches du podium, mais pas sans se donner à 100% et y croire jusqu'au bout.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#97)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 28/01/2021, 12h41

Celui qui pour moi s'est foiré dans les grandes largeurs l'an dernier, c'est l'ami Dovi.
Car s'il y en a bien un qui devait profiter de l'absence de Marquez c'était lui...
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#98)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 28/01/2021, 17h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Celui qui pour moi s'est foiré dans les grandes largeurs l'an dernier, c'est l'ami Dovi.
Car s'il y en a bien un qui devait profiter de l'absence de Marquez c'était lui...
Oui, tout à fait !

Vu que c'est lui qui a le plus souvent contesté la victoire à Marquez ces dernières saisons ainsi que ces 3 places de vice-champion , vu son immense expérience et sans aucun doute le fait qu'il soit non sujet au stress de jouer le titre , c'est avant tout lui qui paraissait le plus apte à décrocher le titre en l'absence de Marquez .

Sans compter que la Ducati est toujours une très bonne moto !

Alors est ce vraiment une inadaptation tout le long de la saison au nouveau pneu Michelin, ou un manque de soutient de la part de Ducati ainsi que des tensions entre lui et D'all Igna (il a souvent évoqué ces faits) qui l'ont empêché d'être aussi performant qu'il aurait du l'être ?

Surprenant de la part d'un pilote aussi expérimenté et qui de plus semble particulièrement serein et solide niveau mental ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#99)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 28/01/2021, 18h49

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, tout à fait !

Vu que c'est lui qui a le plus souvent contesté la victoire à Marquez ces dernières saisons ainsi que ces 3 places de vice-champion , vu son immense expérience et sans aucun doute le fait qu'il soit non sujet au stress de jouer le titre , c'est avant tout lui qui paraissait le plus apte à décrocher le titre en l'absence de Marquez .

Sans compter que la Ducati est toujours une très bonne moto !

Alors est ce vraiment une inadaptation tout le long de la saison au nouveau pneu Michelin, ou un manque de soutient de la part de Ducati ainsi que des tensions entre lui et D'all Igna (il a souvent évoqué ces faits) qui l'ont empêché d'être aussi performant qu'il aurait du l'être ?

Surprenant de la part d'un pilote aussi expérimenté et qui de plus semble particulièrement serein et solide niveau mental ...
Surtout que les planètes ont été alignés pour lui.
Il se pète la clavicule, on pense qu'il sera pas à 100% pour le début de saison, c'esst bon, on a 4 mois d'arrêt du championnat avec le COVID.
Ensuite Marquez est blessé, on a deux GP en Autriche sur les 5 premiers GP, favorable à Ducati. Les Suz à Jerez sont pas là (blessure pour Rins), Crutchlow se blesse aussi. Les Yamaha sont bien à Jerez mais dès Brno, puis l'Autriche on voit qu'ils sont en difficulté.

Je pense que le pneu Michelin c'est une des raisons, mais il y a aussi la mésentente avec Gigi, un ras le bol général, il a du voir que ça lui échappait pour ce titre donc encore plus de remords, et donc une saison plus que moyenne (alors qu'il termine pas si loin que ça au général).
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#100)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 28/01/2021, 18h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Surprenant de la part d'un pilote aussi expérimenté et qui de plus semble particulièrement serein et solide niveau mental ...
Très solide mentalement, beaucoup de recul, honnête envers lui même, jusqu'à ce que ses rapports avec Ducati prennent l'eau.
Cela a commencé en 2017, ou plus exactement fin 2016 lorsque Ducati a décidé d'embaucher Lorenzo.
Pour lui faire de la place, il fallait qu'un des deux Andrea (Dovizioso ou Iannone) soit exclu. C'est à ce moment là que Dovi a du prendre ombrage de la politique Ducati, puisque c'est à Iannone que l'on a proposé le guidon restant.
Avec le recul, c'est vraiment dommage que Iannone ait refusé, cela aurait évité à Dovi d'être le second choix.
Et a ce petit jeu, peut-être que c'est Dovi qui se serait retrouvé pilote Suzuki et l’histoire des Gp aurait été très sensiblement modifiée.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
2020, blessure, info, marc, marquez


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
Bilan mi-saison 2013 danlos Discussions autour des GP 11 14/08/2013 19h04
Marc Márquez : Champion du Monde 125cc 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/11/2010 17h52



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto