Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Bruno Bonhuil décède
Vieux
  (#1)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Bruno Bonhuil décède - 19/11/2005, 12h53

Une légende du sport moto français vient de nous quitter...

Le pilote d’Endurance moto Bruno Bonhuil s’est tué samedi matin en percutant une barrière lors du warm-up du Grand Prix de Macao.

Champion du monde d’Endurance il y a trois saisons avec le Team Zongshen, Bruno Bonhuil a trouvé la mort samedi matin à Macao suite à une chute. Le pilote a percuté une barrière au guidon de sa moto quelques heures avant le Grand Prix de Macao. Agé de 45 ans, Bruno Bonhuil était originaire de Reims, marié et père d’une petite Ludivine. Il avait entamé sa carrière en 1979 dans la discipline Promosport 500 et remporta la Coupe Kawasaki 250 en 1982. En 1993, le pilote a signé une des plus belles lignes de sa riche carrière en remportant le Bol d’or sur la Suzuki officielle.

Source:Sport24.com
   
Réponse avec citation
dur !
Vieux
  (#2)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut dur ! - 19/11/2005, 13h00

Que paix ait son âme et toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses proches...

Dur de perdre un homme bien autant humainement que par son engagement dans le sport moto.

Ca me casse le moral de voir encore des pilotes partir alors que les infrastructures doivent être au top, d'autant plus pour des courses internationales. Déja que quand ca se passe à Carole ou Lédenon on flippe mais là alors...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
max_umph
Première pointe
 
Avatar de max_umph
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: October 2005
Localisation: bagnols sur ceze (30-gard)
Par défaut 19/11/2005, 13h01

loris65 en parle dans la buvette...
pas cool...


Ah que coucou !!
  Envoyer un message via MSN à max_umph  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 19/11/2005, 13h05

Citation:
"Bruno est décédé suite à une chute lors du warm up du grand prix de Macau ...
Bruno, en début d'année, quand nous avons parler ensemble du TT, tu m'as expliqué que tu avais besoin de ces courses pour assouvir ta passion, que paradoxalement, les circuits de plus en plus sécurisés ne te donnaient plus les "sensations" et le "plaisir" que tu pouvais retrouver sur un circuit naturel. Alors tu m'as invité sur l'île de Man, pour mieux comprendre et à travers toi et tous les pilotes présents j'ai compris le sens des mots "humilité", "respect", "fraternité à travers le danger" et surtout "passion". Tu m'as expliqué que c'était TA LIBERTE, et que comme l'a également déclaré avant toi un certain Patrick Pons "tu préférais vivre intensément ta passion, plutôt que de mourir à petit feu dans ton fauteuil..."
Au delà du pilote, Bruno était un homme généreux, toujours prêt à défendre une juste cause, toujours prêt à donner de sa personne, toujours là. Nous partagions la même passion et les mêmes valeurs... allez de l'avant, se battre, ne jamais baisser les bras, sans arrêt se perfectionner pour atteindre l'objectif mais sans écraser l'autre, en respectant l'adversaire. C'est avec ces valeurs d'HOMME qu'il a construit sa carrière. Vainqueur de la Coupe Kawa, Champion de France, 3e au Championnat d'Europe, vainqueur des 24 H du Mans, du Bol et des 24 H de Spa, pilote de Grands Prix en 250 et 500, pilote en mondial Superbike... tu as mis 20 ans à obtenir le titre suprême, Champion du Monde d'Endurance en 2002 avec le ZONGSHEN Team...
Il préparait sa reconversion, tout en voulant continuer à courir. Avec Christian Haquin il a créé l'école de pilotage HB Performance et s'occupait du Team ZONGSHEN en Grand Prix 250... il avait plein de projets en tête...
Nous avons trop de peine... Nathalie, Lulu, Brigitte, toute sa famille et amis ... nous sommes avec vous... nous sommes effondré.... nous avons perdu un ami, nous avons perdu un frère ...
Adïa et Francis Boutet
PS : Vos messages de sympathie, commencent à affluer, merci ...
J'ai ouvert une adresse mail pour centraliser vos hommages : hommagebb@bike70.com ... "

trouvé sur http://www.bike70.com/BB.htm



"Je viens d'avoir Philippe Dobé au téléphone, la mauvaise nouvelle se confirme.
Bruno Bonhuil a perdu l'avant dans un virage très rapide (250km/h), il a percuté les rails très violemment.
Les secours l'ont pris en charge très rapidement, malheureusement il n'ont rien pu faire pour le sauver.
L'ensemble des intervenants de Esprit-Racing s'associent pour faire part de leur peine dans la douleur qui atteint sa famille et ses proches."

trouvé sur http://forum.esprit-racing.com
Connaissant le circuit de Macao s'il est tombé à l'endroit où je pense, ya aucune chance de survivre...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 19/11/2005, 13h11

Et merde...
Lire des nouvelles comme celle la, c'est comme se manger une beigne en pleine poire...

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Merci pour l'info Gaz

Patrick M.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut 19/11/2005, 13h12

C'est dingue que sur un soit-disant circuit de grand-prix, il n'y ait pas les infrastructures suffisantes pour protéger les pilotes dans les grandes courbes...

De toute facon quoiqu'on en dise , ca ne changera rien sauf si les instances réagissent mais une fois de plus, il sera trop tard
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 19/11/2005, 13h27

Macao c'est le meme style de circuit que Monaco au niveau des dégagements sauf que ça va beaucoup plus vite!!!!
Ya notamment 2 cassures qui suivent la ligne d'arrivée qui se passent à fond à 200 et 250 km/h je pense. Pas des virages difficiles puis qu'il y a une marge suffisante au niveau de la trajectoire mais ya aucun droit à l'erreur: chute=barrière à 200=mort. Je pense que c'est là que Bonhuil a du perdre l'avant.

Impossible de prevoir des degagement suffisants donc sur ce tracé excepté quelques airfences (notamment au niveau du 1er virage à proprement parler: un droite très lent après cette ligne droite donc)

Mais c'est tout le charme de cette course comme celle du TT sur l'ile de Man. Un mélange excitant d'adrenaline et de peur dont beaucoup deviennent accros...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 19/11/2005, 14h51

merde...
comme pat, je prend une beigne la...

condoléances à sa famille etc.......



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
evilolaf
Verifications technique
 
Avatar de evilolaf
 
Déconnecté
Messages: 57
Date d'inscription: November 2005
Localisation: Dans l'Est
Par défaut 19/11/2005, 15h33

C'est moche
Encore un grand qui nous quitte...

ciao BB...



Le premier tour? A fond! et après, on augmente le rythme...
http://les2roues.ns7-wistee.fr
  Envoyer un message via MSN à evilolaf  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
biaggi77
Tente sa chance en GP
 
Avatar de biaggi77
 
Déconnecté
Messages: 1 375
Date d'inscription: April 2005
Localisation: coulommiers (77)
Par défaut 19/11/2005, 15h45

je le connaissais pas, mais c'est bien dommage, le plus dur c'est pour la famille.
  Envoyer un message via MSN à biaggi77  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto