Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#481)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/03/2009, 12h15

Citation:
Envoyé par Vanjey Voir le message
Vraiment peu de changements au niveau déco chez les teams déjà présentés, Ducati M*r*b*r* idem, Yamaha Fiat changements mineurs, Honda Repsol et San Carlo totalement pareil, c'est un peu domage... bon OK c'est la crise patin coufin...mais bon c'est effectiveemnt lassant, au moins Tech3 fera sa différence...hihiii, rendez-vous le 27 Mars !

Ha ouais moi j'ai pas peur pour ça... Je pense qu'on va être agréablement surpris....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#482)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/03/2009, 12h25

J'espère surtout que les grands pontes t'ont laissé plus de liberté dans le design, pour vraiment nous sortir qqes chose de beau, ce dont tu es capable qd tu as libre action.


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#483)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/03/2009, 13h29

Moi c'est surtout la Honda Gresini que je ne trouve pas belle. C'est limite bizarre de présenter une moto aussi moche pour un championnat dit prestigieux! Honda ne laisse vraiment aucune place pour la déco.
Sinon pour les Yamaha et les Ducati officielles, je les trouve toujours aussi sympas, ils ont bien eu raison de ne rien changer (ou faire quelques modifications). D'ailleurs c'est Vanjey qui disait que c'était deux marques qui laissaient encore pas mal de places pour le design sur les carénages. La Yamaha Tech3 Monster risque d'être bien jolie ^^, j'ai hâte aussi!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#484)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/03/2009, 13h29

Yes impatient de voir le résultat aussi ... d'autant plus que les codes couleurs Monster c'est quand même autre chose que San Carlo ou Fiat

Bon allez d'ac Repsol ça en jette aussi...

Mais chez Yam y doivent être un peu... verts car les codes Monster font très.... Kawa
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#485)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/03/2009, 18h11

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Mais chez Yam y doivent être un peu... verts car les codes Monster font très.... Kawa
Oui oui, kawa a fait exprès de se retirer sachant que Monster irait chez Tech3, comme ça le neophyte devant sa télé se dira "tiens, les kawa sont devant"
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#486)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/03/2009, 18h46

Mdr :d

Dernière modification par adrien ; 19/03/2009 à 18h49.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#487)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Informations en Vrack - 23/03/2009, 16h58

Capirossi n’exclut pas de prendre sa retraite fin 2009

Loris Capirossi fêtera ses 36 ans la semaine prochaine, à l’aube de sa vingtième saison en championnat du monde. Champion dès sa première année en 125cc, en 1990, le pilote bolognais a remporté deux titres sur Honda avant d’enchaîner très vite sur la catégorie 250cc. Vice champion en 1993, puis 3ème l’année suivante, il a tenté l’aventure des 500cc avant de revenir en quart de litre en 1997 pour y être sacré la saison suivante. Revenu en catégorie reine en 2000, Loris Capirossi y a couru depuis avec Honda, Ducati et Suzuki.

3ème en 2001 et en 2006, Capirossi fait office de grand sage dans le paddock. Membre actif de la Commission de Sécurité des pilotes, sa très longue expérience et son fair play font de lui un pilote et un homme respecté. C’est également un concurrent motivé qui, chaque année, trouve de nouvelles raisons de poursuivre sa carrière, de nouveaux buts à atteindre. Alors que sa première saison avec Suzuki s’est avérée mitigée, le championnat 2009 s’annonce sous les meilleurs auspices au vu des performances affichées par les GSV-R lors des deux premières séances d’essais de l’année. Manquant seulement d’un peu de puissance, la machine confiée à Capirossi pourrait rivaliser avec les pilotes les plus en vue de ces dernières saisons.

« J’attends une saison 2009 différente de la précédente, » affirme Loris Capirossi dans un entretien accordé au site italien GPone.com. « Avant tout, nous n’entendrons plus les plaintes concernant les pneus. Ce sera un championnat plus équilibré et, en freinant le développement compte tenu de la situation économique, les performances des motos seront plus proches et cela sera bénéfique pour le spectacle. »

Ce que Loris attend avant tout, c’est de pouvoir se mêler lui aussi aux bagarres qui animent les avant-postes. Il analyse : « Valentino sera toujours le favori, on peut toujours miser sur lui. Je crois que les protagonistes seront toujours les 4 mêmes : Rossi bien entendu, et puis Stoner, Pedrosa, Lorenzo. Ensuite je verrais bien Dovizioso… et votre serviteur ! »

Revenir au sommet pour sa 20ème saison, voilà le symbole que Capirossi pourrait attendre avant de tirer sa révérence. Il envisage la retraite sans la craindre : « Si j’estime avoir fait une excellente saison, je pourrais décider d’arrêter. Ou pas. Ce qui est sûr c’est que, lorsque j’aurai pris ma décision, je partirai d’un coup : vous ne me verrez plus sur les circuits. »

Désormais père de famille, Loris pense à l’avenir de son fils en priorité. Conscient des risques qu’il a lui-même pris au cours de sa carrière, il souhaite que le petit Riccardo prenne une autre direction que celle des circuits : « J’espère que Riccardo fera un autre métier, même si j’aurais du mal à lui interdire d’être pilote si jamais il me le demandait. La raison c’est qu’un pilote dans la famille c’est suffisant, et puis il est important de faire des études. Qu’est-ce que je souhaite pour lui ? Qu’il devienne peut-être avocat… »


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//

Dernière modification par medol ; 23/03/2009 à 17h05.
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#488)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Informations en Vrack - 24/03/2009, 12h01

Mince!! ça fera bizarre de plus le voir... du plus loin que je me souvienne, je l'ai toujours vu dans les GP!!


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#489)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 25/03/2009, 04h54

Bastien Chesaux roulera sur les talons de Tom Lüthi

MOTO | A 17 ans, le pilote de Belmont piaffe d’impatience. Après 8 courses en mondial 125 la saison dernière, il fait le grand saut. Le 12 avril, il prendra part à son premier GP en 250 cm3 au Quatar.




© ODILE MEYLAN | ​Bastien Chesaux sait que la première saison sera très difficile. Pas une raison pour se décourager: «Je suis là pour apprendre», dit-il.


JEAN-MARC RAPAZ | 25.03.2009 | 00:01


L’expression est parfois galvaudée. Pas dans le cas de Bastien Chesaux. A 17 ans (18 en novembre prochain), le pilote de Belmont se révèle étonnant de maturité en tête à tête. D’ici à quelques semaines, il sera sur la grille de départ du premier GP 250 de la saison au Qatar. Au guidon d’une monture de 100 kilos pour 100 chevaux capable de grimper à 270 km/h. Nul doute, ce sera chaud bouillant dans le casque du néophyte vaudois.
D’autant plus que la tâche de Bastien s’annonce des plus ardues. Dans un peloton de fous furieux équipés pour la plupart de machines d’usine, le Vaudois partira avec un sérieux handicap au guidon de sa Honda privée.
Bastien n’en a cure. Il vit un rêve, lui dont les murs de sa chambre sont couverts de posters des stars du circuit. Valentino Rossi, Casey Stoner et consorts, ils y sont tous. Alors tant pis. Tant pis s’il doit faire la course dans la roue de ses adversaires la majeure partie de la saison. De toute manière, il sera d’abord là pour apprendre. Au sein de son team allemand dirigé par Dirk Heidolf, il a signé une entente de longue durée qui devrait l’amener en quatre ans à jouer les premiers rôles dans la nouvelle catégorie des 600 cm3 appelée à remplacer l’actuelle 250.
Le pilote Chesaux n’avait de toute façon pas d’autre choix que de regarder vers le haut. Après le championnat d’Allemagne 125 et une fin de saison dernière en mondial, c’était évident, il lui fallait une machine plus puissante. «Je mesure 1,76 m, ce n’est pas grand, explique-t-il. Mais c’est déjà pénalisant en 125 par rapport à des pilotes espagnols qui mesurent 1,50 m. Avec une moto qui pèse 70 kilos seulement, ce n’était plus possible.»
Ce changement de catégorie a son prix. Pour courir en 250, sans aucun salaire, le pilote et son entourage ont réuni un demi-million de francs, joli magot qui ira intégralement dans les caisses de l’écurie. Cela dit, c’est un signe: les sponsors croient au talent de cet espoir qui sait aussi se montrer patient.
Les mécènes ont quelques bonnes raisons pour le soutenir. Dans tous les championnats où il a couru, Bastien a toujours progressé après un temps d’adaptation. En mondial 125, il a ainsi réalisé en fin de saison une 21e et une 22e place sur quarante participants au départ. Preuve qu’il a sa place chez les grands.
Avec un papa ancien champion suisse en 750 et une maman passionnée, le pilote bénéficie par ailleurs d’un soutien appréciable. Sur les circuits, il est suivi par Sylvain Richard, un ami de la famille. «C’est un peu un deuxième papa.»
Tout ce petit monde a aussi la tête bien sur les épaules. Bastien continue ainsi ses études au gymnase. Grâce, il est vrai, à un directeur très compréhensif et des aménagements d’horaire. Sérieux, le gamin de Belmont l’est aussi dans sa préparation. Durant tout l’hiver, il a peaufiné sa forme avec pour résultat cinq kilos de muscles supplémentaires.
Tout pour la moto. Lorsqu’on lui demande s’il est distrait par les charmantes hôtesses qui protègent du soleil les pilotes sur la grille, Bastien est formel. «Là, j’ai une chance unique de faire un truc en moto. Je ne veux pas la laisser passer, je suis concentré sur ma course.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#490)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 26/03/2009, 05h44

motocross freestyle

Mat Rebeaud repart à l'assaut des X-Fighters


Image © Keystone

Le Vaudois démarre sa saison demain dans le chaudron de Mexico City
Sandra Imsand - le 25 mars 2009
Le Matin Bleu

Le Payernois recommence sa saison avec les mêmes ambitions que l'an passé: être sacré grand champion du X-Fighters World Tour, une compétition qui, en à peine 3 ans d'existence, s'est imposée comme l'un des événements de sport extrême les plus importants du monde. Mais, pour y parvenir, il devra faire aussi bien qu'il y a un an: s'imposer demain à Mexico City.
Afin de préparer au mieux la reprise, Mat Rebeaud a travaillé de nouvelles figures, qu'il espère bien présenter au public très chaud de la Plaza del Toros. «Mexico est une étape qui m'a toujours bien convenu et j'espère que ce sera encore le cas cette année. Mon but est de faire de mon mieux et, après. on verra ce que ça donne», avoue
le Vaudois de 26 ans, qui estime que son plus grand rival sera l'Espagnol Dany Torres. «Malheureusement, nous avons perdu l'un des meilleurs riders du circuit, mais aussi et surtout un ami, avec la disparition tragique de Jeremy Lusk», explique Rebeaud. En l'honneur de l'Américain de 24 ans, décédé le 10 février dernier suite à une chute au Costa Rica, il n'y aura que 11 pilotes alignés aux X-Fighters de Mexico City (au lieu de 12). La place initialement attribuée à Jeremy Lusk sera gardée vide et la somme qui devait lui être versée pour sa participation reviendra à sa veuve.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto