Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#11)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 21/09/2010, 14h45

Citation:
Envoyé par little rossi Voir le message
en un mot: ils piloteraient ....

c'est pour ça que ça me gave d'entendre: on ne peux pas se passer d'electronique sur les moto gp ...

MAIS SI BORDEL !!!!! on limite au maximum la gestion electronique et basta, qu'on me dise pas que ça evite les chutes et les blessures, on en est a combien depuis le début de l'année en course ???

on revient comme avant avec un minimum de controle et c'est tout, croyez moi qu'il y aurait peut etre des pilotes qui ne seraient pas a leur place actuellement au championnat ...


Ta réaction me fait penser à celle de Doohan quand on a commencé à lui proposer de l'électronique sur sa NSR, il a dit un truc du genre "celui qui ne veut pas doser les gaz lui-même il n'a qu'à rentrer chez lui"

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que la hiérarchie se trouve modifiée à cause de l'électronique, AMHA si un pilote est plus rapide qu'un autre sans aide, il le sera aussi avec ces aides. L'électronique nivelle les écarts entre les différents pilotes, il ne les inverse pas (ceci n'est que mon avis).




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#12)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 21/09/2010, 15h14

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que la hiérarchie se trouve modifiée à cause de l'électronique, AMHA si un pilote est plus rapide qu'un autre sans aide, il le sera aussi avec ces aides. L'électronique nivelle les écarts entre les différents pilotes, il ne les inverse pas (ceci n'est que mon avis).

la ou je voulais en venir Jaya, ce n'est pas que les 10 premiers pilotes ne seraient pas dans les 10 mais plutot que l'ordre ne serait pas le même. Il y a une phrase de Rossi qui m'a toujours fais rire:
"ils sont marrants tous ses ingénieurs a te dire que tu peux ouvrir les gazs en grand avec beaucoup d'angle, il faudrait les mettre sur ma M1 pour qu'ils comprennent que c'est contre nature"

je ne me rappelle plus où je l'avais lu mais sur le coup ça laisse a reflechir ...
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#13)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 21/09/2010, 15h46

Mais bordel, faut virer toutes ces puces et ces injecteurs, retour au volant magnétique et au carbu...

Mais non je ne suis pas rétrograde...

Pour être un peu plus sérieux, je pense aussi qu'il y a trop de choses gérées par l'électronique sur ces bécanes, il faudrait quand même laisser aux pilotes la gestion de la poignée de gaz.


   
Réponse avec citation
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 21/09/2010, 18h00

c'est surtout qu'un pilote sans électronique ne peut pas lutter face aux autres. Ce qui m'a marqué ce week end c'est lors de la bataille Spies-Dovi, c'était impressionnant la vitesse en courbe de Dovi, il voulait doubler par l'exter et accélérait en plein sur l'angle, bon après ça ne marche pas à tout les coups, c'est pour ça qu'il a chuté, il a dit qu'il avait pris un virage trop rapidement et s'était fait éjecter de la moto
   
Réponse avec citation
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#15)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 21/09/2010, 19h33

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Pour être un peu plus sérieux, je pense aussi qu'il y a trop de choses gérées par l'électronique sur ces bécanes, il faudrait quand même laisser aux pilotes la gestion de la poignée de gaz.
Je suis d'accord, se sont les meilleurs pilotes au monde !

Mais il faut bien que les constructeurs évoluent leurs motos.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
[MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février Mattia75 Discussions autour des GP 59 26/02/2007 12h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto