Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#21)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 16h59

Soit il s'est fait rouler, soit c'est la vérité et là je ne peux que plaindre les fans de F1




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 17h17

Les journalistes qui sont invités au Wrooom ne sont pas choisis au hasard et ce sont tous pour la plupart les meilleurs de leur pays et surtout les plus respectés par les pilotes et team manager. Par exemple pour la moto, il doit y avoir 2 (voir 3) journalistes français et c'est tout. On peut dire ce qu'on veut sur un Turco (premier exemple qui me vient à l'esprit) mais quasiment tout les teams managers lui accordent des itw lors des GP, chose que l'on ne voit jamais avec Monneret ou Tissier. Un Moncet à chaque GP nous dit qu'il vient de recevoir un sms mais il se trompe rarement et est plutot bien informé.

Après pour la F1, il y a une guerre anglo-espagnole depuis qu'Alonso est là ce qui fait qu'il y a plus de polémique. Les tabloids british parlent plus de F1 que de Moto et ça se répercutent sur les questions posées lors des conférences de presse. Et pour la moto, il y a moins de journalistes donc les pilotes connaissent tout le monde.
   
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#23)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 17h20

Ducati a fait un nouveau chassis(l'element carbone),et aura une nouvelle fourche ohlins speciale,une 42mm avec l'hydraulique de la 48mm,pour plus de flexibilité.

The 2011 Ducati is in the process of having some brand new front forks being made by Ohlins to try and counter the front-end problems that plagued the team in 2010. Ducati had a large diameter front fork to keep the bike stable under braking, but it soon transpired that the 'feel' of the front when leaned over at angles approaching 60 degrees was not ideal.
"For sure that's one of the places we want to improve, to make the front better," said American rider Nicky Hayden on Tuesday. "There was poor front feeling, Casey [Stoner] found a few problems, and I think I was on the ground last year more than I've ever crashed in a season in my life - 11 times.
"So I'll try to cut down on that a bit, understand it a bit more and have a bit more of a cushion there, so when it is pushing, it's not too late."
He added: "Also with our bike we sometimes struggled with turning, especially off the brakes. So we've got some ideas we're going to try in Malaysia to hopefully not just improve front-end feeling and feedback, but also to make the bike steer better and turn better, particularly with the brake off."
Team manager Vito Guareschi told AUTOSPORT today that Ohlins is making a new fork for 2011 to overcome this problem.
"Ohlins are making a new fork that is really a blend between the 2008 fork and the 2010 one. The new forks that we will get for the first test in Sepang will be 42mm for the GP11.
"It's really a 'flex package' that we are making to try and overcome the problems. This includes a new chassis (airbox) that will still be stable on the brakes, but have enough flex to help the riders into the corners."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/88863



   
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#24)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 17h23

aïe le mariage des couleurs, j'aurai juste gardé son n° en jaune et 2-3 bricoles, de devant ça passe mais de dos le jaune et rouge ça le fait pas trop. Faut voir sur la moto le rendu...

pour nicky c'est beaucoup mieux.


   
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#25)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 17h34

ba moi je vais etre chiant mais j'aime bien la combi de rossi.
Par contre Hayden la combi est joli mais sa aurait été mieux en Alpinestars
   
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#26)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 17h37

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
ba moi je vais etre chiant mais j'aime bien la combi de rossi.
Par contre Hayden la combi est joli mais sa aurait été mieux en Alpinestars
c'est ce qu eje viens de voir, hayden est passé Dainese alors que ça faisait des lustres qu'il était Alpinestars




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#27)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 17h46

Valentino Rossi et Nicky Hayden ont été les stars de la journée de mardi à Madonna di Campiglio lors des premières conférences de presse de la semaine de présentation du projet Ducati 2011.



L’attente a été longue mais fans et journalistes ont enfin pu écouter Valentino Rossi et Nicky Hayden parler de la saison 2011 mardi au Wrooom, le rendez-vous annuel de Ducati et de Ferrari, dans la station de ski de Madonna di Campiglio.

Accueillis par de nombreux médias lundi soir, les deux stars du team Ducati ont ensuite rencontré les pilotes de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa, afin de poser avec eux pour une séance photo.
Mardi matin, Rossi et Hayden se sont exprimés devant les médias lors de deux conférences de presse individuelles. motogp.com a ensuite interviewé Rossi et Hayden afin de recueillir les impressions des deux pilotes au sujet de la Desmosedici, de la saison à venir et de leur prochaine collaboration.

Ducati dévoilera la nouvelle Desmosedici GP11 mercredi.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 11/01/2011 à 17h51.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#28)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 17h48

Hayden : “Nous sommes très motivés”

Le pilote du team Ducati est prêt pour la saison 2011 et a parlé de sa préparation ainsi que de son nouveau co-équipier, Valentino Rossi, mardi au Wrooom 2011.



Nicky Hayden affichait un bel enthousiasme pour le début de la saison 2011 mardi matin au rendez-vous annuel du Wrooom, à Madonna di Campiglio, où l’Américain et son nouveau co-équipier Valentino Rossi ont présenté leur approche de la prochaine saison MotoGP.

Le pilote du team Ducati, qui avait subi une petite opération du poignet à la fin de la saison 2010, a expliqué à motogp.com qu’il avait pleinement profité de l’intersaison. “Je me suis bien entraîné, maintenant je suis prêt et tout commencera le 1er février au Test de Sepang. J’attends le début de la saison avec impatience.”

Encouragé par les progrès qu’il avait réalisés sur la Desmosedici tout au long de sa seconde saison avec Ducati, Hayden a ajouté : “L’an dernier nous avons fait un grand pas en avant sur la Ducati et notre objectif est d’en faire autant en 2011. Tout le monde travaille très dur et beaucoup de choses ont changé avec l’arrivée de mon nouveau co-équipier. Nous sommes très motivés. Il n’y aura pas de changement radical au niveau de la moto mais nous voulons vraiment la faire progresser sur certains aspects.”

L’arrivée de Valentino Rossi chez Ducati a créé une équipe que les deux pilotes étaient ravis de reformer et Hayden a affirmé qu’il était impatient de travailler à nouveau avec l’Italien, qui était son co-équipier chez Honda en 2003.

“Ça ne changera pas notre approche de mon côté. Il est vrai que la Rossi-mania va changer certaines choses mais nous avons déjà été co-équipiers auparavant et nous savons comment ça fonctionne. Ce ne sera pas négatif. Je m’attends à ce que ce soit positif,” a commenté Hayden. “Il apporte beaucoup d’expérience et de savoir-faire avec son équipe et il semble que nous ayons demandé les mêmes choses qu’eux, ce qui est positif pour tout le monde. Nous nous sommes toujours très bien entendus.”

“La mentalité de Ducati est d’avoir un team uni, c’est une véritable famille ici. Je pense que c’est un avantage. Nous avons beaucoup de travail à faire et c’est donc beaucoup mieux si nous évitons de travailler chacun de notre côté.”

Concernant ses attentes pour la saison 2011, Hayden a ajouté : “Je ne suis pas du genre à faire des pronostiques parce que ce ne sont que des belles paroles avant qu’on monte sur la moto, mais je sais que j’ai un très bon team et une très bonne moto, alors nous ne projetons pas de rouler en milieu de peloton !”


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 11/01/2011 à 17h52.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#29)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 17h51

Rossi : “La Ducati est un véritable prototype”

Le pilote italien s’est exprimé en tant que pilote du team Ducati pour la première fois mardi matin au Wrooom 2011 et a parlé de la Desmosedici, de son épaule ainsi que de la prochaine saison MotoGP.



Valentino Rossi a donné sa première conférence de presse en tant que pilote du team Ducati mardi matin au Wrooom 2011, à Madonna di Campiglio, livrant enfin ses impressions sur la Desmosedici aux médias et aux fans présents.

Arborant la tenue rouge de Ducati, Rossi a aussi consacré quelques minutes à motogp.com et a commencé en plaisantant : “C’est assez étrange de parler en rouge ! Nous avons toujours été les grands ennemis de Ducati et j’aurai besoin d’un petit peu de temps pour me sentir à l’aise dans cette chemise !”

Un peu plus tôt, lors de la conférence de presse, Rossi avait décrit la Ducati comme “un véritable prototype”, avec un “concept différent de ceux des constructeurs japonais”, et avait aussi parlé de la guérison de son épaule.

“Le problème est que la chirurgie a été beaucoup plus lourde que ce à quoi nous nous attendions parce les dégâts étaient assez importants. Le médecin m’avait dit que je n’allais pas avoir de problème pour récupérer à 100%, mais qu’il me faudrait davantage de temps. A partir de là j’ai travaillé très dur. Je m’attendais à être en meilleure forme mais nous nous donnerons à 100% pour avoir un minimum de niveau au test de Sepang,” a confié Rossi dans une interview.

Suite à son premier Test sur la Desmosedici à Valence, Rossi s’était fait opérer de l’épaule mi-novembre et a ajouté : “Le plus gros problème à Valence venait de moi. Mon épaule était très douloureuse et je n’avais pas assez de force. C’est une moto différente et il faut être plus agressif pour la piloter.

Mon travail chez Ducati consiste à améliorer la moto, la rendre plus facile à piloter et réduire les risques pour l’ensemble des courses. Stoner a été incroyable sur certaines courses l’an dernier mais il a aussi fait quelques erreurs et a terminé le Championnat quatrième. Jusqu’ici nous avons travaillé sur des choses simples, notamment en réglant la position de pilotage, le guidon et les cale-pieds pour Sepang, et là-bas nous commencerons à travailler pour améliorer la moto.”

Le partenariat 100% italien entre le nonuple Champion du Monde et le constructeur basé à Bologne a généré beaucoup d’attentes du côté des supporters et Rossi en est bien conscient.

“Je vais forcément avoir plus de pression qu’avant avec Ducati, parce qu’il y a beaucoup de fans à travers le monde qui sont impatients de me voir courir avec Ducati. Nous devons réussir et il faudra travailler très dur – peut-être que nous ne serons pas prêts pour gagner lors des premières courses et j’espère que les fans nous laisseront suffisamment de temps.”

La saison 2011, pour laquelle Rossi a désigné Jorge Lorenzo et Casey Stoner comme “favoris” au titre, le réunira aussi avec son ancien co-équipier Nicky Hayden, des retrouvailles que l’Italien accueillait avec plaisir. “J’ai toujours eu une bonne relation avec Nicky depuis 2003, lorsque nous étions co-équipiers chez Honda. Je suis très content de travailler avec lui. Il est super et il a de l’expérience sur la Desmosedici, il pourra peut-être nous aider au début. Ce sera complètement ouvert et il n’y aura pas de mur dans le box.”

Questionné au sujet de la date à laquelle il serait à 100% sur la GP11, Rossi a affirmé : “J’espère que ce sera au début de cet été.”


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#30)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 18h14

Je trouve les combinaisons pas terrible, j'ai peur que la moto soit pire

Pour ceux qui n'ont pas remarqué Diesel sponsorise maintenant Ducati, ça fait deux marques avec Puma...





http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
La FIM dévoile le calendrier MotoGP 2011 provisoire Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/09/2010 16h36
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 18h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto