Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15181)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/11/2023, 11h57

Il semblerait que Di Giannantonio ne soit as le seul à devoir s'interroger sur la suite de sa carrière.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...it-une-erreur/

Personnellement, je suis du même avis que M.Marquez, oui, je sais il s'en fout !

Puig est un personnage incontournable du paddock et pas très populaire mais seulement aux yeux de ceux qui regardent de l'extérieur.
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si Puig était réellement le gros naze, l'incapable, le bon à rien que l'on nous décrit, il n'aurait jamais eu le poste qu'il occupe aujourd'hui !

Il a le défaut de sourire à chaque fois qu'il se brûle uniquement, un peu comme Jarvis.

Ensuite il dit ce qu'il pense, fait ce qu'il dit et forcément ce n'est pas toujours bien perçu.
Sans Puig, on aurait pas eu de Pedrosa ou de Stoner à ces niveaux.

Puig appelle un chat un chat et lorsqu'il a fallu trancher pour le cas de Pedrosa, il n'a pas confié le mauvais rôle à qui que ce soit, il a endossé la responsabilité.
Alors ça plaît ou pas, mais au moins on sait à quoi s'en tenir.

Lorsqu'il a embauché A.Marquez on lui a reproché de le faire pour faire plaisir à Marc.
Sauf que personne ne savait alors, que A.Marquez était embauché pour faire le bouche trou une année au HRC puis qu'il avait un contrat de deux ans chez LCR.

Je pense que Puig a une très bonne vision de ce qui se passe en motoGP, qu'il fait tout pour le HRC et que personne ne s'investira autant que lui pour Honda.

Puig comme team manager, c'est autre chose (pardon pour eux) que Tardozzi, Meregalli ou encore le fabuleux incroyable talentueux Brivio


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15182)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/11/2023, 18h01

je ne pense pas que Puig soit perçu de l'extèrieur comme un incapable, mais ce qui est certain c'est qu'il est perçu comme un personnage très antipathique !

Quand on le voit à l'image (ainsi d'ailleurs que Jarvis, mais dans une moindre mesure à mon avis) et que l'on voit un Rivola (quand même plus avenant !) , un Beirer (un peu plus avenant que Puig et Jarvis) , il y a une certaine différence !
Et quand on voit un Poncharal, un Cecchinello et surtout un Campinoti (image type du bon gros vivant sympa !), la différence de personnalité est énorme, et pas du tout à l'avantage de Puig !

Ceci dit, ce n'est pas parce que Puig paraît extrêmement antipathique (l'est il vraiment ? ) qu'il n'est pas un bon team manager .

Et si comme beaucoup je n'aime pas le personnage vu à l'image, je suis d'accord avec Pasky sur le fait que sans lui, Pedrosa ne serait sans doute pas arrivé à son niveau (Stoner lui a été très performant avant d'aller au HRC, quand il était sous la houlette de Livio Suppo, team manager de Ducati à l'époque).


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15183)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/11/2023, 18h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
(Stoner lui a été très performant avant d'aller au HRC, quand il était sous la houlette de Livio Suppo, team manager de Ducati à l'époque).
Il faut que tu révises tes classiques

Puig a aidé la famille Stoner à s'installer, puis il a permis à Casey de débuter en CEV
C'est encore Puig qui a conseillé à Cechinello de prendre Stoner.

Suppo lui a fait "la pute"
Il est arrivé team manager lorsque Ducati a commencé le motoGP.
En fait il a manoeuvré et obtenu la place légitime et promise à Tardozzi alors team manager en WSBK.
Ensuite il a négocié avec Honda, et est devenu team manager du HRC et en contre-partie a débauché Stoner.


Puig avait sous son aile en 2001 Elias (N°24) Joan Olivé (N°25) , Pedrosa (N°26) et Stoner (N°27), on peut dire qu'il a du nez pour les talents.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15184)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/11/2023, 19h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Puig avait sous son aile en 2001 Elias (N°24) Joan Olivé (N°25) , Pedrosa (N°26) et Stoner (N°27), on peut dire qu'il a du nez pour les talents.
Oui enfin ça c'était il y a 25 ans. Ce n'est pas car le mec a réussi un coup dans sa carrière qu'il doit vivre là dessus.
C'est comme un chanteur ou un acteur qui fait un truc bien et qui vit de ça pendant 30 ans.
Est-ce que Plastic Bertrand ou patrick Hernandez sont de grands chanteurs? Ils ont fait des tubes en 1980 mais pourtant ils n'ont rien fait derrière
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15185)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/11/2023, 20h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce que Plastic Bertrand ou patrick Hernandez sont de grands chanteurs ?

C'est pas faux

Mais blague à part, Puig c'est une expérience de dingue, il a prouvé pleins de choses dans différents domaines.

Puig c'est le type capable de te dire ce qu'il pense droit dans le yeux même s'il sait que ça ne va pas plaire.
Il est aussi capable de te mentir sans jamais sourciller, droit dans ses bottes.
Mais c'est bien entendu ce qu'Honda attend de lui.

On lui reproche souvent, (on le lit partout) d'avoir dit sous le feu des critiques : " n’oubliez pas que nous sommes Honda".
Il a dit aussi " ne vous méprenez pas, il y a des compétiteurs et puis il y a Honda".
Rien que ça, franchement il faut avoir un belle paire !

On doit reconnaître qu'il a revu son arrogance à la baisse depuis deux ans, mais il reste le porte parole, le porte drapeau de Honda, donc quelque part, il dit ce qu'on lui demande de dire;

Ce que l'on ne peut pas remettre en cause c'est sa légitimité.

Il a une victoire en 500cc sur 125 courses disputées, c’est à dire mieux que nombreux pilotes (non, je n'ai pas dit Bautista ) et il a connu les machines indomptables.

Une anecdote pour dire qu'il avait tout compris, c’est qu'à l’époque où il roulait, comme il n'y avait pas tous ces intérêts, toutes ces histoires de sponsors, contrats, images etc... il roulait en Dunlop à l'AV et en Michelin à l'AR.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15186)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/11/2023, 20h17

Sur Puig et Pedrosa, je pense qu'il avait pris la bonne décision. Pedrosa n'était plus le pilote capable de jouer le championnat et de le gagner, ce qu'il pouvait encore espérer en 2016 par exemple.
Mais par contre, sur le choix des pilotes, il y a eu Jorge Lorenzo où c'était un très gros risque avec Marc Marquez. Finalement c'était un fiasco pour Lorenzo.
Puis Alex Marquez mais là je pense que tout le monde savait qu'il était là juste pour un an le temps de trouver quelqu'un d'autre.
Pol Espargaro ou Joan Mir, je pense qu'on se doutait tous que ça n'allait pas fonctionner, qu'ils n'allaient pas viser les podiums/victoires. On a l'impression qu'ils veulent prendre un "nom" pour deux ans, mais en sachant que c'est surtout Marquez qui compte.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de stratégie claire chez Honda depuis 5 ans.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15187)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2023, 13h33

Puig est juste... antipathique, terriblement antipathique!...

Mais bon, d'autres ont l'air sympa mais ne le sont peut-être pas tant que ça en vrai...

On s'en fout, on a la chance d'avoir un Cecchinello dans le paddock!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15188)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2023, 14h06

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Mais bon, d'autres ont l'air sympa mais ne le sont peut-être pas tant que ça en vrai...
On s'en fout, on a la chance d'avoir un Cecchinello dans le paddock!
Si ça se trouve Cecchinello fait partie de ceux pas sympas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15189)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2023, 18h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Est-ce que Plastic Bertrand ou patrick Hernandez sont de grands chanteurs? ...
Surtout pas Plastic Bertrand car lui n'a jamais chanté sur ses quatre premiers albums ni sur son tube planétaire, c'est la voix de son producteur qu'on entend sur les disques et de même lors de ses apparitions sur scène ou tout n'était que playback !
Faits reconnus par lui même une trentaine d'années après !
Sans doute une des plus grande supercherie de la variété française (bien que Plastic Bertrand soit Belge !

Bon je m'éloigne du sujet , pour en revenir à Puig, j'avais lu que lorsqu'il était pilote, il était très dur envers lui même , fait qu'il a ensuite poursuivi envers ses pilotes .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15190)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2023, 12h29

Mauvaise nouvelle pour Pasky!
Davide Brivio pourrait remplacer Alberto Puig
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto