Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018]
Vieux
  (#31)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] - 09/09/2018, 18h23

Moto3
Très belle course, de loin la plus intéressante de ce Dimanche !
D'ailleurs je ne comprends pas ceux qui ne regardent jamais la Moto3 sous prétexte que les motos "n'avancent pas" !
Ce n'est pas la vitesse des motos qui fait le spectacle, ce sont les dépassements en course, on le voit bien avec la Moto3 qui est souvent la catégorie la plus disputée .

Un super baston à 5 pilotes pour la victoire jusqu'à la malencontreuse chute de Bezzecchi dans le dernier tour .
Dommage, l'italien perd la tête du championnat, mais reste encore au contact de Martin, excellent second derrière le surprenant Dalla Porta que l'on n'attendait pas jouer la victoire ni même un podium .
Gros strike quand même en début de course suite à la chute de Masiasur un énorme high side .
Pas de blessés heureusement parmi les 5 pilotes impliqués .

Moto2
Course sympa, mais pas extraordinaire .

Bagnaia impérial, belle remonté de Oliveira, et preier podium pour Schrotter qui a bien faillit mettre par terre Oliveira dans le dernier tour !
Encore une chute de Alex Marquez, apparemment percuté par Fernandez.
Mauvaise saison pour le frère de Marc !
Quartararo 7ème ...mouais...

Mais le fait le plus marquant est assurément le geste incroyable, totalement débile et inconsidéré de Fenati sur Manzi .
Je n'aime pas critiquer les pilotes de manières injurieuse comme le font certains, mais pour Fenati, je fais une exception, j'ai toujours trouvé que ce pilote avait une tête de con, et son attitude (et aussi certaines attitudes dont il a déjà fait preuve les saisons précédentes) prouve que je n'ai pas tord et qu'il n'a pas que la tête de con !

Aux dernières nouvelles, il est disqualifié pour les 2 prochains GP .
Perso, je l'aurais disqualifié pour le reste de la saison !
Crutchlow demande même sa radiation à vie...

MotoGP
Course presque soporifique, on était tellement habitué à de très belles courses ces derniers temps que là, hormis les très brefs dépassements entre Lorenzo et Marquez, ça été grave ennuyeux !

Dovizioso l'a quasiment joué à la Lorenzo qui a malheureusement commis une erreur, rare de sa part .
Crutchlow a profité de la chute de Lorenzo pour s'offrir un nouveau podium suite à une solide course de sa part .
Et c'est encore et toujours Marquez qui fait la bonne opération, mis à part le fait qu'il ne gagne plus de courses depuis quelques temps .

Faut dire que les Ducati sont véritablement devenues les meilleures machines du plateau () et que Marquez à fort à faire face à Lorenzo et Dovi, tous 2 capables de le contrer suivant le type de circuit .

Yamaha touche encore plus le fond, ce GP a été encore plus catastrophique que les précédents pour Yamaha, Vinales s'en tire le mieux sans convaincre pour autant, Rossi transparent, Zarco de plus en plus en retrait au fur et à mesure des courses, Syahrin inexistant, lui aussi depuis plusieurs courses .

A se demander si Yamaha va obtenir une victoire cette saison...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018]
Vieux
  (#32)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] - 09/09/2018, 19h04

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
C'est bien beau de dire que la F1 est devenue chiante et que le Hot spot c'est maintenant le MotoGP mais cette course était une assez fidèle imitation d'un GP de F1 .
Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
entièrement d'accord avec toi
Alors je dois être en manque parce que j'ai pris un certain plaisir à regarder Lorenzo et Marquez qui ne se faisaient pas QUE des politesses.
Et puis comparer une course de FI à l'épreuve MotoGP, même le moins intéressant de ces 2 dernières années...
Il doit y avoir très longtemps que vous n'en avez pas vus
Pour Fenati, je trouve que l'on devrait lui interdire de courir A VIE, ne fusse que pour l'exemple.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018]
Vieux
  (#33)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] - 09/09/2018, 19h31

Fenati est perdu pour la moto et je pense que sa carrière est cuite.
Je veux bien que ses frasques et son caractère bouillant est dû à une génération trublion, mais voir ce genre de comportement pour moi c'est suppression de sa licence.
Quand on a un comportement pareil c'est irrécupérable.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018]
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] - 10/09/2018, 09h42

Le cas Fenati est grave, mais tout le monde a la mémoire courte....non ?

Souvenez-vous de Biaggi qui écarte volontairement Rossi du coude pour le sortir de la piste à Suzuka, là aussi le geste était volontaire et sans ambiguïté.
Je n'ai pas le souvenir d'une quelconque sanction.
https://www.youtube.com/watch?v=JNEt40Fib5E


Fenati devrait être interdit de piloter quel que soit le championnat.

Sinon pour les Yamaha c'est la descente aux enfers. Et malheureusement ce ne sont pas les excuses des japonais qui vont changer les choses.
Aragon pourrait même être pire.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/09/2018 à 14h26.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018]
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] - 10/09/2018, 19h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le cas Fenati est grave, mais tout le monde a la mémoire courte....non ?

Souvenez-vous de Biaggi qui écarte volontairement Rossi du coude pour le sortir de la piste à Suzuka, là aussi le geste était volontaire et sans ambiguïté.
Je n'ai pas le souvenir d'une quelconque sanction.
https://www.youtube.com/watch?v=JNEt40Fib5E

Et Canepa en 2013 qui avait fait exactement la même chose que Fenati, sauf que là le pilote avait chuté .




Je ne me rappelle pas si il y avait eu sanction pour Canepa, mais ça n'a pas nuit à sa carrière en tous cas .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018]
Vieux
  (#36)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] - 10/09/2018, 19h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et Canepa en 2013 qui avait fait exactement la même chose que Fenati, sauf que là le pilote avait chuté .




Je ne me rappelle pas si il y avait eu sanction pour Canepa, mais ça n'a pas nuit à sa carrière en tous cas .
Je ne savais pas que Canepa avait fait un tel geste.

En tout cas, il a été rattrapé par la justice près de 2 ans après pour ça: https://fr.motorsport.com/wsbk/news/...34033/?nrt=194
Mais j'ai trouvé aucun CR du procès en lui même (acquitté, amende, suspension provisoire de licence???).
Il semble qu'il a pas trop été embêté car il a fait les saisons 2013, 2014 et 2015 complètes en WSBK. Et ça l'a pas empêché de faire des wildcards en 2016 et 2018 dans ce même championnat (en plus de l'endurance).
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] - 10/09/2018, 19h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et Canepa en 2013 qui avait fait exactement la même chose que Fenati, sauf que là le pilote avait chuté .




Je ne me rappelle pas si il y avait eu sanction pour Canepa, mais ça n'a pas nuit à sa carrière en tous cas .
J'en parlais hier sur le chat, le pilote avait porté plainte contre Canepa. Ca s'était réglé au tribunal...
D'après mes souvenirs, il n'avait pas eu grand chose, car les images de vidéo surveillance ne sont pas d'assez bonnes qualités pour dire qu'il a fait exprès. Canepa s'était défendu en disant qu'il n'avait pas touché le frein, seulement la main /bras et que le pilote avait eu peur et avait freiné.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018]
Vieux
  (#38)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] - 10/09/2018, 19h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'en parlais hier sur le chat, le pilote avait porté plainte contre Canepa. Ca s'était réglé au tribunal...
D'après mes souvenirs, il n'avait pas eu grand chose, car les images de vidéo surveillance ne sont pas d'assez bonnes qualités pour dire qu'il a fait exprès. Canepa s'était défendu en disant qu'il n'avait pas touché le frein, seulement la main /bras et que le pilote avait eu peur et avait freiné.
Ah ok, là aussi j'étais passé à côté des infos...

En tout cas, Fenati fait globalement profil bas et a bien compris la gravité de son acte dans sa publication de demandes d'excuses. D'un côté, avait-il le choix de vraiment faire autre chose qui redore un peu son blason?..
Même s'il est encore un peu dans le "Manzi m'a fait agir de la sorte" en sous-texte, son attitude semble louable.
Et je trouve qu'il se fait un peu trop passer pour un pilote normal... Est-ce que l'interview est orientée? A t-il volontairement omis les clash VR46 et Ajo au warm-up Moto3?..

https://www.eurosport.fr/moto/grand-...45/story.shtml
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] - 10/09/2018, 20h05

Il a souvent eu un comportement limite en piste, ce n'est pas nouveau. Il a aussi des problèmes en dehors de la piste...
Pour le coup avec Ajo, mettre des coups de pieds à un pilote dans le tour de décélération du warm up, c'est complètement con. Etre énervé car il t'a fait perdre du temps en qualif et tu pars 15ème alors que tu allais faire un gros chrono, je peux comprendre. Mais au warm up, sérieusement?
Là aussi c'était dangereux de donner un coup de pied, Ajo aurait pu chuter (même si vitesse assez faible).
Le coup du coupe circuit, ça m'avait fait rire en me disant que c'était un enfoiré, car ce n'était pas bien dangereux.

Mais hier, c'est grave. Manzi dit qu'il y a eu une pression de 20 bars alors que la moyenne à Misano est de 9 bars. Je ne sais pas si c'est vrai pour les deux chiffres donnés, mais en pleine ligne droite, il aurait pu se satelliser...
Je pense que sa carrière est bien compromise maintenant.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018]
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] - 10/09/2018, 20h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.. les images de vidéo surveillance ne sont pas d'assez bonnes qualités pour dire qu'il a fait exprès.
C'est vrai qu'avec 3 grammes, les lunettes cassées et sur une tv de 1932 ce n'est pas net ...
Je ne connaissais absolument pas cette histoire, merci.

En revanche le coup du frein AV serré sur la moto du copain, il me semble bien que dans les années 70/80 il en a été régulièrement question. Sauf qu'à cette époque, beaucoup, beaucoup moins de caméra autour du circuit, et zéro caméra embarqué..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 129 30/09/2013 11h42
Moto2/Moto3 Round12 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 14 26/09/2013 10h08
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto