Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
pour mettre un peu de beurre dans les épinards
Vieux
  (#1)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut pour mettre un peu de beurre dans les épinards - 11/09/2014, 14h52

Hello,

je cherche des personnes qui ont des compétences dans un domaine particulier, quel qu’il soit. Exemple: vous savez bien dessiner, vous vous y connaissez grave en photographie, en retouche, en mécanique, en comptabilité, vous en connaissez un rayon sur le fitness... peu importe le type de compétence.

Je suis entrepreneur/développeur web et je m'apprête à lancer une plateforme que j'ai crée et qui va permettre à toutes et à tous de gagner un peu d'argent en échange d'un petit peu de leur temps et de leur compétences.

Il n'est pas question de devenir riche, mais plutôt d'arrondir les fins de mois tout en rendant service avec ce que vous savez déjà faire.

Si ça vous intéresse, répondez-moi direct à ce sujet ou envoyez moi un PM.
   
Réponse avec citation
Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 399
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards - 11/09/2014, 20h16

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire.
Pourrais tu préciser ce que tu cherches à faire ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards
Vieux
  (#3)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards - 11/09/2014, 20h32

Salut Pasky,

je vais ouvrir une plateforme pour mettre en relation des gens qui proposent des services dans n'importe quels domaine avec ceux qui ont besoin d'un coup de main dans tel ou tel domaine.

Comme je souhaite faire un truc où on peut trouver de la qualité, je cherche des personnes sympas, fiables et qui savent faire des trucs pour rendre des services (en échange d'un peu d'argent).
   
Réponse avec citation
Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 399
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards - 13/09/2014, 07h59

Ok, pigé !

Il était question de cela il y a deux trois jours dans les médias, et
il semble que le fait qu'il y ait un échange d'argent, cela soit considéré comme du travail au noir.
L'argent gagnée devrait être soumis à un déclaration au fisc, mais si tu n'es pas un pro, comment déclarer quoi ? Et puis franchement qui va déclarer des petites sommes ?
Penser aussi que la personne qui fera appel à un électricien ou un plombier, ne sera pas couverte en cas de souci (pas de garantie de travail correctement effectué), puisqu'il s'agit de personnes non professionnelles.
L'autre volet du truc, c'est que si un copain se fait mal chez toi en t'aidant à bricoler, il es couvert par une assurance. Dès lors que le type qui se fait mal est payé pour ce qu'il est entrain de faire, sera t il couvert ?
Il y a également fort à parier que les autos-entrepreneurs vont monter au créneau, tout comme les artisans.

Bref, une bonne idée au départ qui risque de vite devenir un casse tête...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards - 13/09/2014, 17h58

Oh qu'il est chiant!!!

Bonne idée, mais perso je ne vais pas pouvoir aider grand monde vu mes faibles capacités en tout
   
Réponse avec citation
Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards
Vieux
  (#6)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards - 13/09/2014, 19h17

une plateforme pour faire du black, t'as pas peur toi.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards - 13/09/2014, 19h28

Vu comme j'ai compris, c'est pas vraiment du travail au noir. La personne qui reçoit l'aide donne ce qu'il veut à la personne qui a fait le travail. En gros si tu veux donner 2€ ou 100€, c'est toi qui choisit!
Enfin, peut-être que je n'ai pas compris!
   
Réponse avec citation
Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards
Vieux
  (#8)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards - 13/09/2014, 19h44

oui, ben c'est la définition d'un travail non déclaré.
tous ceux qui proposeront leur services sans références d'entreprise seront filoches.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 399
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards - 13/09/2014, 20h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vu comme j'ai compris, c'est pas vraiment du travail au noir. La personne qui reçoit l'aide donne ce qu'il veut à la personne qui a fait le travail. En gros si tu veux donner 2€ ou 100€, c'est toi qui choisit!
Enfin, peut-être que je n'ai pas compris!
Si, si tu as compris. On demande une somme d'argent en échange d'un service, ou de petits travaux (d'ailleurs où est la limite des "petits" travaux ?). Donc ce travail rémunéré non déclaré est du travail au noir.
Le système du SEL, est un peu dans ce style, mais on paye en heures de travail.
Tu viens tailler ma haie et tondre le gazon, je donne des cours de math à tes enfants. Le travail n'es pas rémunéré, donc pas se souci avec le fisc, les cotisations professionnelles etc..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards
Vieux
  (#10)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : pour mettre un peu de beurre dans les épinards - 13/09/2014, 20h30

@Danlos: roh, je suis sûr qu'il y a au moins un truc que tu sais faire mieux que la moyenne.
@desmolo: pourquoi un site de travail au black ? À ce moment leboncoin c'est un site de receleur, parce que la moitié des iphones du site on sait d'où ils proviennent, hors je ne crois ps que leboncoin soit trop emmerdés à ce niveau.

@pasky: tu soulève un point très juste.

Cela dit je me suis assuré de pouvoir répondre (de manière relativement simple) à toutes ces problématiques.

Pour faire très simple, la plateforme tourne autour du concept "se rendre service", et je vois plus ça comme une "communauté', car pour le moment, je ne vise pas le "hole shot" et rameuter tout le monde et n'importe quoi.
Le nombre de gens qui pourront proposer des services sur la plateforme sera limité, ceci afin de pouvoir mieux contrôler et éviter les abus.

Danlos a bien compris le truc effectivement.

D'ailleurs, c'est dejà un modèle en place, je n'invente rien, tapez "site de jobbing" sur google et vous comprendrez.

Seulement, je vais apporter une approche différente des sites existants, qui eux sont en mode "full auto", ramener le plus de monde possible, quitte à négliger la qualité.
C'est pourquoi je recherche des gens fiables et compétents qui sont intéressés de participer à cette "communauté".

Dernière modification par tobalsan ; 13/09/2014 à 20h32.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69752 09/05/2024 18h48
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto