Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-19/07]
Vieux
  (#1)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-19/07] - 13/07/2009, 00h51

Round 9 pour le MotoGP au Sachsenring en Allemagne !

Le sachsenring fut le premier tournant du championnat l'an passé avec la chute et blessure du leader Dani Pedrosa.



L'an passé Casey Stoner avait remporté la course devant Valentino Rossi et Chris Vermeulen.

Après sa victoire à Laguna Seca, Dani Pedrosa veux confirmer, lui qui c'était imposé en 2007 et avait mis fin à son brillant debut de championnat l'an passé après une chute sous la pluie.

Jorge Lorenzo avait lui chuté.

Casey Stoner réussira t-il à monté sur le podium après sa quatrième place à Laguna Seca ?

Ce circuit n'es pas le circuit favori de Valentino Rossi qui avait chuté en 2007.

Un qui peux briller sur ce circuit c'est Alex De Angelis qui avait échoué au pied du podium.


MotoGP : 1. Stoner - 2. Rossi - 3. Vermeulen


Le depart est donné !



Comme à son habitude, Pedrosa fait le hole shot !



Tèrs bon depart des Tech3, oblige Rossi à vite remonter pour ne pas être laché par Stoner et Pedrosa en tête.



Et de deux !



Valentino Rossi ne perd pas de temps, et de trois !



Devant le rythme de l'espagnol est impressionnant, en 3 tours il colle 5 secondes à Casey Stoner !



Encore 25 tours !

Alors en caméra embarquée avec Pedrosa, c'est la glisse.
Alors qu'il avait 7 secondes d'avance.



La RCV est monté très haut !



Changement de leader donc.



Lorenzo lui aussi chute, un mini high-side.



Derrière Vermeulen et De Angelis sont remonté très fort, c'est la lutte pour le podium.



Alors que Melandri tourne dans de bons chronos il chute également, Edwards en fera de même.



Chris Vermeulen et Alex De Angelis commencent à se rapprocher de Valentino Rossi.



C'est donc Casey Stoner qui s'impose devant Valentino Rossi et Chris Vermeulen !





Le podium avec le retour de Suzuki qui n' était plus monté depuis Valencia !




Le crash de 2008



Le crash de 2007




Un programme TV perturbé par le tour de France.

17/07

- 13h00: Essais 125cc (LIVE)
- 21h15: Essais MotoGP

18/07

- 12h30:Essais 125cc
- 13h00: Qualification 125cc (LIVE)
- 23h00: Qualification MotoGP

19/07

- 09h30: Warm-Up MotoGP (LIVE)
- 10h00: Qualification 125cc
- 10h30: Présentation (LIVE)
- 11h00: Grand Prix 125cc (LIVE)
- 12h15: Grand Prix 250cc (LIVE)
- 14h00: Grand Prix MotoGP (LIVE)

20/07

- 08h30: Review 125cc
- 09h00: Review 250cc


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 15/07/2009 à 11h52.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 13/07/2009, 08h20

Au vu du regain de forme de Pedrosa, je pense qu'il sera le favori pour contrer l'armada Yamaha. Cela ne m'étonnerait pas qu'il reparte tout seul devant comme à Laguna.
Je mets un point d'interrogation sur Stoner et sa condition physique. Je ne pense pas que le Sachsenring soit le circuit le plus exigeant de la saison.
Une chose est sure, si il veut rester en course pour le titre, il faut qu'il reprenne des point aux deux pilotes Yamaha dès maintenant.
Il faudra voir également comment Lorenzo aura récupéré de ses blessures. Espérons qu'il ne refasse pas les mêmes erreurs que l'an passé avec des chutes à répétition.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Vieux
  (#3)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 13/07/2009, 09h04

Tout d'abord, encore un grand Bravo à Manu94600. Tes présentation sont top. La preuve , maintenant, tous le monde attend avant de lancer un post sur la prochaine course. Donc respect

Pour la course, c'est vrai que j'attends beaucoup de Pedrosa.Il aime bien ce circuit, même si l'année dernière il avait chuté.Et puis maintenant c'est course après course pour lui.
Sinon c'est vrai que Stoner c'est la grosse inconnue, et les yam elles, devraient être au top comme d'hab !!!


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 13/07/2009, 10h13

La présentation est de plus en plus complète, de plus en plus longue de plus en plus.....mieux . Joli travail m'sieur. Le Sachsenring est un tourniquet où il n'y a guère d'endroit pour se reposer..Je pense à Stoner bien sûr, mais aussi à Lorenzo.... La pluie peut faire leur affaire au plan physique..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Vieux
  (#5)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 13/07/2009, 15h28

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Au vu du regain de forme de Pedrosa, je pense qu'il sera le favori pour contrer l'armada Yamaha. Cela ne m'étonnerait pas qu'il reparte tout seul devant comme à Laguna.
Je mets un point d'interrogation sur Stoner et sa condition physique. Je ne pense pas que le Sachsenring soit le circuit le plus exigeant de la saison.
Une chose est sure, si il veut rester en course pour le titre, il faut qu'il reprenne des point aux deux pilotes Yamaha dès maintenant.
Il faudra voir également comment Lorenzo aura récupéré de ses blessures. Espérons qu'il ne refasse pas les mêmes erreurs que l'an passé avec des chutes à répétition.

je suis d'accord sur ton analyse. Que se soit sur Stoner, Lorenzo ou Pedrosa les bonnes questions sont posées. Pour Rossi, ce n'est pas un circuit qu'il affectionne particulièrement. 2 victoires (2006, 2002) en 9 participations en catégorie reine (ce chiffre est excellent dans l'absolu, mais Rossi est hors-norme).
Si ces concurrents veulent lui reprendre des points, c'est ici qu'ils doivent le faire.

Par contre je pense que le Sachs est tres exigeant physiquement, quelques courbes tres rapides avec un énorme changement d'angle sur le top de la colline, pas de grandes lignes droites donc aucuns temps de repos, circuit valloné.....ressemble étrangement a Laguna ce circuit.... Perso je trouve certaines portions de ce tracé splendides.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Vieux
  (#6)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 15/07/2009, 08h55

Après avoir essuyé quelques critiques suite au GP de Laguna, Bridgestone ressort des pneus assymétriques pour ce week end vu la configuration du circuit avec de longues courbes à gauche.

La maladie de Stoner a enfin été identifiée. Il s'agit d'inflamation gastrique et d'anémie. Il faudra apparement encore quelques semaines de traitement pour revenir à 100%. Avec les deux GP d'allemagne et d'Angleterre qui se suive, ce ne sera pas évident pour l'australien, ni pour Lorenzo qui devra encore récupérer de sa chute de Laguna.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 15/07/2009, 08h58

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Après avoir essuyé quelques critiques suite au GP de Laguna, Bridgestone ressort des pneus assymétriques pour ce week end vu la configuration du circuit avec de longues courbes à gauche. .
Les deux ne sont pas liés, les pneus assymétriques étaient prévu de longue date, comme il est prévu d'en porter à Philipp Island et Valence (moins sûr)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Vieux
  (#8)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 15/07/2009, 09h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les deux ne sont pas liés, les pneus assymétriques étaient prévu de longue date, comme il est prévu d'en porter à Philipp Island et Valence (moins sûr)
oui je sais que ce n'est pas lié, mais je fais comme les journalistes, je fais vendre mon post


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 15/07/2009, 09h24

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
oui je sais que ce n'est pas lié, mais je fais comme les journalistes, je fais vendre mon post
Pas mal, mais tu n'es pas encore tout à fait au point.
Un vrai journaliste aurait titré " Après les terribles accidents de Stoner et Lorenzo, qui auraient pu perdre la vie, Bridgestone quasi responsable de ce qu'on peut qualifier de meurtre avec préméditation, apportera des pneus assymétriques en Allemagne"
Tu vois, là, ça a une autre gueule


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 15/07/2009 à 15h13.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 15/07/2009, 19h42

Je miserais bien sur Pedro pour ce GP, je le vois bien partir devant comme l'année dernière et personne ne le reverra, après Rossi, Stoner, Lorenzo qui seront toujours là. Dovi doit se racheter après ses deux abandons consécutifs.
Les Suzuki feront-ils tout les deux un résultat?
Toseland, Hayden sont-ils enfin de retour?
De Puniet va-til continuer à terminer dans le top8?

Et puis DeAngelis va-t-il faire une bonne perf'??? Il a intérêt car je le défend depuis deux semaines en disant qu'il va faire un bon résultat ici, je ne veux pas passer pour un con une fois de plus
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 16h47
MOTOGP TEXTO TONY R1 Dernières informations 11 06/05/2006 12h22
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto