Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#601)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 18/02/2019, 12h36

Citation:
Envoyé par malin Voir le message
canal + a perdu 1 million d'abonnés en 10 ans,avec le foot qui part,ça ne vas pas s’améliorer!et le motogp est plutôt confidentiel en France...mis à part les passionnés,je ne vois pas ce qui pousserait les gens à s'abonner et/ou regarder....(exemple;à l’époque ou ils ont acheté les droit du tiercé tout le monde s'en foutait)
Oui mais Canal+, malgré la perte des abonnés vient de récupérer les droits du foot anglais.
Et ils ont toujours 4.4M d'abonnées.
Je pense que sans faire de promo, ils arriveraient à faire mieux que Eurosport pour la diffusion du MotoGP. Car Eurosport c'est peu connu, difficile de s'abonner (tout du moins à la TV). De mémoire, Eurosport faisait 400 000 téléspectateurs de moyenne.
Canal+, sur la F1, c'est une moyenne de 750 000. Donc tu dois pouvoir choper 500 000 personnes par GP de moto.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#602)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 23/02/2019, 18h41

Reprise de la saison moto sur Eurosport avec le WSBK aujourd'hui .

Eh bien si les courses motos m'ont beaucoup (énormément) manqué pendant cette (trop) longue pose hivernale, Tissier lui ne m'a pas du tout manqué, mais alors pas du tout !

Rien qu'à l'entendre au bout de quelques minutes, j'en avais déjà ras le bol !

Je ne sais comment ce sera sur Canal+, mais ne plus l'entendre lui, quel immense bonheur !!!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#603)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 653
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 26/02/2019, 18h19

toujours pas de solution pour regarder les courses 2019 pour nous


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#604)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 26/02/2019, 18h58

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
toujours pas de solution pour regarder les courses 2019 pour nous

il y a : https://www.myfree-tivi.com/
c'est gratuit , tu t'inscris , ils t'envoient un mail pour valider ton inscription et c'est bon , ensuite tu vas dans la rubrique "pays" et tu as toutes les chaines canal etc,etc .
ou tu branche un PC portable sur ta télé ou si ta télé est compatible , tu balance l'internet dessus
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#605)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 26/02/2019, 20h31

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
J ai eu peur !

J ai arrêté mon abonnement Eurosport sur ordi

Après j hesite entre Motogp.com ou Cplus ?

Je me tâte .
Moto gp sans hésiter..... Ça fait plusieurs années que je suis abonné, commentateurs top... Rien à voir avec les autres.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#606)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 26/02/2019, 20h33

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
Moto gp sans hésiter..... Ça fait plusieurs années que je suis abonné, commentateurs top... Rien à voir avec les autres.
Idem, abonné MotoGP depuis l an dernier, renouvelé en novembre sans hésiter !
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#607)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 26/02/2019, 20h40

Imaginez un instant si MotoGP.com décidait d'avoir des commentaires en français!!
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#608)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 26/02/2019, 20h56

La déprime ?
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#609)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 27/02/2019, 17h37

Interview de Maxime Saada, président du directoire de Canal+ :

https://www.paddock-gp.com/le-motogp...e-notre-sport/

Sur le fait que la diffusion du MotoGP sur Canal+ va amener un public plus large (et donc plus de monde) à s’intéresser à la moto, je pense qu'il est dans le vrai, comme on en avait déjà parlé il y a quelques temps .
Et ça ne peut qu'être positif .

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de dire que pour qu'un sport réussisse, il faut des champions français .
Même si je sais qu'il a en partie raison, car je sais aussi que beaucoup de personnes regardent un sport dont ils ne sont pas passionnés juste parce qu'il y a des français qui gagnent .

Perso, je regarde les sports qui me passionnent parce...qu'ils me passionnent, qu'il y ait des français ou pas, que ceux ci soient performants ou pas .
Si je suis fan de courses motos, c'est avant tout parce que je trouve ce sport fabuleux, incroyablement passionnant et intense à regarder, et le fait qu'il n'y aurait pas de pilotes français n’enlèverait rien à cette passion .
Si il y a des français , tant mieux, si ils gagnent, encore plus tant mieux, j'en suis évidemment ravi, mais la présence tricolore ne me fait pas plus aimer les courses motos que si elle n'y était pas .

Et je ne regarde pas un sport qui ne me passionne pas vraiment parce qu'il y a un français qui y est champion du monde .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 27/02/2019 à 17h40.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#610)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 27/02/2019, 19h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de dire que pour qu'un sport réussisse, il faut des champions français .
Même si je sais qu'il a en partie raison, car je sais aussi que beaucoup de personnes regardent un sport dont ils ne sont pas passionnés juste parce qu'il y a des français qui gagnent .

Perso, je regarde les sports qui me passionnent parce...qu'ils me passionnent, qu'il y ait des français ou pas, que ceux ci soient performants ou pas .
Si je suis fan de courses motos, c'est avant tout parce que je trouve ce sport fabuleux, incroyablement passionnant et intense à regarder, et le fait qu'il n'y aurait pas de pilotes français n’enlèverait rien à cette passion .
Si il y a des français , tant mieux, si ils gagnent, encore plus tant mieux, j'en suis évidemment ravi, mais la présence tricolore ne me fait pas plus aimer les courses motos que si elle n'y était pas .

Et je ne regarde pas un sport qui ne me passionne pas vraiment parce qu'il y a un français qui y est champion du monde .
Si Canal+ a acheté les droits français, c'est notamment car il y a Zarco qui a performé depuis deux ans (enfin pendant son année de rookie, puis les premiers GP car Canal a gagné les droits en Avril dernier).

Pour que les gens se passionnent d'un sport, il faut tout simplement qu'il y ait des françaisqui réussissent. Quand tu es déjà passionné, oui tu conitnues à suivre même s'il n'y a pas de français, car tu connais tous les sportifs en lice. Mais quand tu débutes, tu t'attaches aux français...

Le sport le plus criant sur les dernières années, c'est le biathlon qui est diffusé sur la chaine L'Equipe. Auparavant, personne ne regardait ça (excepté ceux qui vivent dans les montages, qui viennent des stations de ski), c'était diffusé sur Eurosport c'était super confidentiel. On avait des français qui marchaient bien, mais sans une grosse tête d'affiche. Puis on a un français qui a commencé à tout gagner, avec une belle gueule, qui parlait bien, résultat une chaine gratuite a acheté les droits, et aujourd'hui, ils peuvent faire du 500 000 téléspectateurs pour une course. Et il y en a 30 dans une saison de 4 mois.

Si demain, on a un français en MotoGP qui fait des podiums (espérons), je suis persuadé que Canal aura énormément de public. C'est tout con, mais déjà dans les médias "traditionnels", on parlera plus de MotoGP cette saison.
Le seul problème, c'est qu'on va attirer aussi des gens pas super bien malins, qui vont insulter les pilotes, qui vont faire les connaisseurs alors qu'ils n'ont jamais vu une course
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto