Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#201)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 07/04/2020, 14h41

le ffp2 est à peine plus efficace qu'un bas sur la tete, ça évite de postillonner à la tronche du voisin, c'est un P1 avec une valve d'expulsion.
c'est des masques anti poussière.
P3 c'est mieux mais si c'est un truc jetable avec la moitié au moins de l'air aspiré autour du visage, c'est moyen.
il faudrait un demi masque avec un joint hermétique au contact du visage, un truc sanglé comme un masque de plongée.

et puis dans les filtres il faut bien regarder les notices, il existe des filtres pour chaque usage. dans mon boulot actuel (décontamination après sinistre) on utilise différentes cartouches selon que l'on intervienne après un incendie plein de poussières, un dégats des eaux plein de spores, une usine avec de l'amiante.... et ceux pour vider un congélo éteint depuis des semaines, voire pire.
clairement pour "filtrer" un virus il faut la dernière catégorie de filtre et c'est super chiant à porter, quelques minutes pour un demi masque et au delà il faut un ventilateur.

connaissant un peu les normes des EPI, je sais bien qu'un bout de tissu sur le visage est le niveau 0.1 de la protection, mais c'est toujours mieux que rien.
le soucis étant que même les plus basiques ne sont pas disponibles : j"habite dans le grand est et les 2 dernières livraisons pour le personnel soignant ont été redirigées ailleurs.

alors que je bosse dans une boite qui a du stock en EPI, j'utilise le même masque depuis 3 semaines parce qu'on est en rupture de stock.
j'ai quand même récupéré au fond d'une étagère un demi masque avec cartouches 3M composés organiques, à la limite pour pousser le chariot au supermarché ça peut le faire, mais impossible d'envisager le moindre effort type escaliers avec un pack de flotte à chaque bras,quant à discuter avec le voisin, au bout de 3 phrases t'es essoufflé.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#202)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 07/04/2020, 15h31

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
impossible d'envisager le moindre effort type escaliers avec un pack de flotte à chaque bras,quant à discuter avec le voisin, au bout de 3 phrases t'es essoufflé.
Y en a qui vont en acheter à leur épouse


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#203)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 07/04/2020, 16h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
ça me fait marrer le fait qu'on n'arrête pas de nous dire que le masque sert avant tout à éviter de contaminer les autres ,qu'il sert plus à protéger les autres que soit .

Mais si j'ai un masque, d'accord je protège la personne en face de moi, mais je me protège d'elle aussi non ?
Donc, si le masque protège les autres de nous, il nous protège de ce fait nous aussi des autres, non ?

Ou c'est moi qui ne comprend rien ?
Non, la tu comprends le sens de porter un masque.
Le problème ce sont les autres (l'enfer c'est les autres comme disait l'autre...)
Tel que je l'entends, nous avons le droit de nous protéger,certes, mais nous avons aussi le devoir de protéger les autres de nous, et ce point semble échapper à un pourcentage certain de ceux qui nous entourent.
Sinon comment expliquer qu'autant de masques et gants portés soient jetés dans le Caddie une fois les courses chargées dans le coffre ? sous entendu et que le prochain se démerde avec...
Ce n'est qu'un exemple, il y en tant d'autres.
Je dirais que dans ce contrat social beaucoup focalisent sur la notion de droit (le leur de préférence) pour mieux occulter celle de devoir s'exonérant ainsi de toute responsabilité.
Et ce sont sont souvent ceux la qui râlent le plus fort.


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 07/04/2020 à 16h31.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#204)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 07/04/2020, 17h38

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Y en a qui vont en acheter à leur épouse


Là on en tient , une très très bonne


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#205)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 07/04/2020, 17h52

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
... beaucoup focalisent sur la notion de droit (le leur de préférence) pour mieux occulter celle de devoir s'exonérant ainsi de toute responsabilité.
100% d'accord toi.
On peut y ajouter, le manque de civisme, l'absence de compassion, le manque de respect (aussi bien des personnes que des règles).

Parmi tous ceux qui applaudissent le personnel soignant le soir à 20 heures, combien sont sortis sans raison et ont pris le risque de croiser d'autres personnes ? Combien ont pris le risque d'un accident en allant faire un tour de VTT, d'enduro, faire de l'escalade... Combien se sont regroupés malgré le risque encouru ?
Et pour se donner bonne conscience, ou être vu de ses voisins afin de ne pas avoir de reproche, ces personnes sortent sur le balcon et applaudissent à 20 heures...

Je suis sans aucun doute un vieux con, avec des idées d'un autre temps, mais je dois bien avouer que le comportement de mes concitoyens me laisse perplexe quand il ne me donne pas envie de vomir


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#206)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 07/04/2020, 18h16

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
le ffp2 est à peine plus efficace qu'un bas sur la tete, ça évite de postillonner à la tronche du voisin, c'est un P1 avec une valve d'expulsion.
c'est des masques anti poussière.
...
Ce n'est pas ce qui est dit dans cet article (datant de fin Février mais mis à jour hier) :

https://www.toutsurmesfinances.com/a...r-ou-l-acheter


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#207)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 07/04/2020, 18h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
100% d'accord toi.
On peut y ajouter, le manque de civisme, l'absence de compassion, le manque de respect (aussi bien des personnes que des règles).

Parmi tous ceux qui applaudissent le personnel soignant le soir à 20 heures, combien sont sortis sans raison et ont pris le risque de croiser d'autres personnes ? Combien ont pris le risque d'un accident en allant faire un tour de VTT, d'enduro, faire de l'escalade... Combien se sont regroupés malgré le risque encouru ?
Et pour se donner bonne conscience, ou être vu de ses voisins afin de ne pas avoir de reproche, ces personnes sortent sur le balcon et applaudissent à 20 heures...

Je suis sans aucun doute un vieux con, avec des idées d'un autre temps, mais je dois bien avouer que le comportement de mes concitoyens me laisse perplexe quand il ne me donne pas envie de vomir
Je suis plus jeune et je pense comme toi.
La question que je me pose: Suis-je un jeune vieux con?
Moi je n'applaudis pas à 20h et je ne sors pas
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#208)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 07/04/2020, 18h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je suis plus jeune et je pense comme toi.
La question que je me pose: Suis-je un jeune vieux con?
Moi je n'applaudis pas à 20h et je ne sors pas
Un vieux con de 30 ans, c'est bien la preuve que le monde est en mutation


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#209)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 07/04/2020, 19h41

Ben moi qui ne suis ni vieux ni con, je reste bien confiné et j’attends impatiemment 20 heures pour faire enfin du sport.c'est un peu crevant d’applaudir mais le médecin insiste pour que je bouge


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#210)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 08/04/2020, 10h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Et pour se donner bonne conscience, ou être vu de ses voisins afin de ne pas avoir de reproche, ces personnes sortent sur le balcon et applaudissent à 20 heures...

...
Ma belle mère officieuse (), infirmière à l'hôpital, dit que ces applaudissements, s'ils ne la dérange pas, ne servent à rien car elle n'a pas besoin d'être remercié de la sorte pour être motivée et faire son travail au mieux .
Et qu'à 20h00, non pas de se mettre dehors et d'écouter les gens applaudir, c'est l'heure à laquelle elle mange !

Sinon, dans les aspects positifs de cette pandémie (si si, il y an a...)

https://tendances.orange.fr/societe/...dcc410a64.html

La nature reprends ses droits, ce ne peut qu'être positif pour la planète que la race humaine détruit petit à petit .

Il est certain qu'il y aura un avant et un après Covid-19, mais est ce qu'on tirera vraiment les enseignements de cette crise vis à vis de la planète comme il est écrit en fin d'article ?
J'en doute...


Quand à ce qui est du déconfinement, ce sera peut être beaucoup plus tard qu'espéré ( Macron devrait intervenir à la TV à ce sujet ce soir ou demain d'après cet article) :

https://finance.orange.fr/actualite-...0001paw9b.html

Mon pessimisme aidant, je m'y attends depuis un moment, et pessimisme ou pas, cela semble logique au vue de l'ampleur de la pandémie .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 08/04/2020 à 10h43.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis sur la présentation du GP du Mugello chrisgaz Discussions autour des GP 32 03/06/2009 16h10
Je veux une moto ! Votre avis FracK La buvette 20 12/10/2008 06h42
Avis aux clopeurs et clopeuses... Margotte La buvette 24 07/08/2006 14h33
Important : Venez donner votre avis FracK La buvette 15 15/06/2005 12h28
Avis à la population.... FracK La buvette 0 20/10/2004 23h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto