Précédent   Forum GPmoto > Accueil > Je débute

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois
Vieux
  (#21)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois - 14/09/2017, 11h24

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je plaisantais bien-sûr, c'est le scoot qui ne fait pas trop scoot, faut voir même si je préfère de beaucoup une vraie moto, et ma Katie 390 Duke me convient à la perfection, on la dirait faite pour moi.
je te comprends la 390 est légère et suffisamment puissante , pas prise de tète , le fun facile et dans les virolos une bombe

et bien l Adv , quand tu roule avec tu n as pas la sensation d être sur un scoot , et me rappelle mon ex ktm 690 smc avec de la protection en plus ,
fun oui oui fun la boite dct un régal un super mixte


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?

Dernière modification par Charles ingalls ; 14/09/2017 à 11h27.
   
Réponse avec citation
Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois
Vieux
  (#22)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois - 15/09/2017, 07h07

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message

et bien l Adv , quand tu roule avec tu n as pas la sensation d être sur un scoot , et me rappelle mon ex ktm 690 smc avec de la protection en plus ,
fun oui oui fun la boite dct un régal un super mixte
D'accord, mais j'ai du mal à me passer du sélecteur au pied (tout comme du levier de vitesse en voiture!), de l'embrayage (idem en toto) et du vent qui appuie sur tout le corps, alors pour moi, le scoot (ou la boîte auto) ce sera si je ne peux pas faire autrement (problèmes physiques)...

Ceci dit, bonne bourre sur le fofo!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois - 15/09/2017, 09h31

Le Honda ADV, ce n'est pas moche, bien moins que les maxis scoots selon moi.
Mais ce n'est pas une moto
J'avais essayé la boite auto sur la Honda 700NCS et là, c'est la double peine. La boite ne procure aucun plaisir, pas plus que le moteur qui doit prendre maxi 6.000 tr/mn

En revanche en voiture, c'est une tout autre histoire avec les boites modernes C'est juste parfait, franchement, c'est bluffant. En mode full auto, c'est juste génial en ville, dans les embouteillages et sur autoroute. Ensuite, en mode conduite "sportive", le mode séquentiel (palettes ou levier) est très sympa.
Je parle de boite moderne automatique et pas de boite de merde "robotisées" comme on trouve encore chez quelques constructeurs français.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois
Vieux
  (#24)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois - 15/09/2017, 15h36

Bienvenue Charles Ingalls,

Drôle de machine en effet l'ADV.
J'ai essayé l'Africa Twin en BVA puis en BVM, bin au final ça fait presque chiez de passer les rapport. C'est pas beau de veiller, on devient fainéant.
J'ai profité de l'essai pour faire 4 à 5 km de piste. La moto est facile, marche très bien, mais ça manque un poil de sensation tout ça. Impossible de lever, la moto coupe l'allumage de façon très désagréable, mais ça doit pouvoir se déconnecter.

Je pense qu'à l'occasion j'essairai l'ADV. Je ne suis pas anti scoot, d'ailleurs je viens de me prendre un Piaggio 250 xevo pour les trajets taf. Je pense que cette moto peut avoir sa clientèle, et que je peut même en faire partie. Le côté pratique d'un scoot avec une grande polivalence d'utilisation : un peu de chemin pour le plaisir, gentiment, car ça reste lourd et je pense que c'est son plus gros point negatif, sauf si le centre de gravité reste en bas. Et on peut accompagner ses potes en virée, s'ils veulent tou'ours de nous...
   
Réponse avec citation
Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois - 15/09/2017, 18h28

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Le côté pratique d'un scoot avec une grande polyvalence d'utilisation
Je n'ai pas du tout cette image du scoot, mais alors pas du tout.Selon moi, bien entendu, c'est gros et large pour remonter les files, c'est pataud pour se faufiler, c'est gros pour le stationnement, c'est inapte au chemin, c'est chiant sur autoroute (mais qu'est ce qui n'est pas chiant sur autoroute?), c'est pas simple à manœuvrer à pied, bref pas d'avantage, pour peu que l'on ait un top case sur sa moto. Ensuite c'est moche, cher à l'achat, cher à assurer en un mot : inutile


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois - 15/09/2017, 18h36

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
...
Je ne suis pas anti scoot, d'ailleurs je viens de me prendre un Piaggio 250 xevo pour les trajets taf.
...
Idem, le scoot pour aller au taf (125 X-Max, 50 bornes / jour, environ 12000 /an), ça "économise" la moto, c'est hyper pratique et ça consomme peu ...mais c'est pas du tout passionnel !

La moto, c'est uniquement la passion et c'est pourquoi je la réserve pour les balades week end et vacances et non pour le trajet boulot-dodo qui lui n'a rien de passionnel !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois
Vieux
  (#27)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois - 16/09/2017, 07h24

ouais mais là on parle de mecs qui ont déjà une moto et qui envisagent le scoot d'une manière utile.
pour un gars qui n'a pas encore le permis, ça peut être une bonne entrée pour découvrir les plaisirs du 2 roues.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois
Vieux
  (#28)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois - 16/09/2017, 07h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
le trajet boulot-dodo qui lui n'a rien de passionnel !
Ca dépend beaucoup du trajet et de la moto, moi j'avais de la chance, 7km, un peu de ville feux rouges - virages serrés, un peu de grandes courbes, 7mn de bonheur, une 125 Cagiva Supercity mono 2T full power, 34ch à 10.500trs, boîte 7 rapports, Brembo de 320mm à l'avant! d'la balle!!!

Le gros avantage du 2T c'est que ça chauffe très vite, surtout si on masque un peu le radiateur, et les Michelin sport tenaient bien, un régal cette moto!

Je souhaite à tout ceux qui vont bosser à moto de prendre autant de plaisir que j'en ai eu.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois
Vieux
  (#29)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois - 16/09/2017, 08h37

beaucoup de réponses

alors je suis pas vendeur Honda

je vais essayer de répondre ( pas convaincre ) a tous
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'avais essayé la boite auto sur la Honda 700NCS et là, c'est la double peine. La boite ne procure aucun plaisir, pas plus que le moteur qui doit prendre maxi 6.000 tr/mn

il y a eu 3 évolutions du Dct depuis la 700ncs ( un gouffre d agrément d écart )

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En revanche en voiture, c'est une tout autre histoire avec les boites modernes C'est juste parfait, franchement, c'est bluffant. En mode full auto, c'est juste génial en ville, dans les embouteillages et sur autoroute. Ensuite, en mode conduite "sportive", le mode séquentiel (palettes ou levier) est très sympa.
Je parle de boite moderne automatique et pas de boite de merde "robotisées" comme on trouve encore chez quelques constructeurs français.
c est top tu décris le fonctionne de la boite de l ADV

-le full auto , ou tu garde quand même la main avec les palettes
-les modes D , S1 , S2 , S3 ( de plus en plus sport )
-le full manuel ou la c est comme tu veux ( c est top de monter ou descendre tes vitesses en accélérant a fond façon shifter )

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Je pense que cette moto peut avoir sa clientèle, et que je peut même en faire partie. Le côté pratique d'un scoot avec une grande polivalence d'utilisation : un peu de chemin pour le plaisir, gentiment, car ça reste lourd et je pense que c'est son plus gros point negatif, sauf si le centre de gravité reste en bas. Et on peut accompagner ses potes en virée, s'ils veulent tou'ours de nous...
j ai testé les chemins , et bien ca passe mieux que mon ex paneuropean



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'ai pas du tout cette image du scoot, mais alors pas du tout.Selon moi
tu n as certainement pas essayé un scoot ou alors pas les bons !

c est juste l opposé de ta description , le scoot est au départ un engin de ville, il est de conception maniable facile a déplacer car il a un centre de gravité très bas , et pour l encombrement il est pas plus gros que les motos gt qu il concurrence .


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La moto, c'est uniquement la passion et c'est pourquoi je la réserve pour les balades week end et vacances et non pour le trajet boulot-dodo qui lui n'a rien de passionnel !
j ai été longtemps comme ca , mais maintenant mes trajets pour aller au taf représentent 60% 70% de mes déplacements en deux roues .je n est pas tous mes week end .


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
pour un gars qui n'a pas encore le permis, ça peut être une bonne entrée pour découvrir les plaisirs du 2 roues.

exactement , je traine sur un forum scoot , et beaucoup de monde passe son permis pour un scoot , c est une approche "facile" du deux roues.

et quand on voit le nombre de maxiscoot dans le top 10 des ventes en France , c est que le concept plait


Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Et on peut accompagner ses potes en virée, s'ils veulent tou'ours de nous...
pas de blême , souvent ils sont bluffés ( 0 a 100 en 4.5 sec et plus de 180 en pointe ) et 3.5 l /100


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message

Je souhaite à tout ceux qui vont bosser à moto de prendre autant de plaisir que j'en ai eu.
et c est bien la le principal , chacun a son propre plaisir


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?

Dernière modification par Charles ingalls ; 16/09/2017 à 11h21.
   
Réponse avec citation
Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois - 16/09/2017, 11h14

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ca dépend beaucoup du trajet et de la moto, ...

Je souhaite à tout ceux qui vont bosser à moto de prendre autant de plaisir que j'en ai eu.
N'empêche, quand tu vas au taf, même si c'est par une belle route, le but est juste de rouler d'une traite et d'arriver au boulot...pas vraiment génial ni passionnel !
A l'inverse de la balade moto ou tu découvres ou re-découvres de beaux paysages, ou tu t'arrête boire un café ou une bière, ou tu te fais un bon petit resto sympa à midi, ou tu te régales sur de longs kilomètres aux routes variées, bref, la vraie passion de la moto !



Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message


et c est bien la le principal , chacun a son propre plaisir
Tout à fait !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Accueil > Je débute



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69752 Hier 18h48
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto