Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Historiques > Grand-Prix 2005

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#51)
Zero74
Premiere chute
 
Avatar de Zero74
 
Déconnecté
Messages: 280
Date d'inscription: August 2004
Par défaut 18/04/2005, 15h26

Bravo à Barros pour cette victoire, j'espère que ça va de nouveau le mettre sur les rails et qu'on le verra plus souvent aux avant-postes(lui qui marche au moral, plus de pression du HRC),quant à Rossi il gère sa deuxième place(de toute façon il était incapable de soutenir le rythme de Gibernau et Barros),Biaggi épicier... sinon trop dégouté par le forfait de Tamada.

En 250, j'ai été impressionné par la facilité d'adaptation des jeunes loups transfuges de la 125, y a pas de doute ils ont faim..


# Plus on est de fous, moins y a de riz #
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 19/04/2005, 19h15

Moi sans vouloir en rajoutter une couche, je suis vraiment impressioné par Rossi et sa combativité. Ce gars ne possède clairement pas la meilleure moto et cette année la Yam semble avoir repris du retard en développement sur la Honda (qui n'évolue presque pas) et pourtant le voila second d'une course difficile. Il ne fait quasiment jamais de faute, et lorsqu'il en fait ça coute la victoire à son adversaire. Même Pedrosa, pourtant régulier n'arrive pas à se battre ainsi sur chaque GP. Gib m'a impressioné par son début de course, mais je ne peux m'empécher de me demander si il ny avait pas uniquement de l'intox dans ces annonces d'avant course sur son état physique. La veille, il annonçait ne pas pouvoir tenir plus de 6 tours en course à ce rythme (sur temps sec) et le lendemain, il met tout le monde d'accord jusqu'à sa chute. La guerre des nerfs à clairement débuté. Malheureusement pour ces adversaires, dans ce combat ci aussi, Rossi a toujours fait sa loi. A suivre.
Concernant la 250, j'ai apprécié la course de DePuniet, mais comme beacoup je trouve qu'il manque de persuasion lorsqu'il se retrouve au milieu de la meute.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 19/04/2005, 20h17

Tout à fait ok avec toi

Sur tout les points : Retard de Yam, avance de honda, pedrosa, gibernau, l'intox, et randy.


Bref, je suis ok avec toi


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
phil
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 465
Date d'inscription: August 2004
Par défaut 19/04/2005, 20h53

J'ai seulement regardé les 250 aujourd'hui, et moi aussi j'ai plutôt apprécié la course de Randy.Ses 10 derniers tours étaient tres valables grâce à son retour en tête.
Evidemment on peut lui reprocher de se faire passer trop facilement au freinage, surtout que cela lui est déjà arrivé l'année dernière; Mais quand même: il est sur le podium! Pédrosa ne l'est pas ...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 20/04/2005, 19h08

Vidéo du premier tour en caméra embarquée sur Barros


[hide:6a3481591d]http://www2.motogp.com/ppv_multimedia2/341/341576_40068.wmv[/hide:6a3481591d]


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 20/04/2005, 20h51

Merci Frack !!


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 20/04/2005, 20h59

Citation:
Envoyé par phil
J'ai seulement regardé les 250 aujourd'hui, et moi aussi j'ai plutôt apprécié la course de Randy.Ses 10 derniers tours étaient tres valables grâce à son retour en tête.
Evidemment on peut lui reprocher de se faire passer trop facilement au freinage, surtout que cela lui est déjà arrivé l'année dernière; Mais quand même: il est sur le podium! Pédrosa ne l'est pas ...
C'est clair, il est sur le podium, mais il fait partie de ces pilotes que tu sais particulièrement vulnérable lorsqu'ils mènent. Un peu comme Gib devant Rossi. A l'inverse d'un mec comme Pedrosa qui semble bien plus serein et fort dans sa tête, lorsqu'il est devant.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
phil
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 465
Date d'inscription: August 2004
Par défaut 20/04/2005, 21h38

Citation:
Envoyé par nico
Citation:
Envoyé par phil
J'ai seulement regardé les 250 aujourd'hui, et moi aussi j'ai plutôt apprécié la course de Randy.Ses 10 derniers tours étaient tres valables grâce à son retour en tête.
Evidemment on peut lui reprocher de se faire passer trop facilement au freinage, surtout que cela lui est déjà arrivé l'année dernière; Mais quand même: il est sur le podium! Pédrosa ne l'est pas ...
C'est clair, il est sur le podium, mais il fait partie de ces pilotes que tu sais particulièrement vulnérable lorsqu'ils mènent. Un peu comme Gib devant Rossi. A l'inverse d'un mec comme Pedrosa qui semble bien plus serein et fort dans sa tête, lorsqu'il est devant.
De plus, quand il méne il est vulnérable au moment le plus critique: à l'entrée des derniers virages avant l'arrivée;là où lorsqu'un pilote se fait passer il n'aura plus assez de distance pour réagir.
Au lieu de foncer comme une brute et voir ce que cela à donné seulement aprés avoir passer la ligne , il semble trop penser a l'adversaire derrière, comme pour savoir ce qu'il doit décider.
A mon avis le mieux pour lui quand il est en tête avec un autre pilote tres près serait d'être le seul derrière pour être aussi celui qui décidera quand et où aura lieu l'attaque finale.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 21/04/2005, 15h16

je suis vraiment surpris de tamada !

on dirait qu'il est loin tres loin de gp
as t'il un soucis perso, je ne le sens pas

toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 22/04/2005, 09h13

"Actualité, 17/04/05

Makoto Tamada ne prendra pas le départ du Grand Prix betandwin.com du Portugal suite à sa chute en qualifications. Le japonais souffre d’une fracture de la main droite et manquera donc la deuxième course de la saison

Luca Montiron, manager du team Konica Minolta Honda, explique que le japonais doit encore passer différents tests afin de déterminer la gravité de la blessure. Après une décevante huitième place à Jerez, c’est un nouveau coup dur pour le team italo-nippon.

« La fracture de Makoto n’est pas stabilisée et il faut encore attendre les résultats d’examens plus approfondis afin de savoir ce qu’il en est exactement, » commente l’italien.

« Ce début de saison est très décevant. Nous pensions au moins faire mieux qu’à Jerez, mais nous n’avons pas de chance. Maintenant, nous devons espérer que Makoto sera rétabli pour le prochain Grand Prix, en Chine – même s’il ne sera probablement pas à 100%. Nous verrons comment la blessure évolue lors des prochains jours. »
"

bon a part ca 8eme place decevante au 1er GP, on ne peut pas lui reprocher grd chose... si ce n'est de ne pas avoir de chance.

D'année en année on espere voir de nouvelle tete devant, mais pas de doute le niveau doit etre elevé car aucun n'arrive a percer (hayden, tamada, ..)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Historiques > Grand-Prix 2005



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Estoril - Portugal FracK Fiches Circuits 2 18/08/2005 15h59
2005 - GP n°1 le 10 avril : Jerez, espagne FenneK Grand-Prix 2005 144 22/04/2005 22h04
SBK 2005 : Japon vs Italie FenneK Discussions, réactions - SBK 11 20/12/2004 20h27
2004- GP n°11 - Portugal (Estoril) 5 septembre FracK Grand-Prix 2004 17 07/09/2004 16h50



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto