Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#51)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 24/02/2019, 21h12

J'ai toujours apprécié Haslam qui est un pilote qui sans être un génie a toujours été pas mal en SBK, que ce soit sur Honda, Aprilia ou sur la BMW. Quand il était chez Honda, il a souffert de la comparaison avec Rea, mais la moto n'était pas au point. La preuve, depuis le départ de Rea, Honda est à la rue.
Et puis lors de ses piges/wild card, il a fait de bonnes perfs ces dernières années.
C'est là où on voit le niveau du BSB qui n'est pas loin du SBK.

C'est vrai que les Yam vont se prendre des points, mais d'un autre côté, personne ne les voit remporter le titre...

Mais la course sprint peut encore plus tuer le championnat. Car le meilleur du week end remportera souvent cette course. Les années passées, Rea a souvent fait le doublé, donc il aurait surement aussi remporté cette course spirnt. Donc il aurait encore augmenté son avance... Je ne vois pas l'intérêt de cette course. La preuve, Bautista a déjà 13 points d'avance, alors qu'il en aurait eu maxi 10 sans cette course.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#52)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 25/02/2019, 18h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Mais la course sprint peut encore plus tuer le championnat. Car le meilleur du week end remportera souvent cette course. Les années passées, Rea a souvent fait le doublé, donc il aurait surement aussi remporté cette course spirnt. Donc il aurait encore augmenté son avance... Je ne vois pas l'intérêt de cette course. La preuve, Bautista a déjà 13 points d'avance, alors qu'il en aurait eu maxi 10 sans cette course.
Dès l'annonce de la mise en place de cette course sprint, on a été nombreux à critiquer l'apport de cette course supplémentaire .

On ne voit pas effectivement pourquoi cette course de 10 tours relancerait l’intérêt de ce championnat ...
...à par que ça a été la course la plus animée et la plus sympa à regarder et que Bautista ne l'a pas gagné avec un boulevard d'avance comme sur les deux autres .

Car même si il ne pouvait pas gagner une course de 10 tours avec une douzaine de secondes d'avance, il avait quand même sur les 2 autres courses beaucoup plus de 1,176 secondes (écart à l'arrivée de la course sprint entre lui et Rea) d'avances au bout de 10 tours, preuve peut être que cette course sprint amène plus de spectacle du fait de sa durée qui oblige les pilotes à rouler au maximum sans aucun calcul de gestion .

A voir si cela se confirme par la suite, si ce sprint sera la plus souvent la course la plus intéressante...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#53)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 26/02/2019, 12h27

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

A voir si cela se confirme par la suite, si ce sprint sera la plus souvent la course la plus intéressante...
Y'a des chances, aucune gestion, gaz à fond!

J'ai pas encore regardé!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#54)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 26/02/2019, 18h55

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
.... Biaggi et Checa ont bien fait plus ou moins la même chose à leur arrivée dans la catégorie.
J'ai la flemme de chercher, mais je ne crois pas que ce fût le cas. Biaggi a galéré avec la Suzuki et Checa a dû attendre (2 saisons?) pour être devant. Sans oublier Barros qui n'y est jamais arrivé alors que je l'imaginais empiler les titres..

Quoi qu'il en soit, si ça se confirme, cela pourrait apporter de l'eau aux moulins de ceux qui disent (moi inclus) que Rea n'est peut être pas le dieu que l'on nous présente. Peut être est-il comme je le pense très bon, mais répond au proverbe qui dit qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
Certes il a du talent, c'est sans contestation possible, mais il est bien aidé par sa machine et par le niveau en retrait de ses camarades. Bautista n'est pas un manche, certes, mais sur une saison de motoGp est aux alentours de la 10ème place. Cela relativise les performances passées de Rea.
La Ducati, vrai proto déguisée en moto de route, va peut -être bien apporter du piment aux courses.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 26/02/2019, 19h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bautista n'est pas un manche, certes, mais sur une saison de motoGp est aux alentours de la 10ème place. Cela relativise les performances passées de Rea.
La Ducati, vrai proto déguisée en moto de route, va peut -être bien apporter du piment aux courses.
C'est un peu ça. Après on va voir sur la saison.
Mais sur les dernières années, les pilotes qui sont passés du SBK au MotoGP ou inversement, on a eu l'an passé Jordi Torres qui sans essais sur une MotoGP et qui en temps normal en SBK est aux alentours de la 10ème place n'était pas complètement largué. Il ne finissait pas toujours dernier alors qu'il ne connaissait pas la moto, que sa Ducati était de 2017 (ou 2016 je ne sais plus).
On a eu Baz ou Laverty qui étaient aux alentours de la 15ème place en MotoGP, mais en SBK ne faisaient pas mieux que 10ème (mais avec des motos qui n'avaient pas le niveau pour gagner).
Qu'un Bautista joue devant, ça ne me surprend pas. Mais qu'ils mettent 20 secondes au deuxième, un peu plus quand même. Si c'est Marquez à la place de Bautista, il finit avec combien d'avance? 40 secondes?
Finalement, Honda sait ce qu'ils doivent faire pour gagner en SBK
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#56)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 26/02/2019, 19h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Quoi qu'il en soit, si ça se confirme, cela pourrait apporter de l'eau aux moulins de ceux qui disent (moi inclus) que Rea n'est peut être pas le dieu que l'on nous présente. ...
De même , je n'ai jamais considéré Rea comme l'extraordinaire pilote décrit dans les médias moto .
Ce sont ses adversaires qui ne sont pas au niveau qui devrait être le leur, à savoir digne d'un championnat du monde .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#57)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/03/2019, 18h56

Je vous rejoins pour dire que cette TISSOT Superpole était la course la plus sympa du week-end.

Bautista a écrasé la concurrence et Réa a vu que Haslam ne serait pas là pour faire de la figuration. Il va regretter Sykes.
Honda j’ai toujours pas compris le choix de prendre Kiyo, complètement à la ramasse, alors que y’a des Baz ou des Redding sur le marché... ça me dépasse. La moto aura besoin de progresser mais Honda ne fait pas les choses à moitié. On a vu ce que ça peut donner en EWC ou en MotoGP...
Davies n’est pas hyper en forme, je crois qu’il revient de blessure et ce circuit n’a jamais été sa tasse de thé en plus avec une moto qu’il doit redécouvrir, pas évident et résultats en dedans.
J’ai noté que les 4 Yamaha étaient bien dans l’ensemble.

Côté Supersport, 1er podium en course de vitesse de l’histoire pour le team GMT94 avec cette seconde place de Cluzel.
Clairement les 2 Yamaha du team Bardhal étaient au dessus et si ce n’est cette béquille de stand, Caricasulo finissait devant Cluzel.
Belle course de Corentin Perolari qui part fond de grille et nous fait une sacré remontée. Danilo premier top 10 depuis Assen 2017 et premiers points depuis Sachsenring 2017 en Moto3.
Mahias qui se prends une grosse pénalité mais son team a travaillé trop vite aussi...
C’est 1min18s minimum de temps passé dans la pit-lane. Pour toute ms de non respect, y’a un facteur multiplicateur qui s’applique de pénalité. Cluzel est sorti quelques ms en avant alors que Mahias quelques secondes...

Hâte de voir la course de Thaïlande pour la confirmation ou non de Bautista!


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#58)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/03/2019, 19h03

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Je vous rejoins pour dire que cette TISSOT Superpole était la course la plus sympa du week-end.

...
Au sujet de cette course...qui n’est absurdement pas actuellement reconnu comme vraie course :

https://www.paddock-gp.com/superbike...-etre-repense/

Ce ne serait que logique que cette course sprint soit reconnue comme véritable course !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#59)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/03/2019, 19h07

Bien vu ! « Mais c’est une course mais aussi une qualif mais une course également, attends mais c’est une qualif ! »


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#60)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 12/03/2019, 15h25

Le WorldSBK et WorldSSP reviennent ce week-end pour le Pirelli Thai Round !


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto