Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló - 18/02/2010, 18h42

Commentaires Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló

Shoya Tomizawa du team Technomag-CIP a profité des bonnes conditions météo pour réaliser le meilleur temps des essais Moto2 jeudi au Circuit de Catalunya.



Shoya Tomizawa a été le pilote le plus rapide de la seconde journée d’essais au Circuit de Catalunya, avec un meilleur temps d’1’49.4 réalisé sur Suter MMX. Le japonais du team Technomag-CIP a bouclé 65 tours et devance Jules Cluzel (Forward Racing, 59 tours) et Yonny Hérnandez (Blusens-STX), qui ont tous les deux tourné en 1’49.6 sur leurs prototypes Suter et BQR respectifs.

Malgré de bonnes conditions météo dès jeudi matin, certaines parties de la piste sont restées mouillées en raison des basses températures. Julián Simón s’en est rapidement rendu compte en chutant dès son cinquième tour, mais l’espagnol est ensuite remonté sur la RSV du team Mapfre Aspar pour signer un meilleur temps d’1’49.8. Yuki Takahashi (Tech 3) a réalisé un chrono identique, après avoir passé la journée de mercredi dans le garage du team français.

En tête de la feuille de temps avant la pause de 13h, Kenny Noyes (Jack&Jones by A. Banderas) est finalement sixième et est le seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’50.0.

Roberto Rolfo s’est luxé l’épaule gauche en chutant dans son quatrième tour et devra récupérer durant les quatre prochaines semaines, après une première journée d’essais prometteuse.

Claudio Corti sur la Suter de Forward Racing, Alex Baldolini (Caretta Technology Race Dept) et Dominique Aegerter (Technomag-CIP) sont tous passés sous les 1’51.0, un chrono réalisé par Sergio Gadea (Pons Racing) et Mike de Meglio, qui a chuté cet après-midi. Le pilote français du team Mapfre Aspar ne s’est heureusement pas blessé.

Premier pilote en piste ce matin, Scott Redding (Marc VDS Racing) devance Mashel Al Naimi (Blusens-STX) et Fonsi Nieto (G22 HolidayGym), les trois pilotes ayant tourné aux alentours des 1’51.2. Axel Pons (Pons Racing) et Raffaele De Rosa (Tech 3) sont juste derrière.

Une chute matinale n’a pas empêché Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki Racing) de repartir en piste l’après-midi pour effectuer un meilleur temps d’1’51.8. Robertino Pietri (Italtrans STR), Joan Olivé (Jack&Jones by A. Banderas) et Stefan Bradl (Viessman Kiefer Racing) se sont quant à eux classés juste en dessous des 1’52. Vincent Lonbois (Marc VDS Racing) a chuté cet après-midi et devrait être de retour sur piste demain.

Chronos non-officiels de la seconde journée d’essais à Montmeló :
Shoya Tomizawa - Technomag-CIP - 1’49.4
Jules Cluzel - Forward Racing - 1’49.6
Yonni Hernández - Blusens STX - 1’49.6
Julian Simon - Mapfre Aspar Team - 1’49.8
Yuki Takahashi - Tech 3 Racing - 1’49.8
Kenny Noyes - Jack&Jones by A. Banderas - 1’49.9
Roberto Rolfo - Italtrans STR - 1’50.0
Claudio Corti - Forward Racing - 1’50.1
Alex Baldolini - Caretta Technology - 1’50.3
Dominique Aegerter - Technomag-CIP - 1’50.7
Mike di Meglio - Mapfre Aspar Team - 1’51.0
Sergio Gadea - Pons Racing - 1’51.0
Mashel Al Naimi - Blusens STX - 1’51.2
Fonsi Nieto - G22 HolidayGym - 1’51.2
Scott Redding - Marc Vds Racing Team - 1’51.2
Axel Pons - Pons Racing - 1’51.4
Raffaele De Rosa - Tech 3 Racing - 1’51.5
Thomas Luthi - Interwetten Moriwaki Racing - 1’51.8
Robertino Pietri - Italtrans STR - 1’51.9
Joan Olivé - Jack&Jones by A. Banderas - 1’51.9
Stefan Bradl - Viessmann Kiefer Racing - 1’52.0
Karel Abraham - Cardion AB Motoracing - 1’52.8
Vladimir Leonov - Vector Kiefer Racing - 1’52.9
Yannick Guerra - G22 HolidayGym - 1’53.6
source: motogp.com

Dernière modification par ZEN66 ; 18/02/2010 à 18h45.
   
Réponse avec citation
Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló
Vieux
  (#2)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló - 18/02/2010, 18h53

Rolfo se blesse et repart de Montmeló déçu

L’italien s’est luxé l’épaule gauche en chutant au Circuit de Catalunya jeudi après un début de journée très prometteur.




Roberto Rolfo, du team Italtrans STR, repart des essais Moto2 à Montmeló avec une grosse déception puisque l’italien s’est luxé l’épaule gauche dans une chute alors qu’il avait été le pilote le plus rapide mercredi.

Suite à sa chute de jeudi matin, Rolfo a confié à motogp.com, “J’arrivais dans le virage n°4 et je ne sais pas trop ce qui s’est passé. La piste était un peu mouillée sous le pont et j’ai dû rouler sur une flaque. J’ai perdu le contrôle de la moto et je n’ai rien pu faire. Je n’allais pas très vite mais j’ai chuté et je me suis luxé l’épaule. J’espère être de retour très bientôt.”

Rolfo s’est rendu au centre médical du circuit puis à la Clinica Dexeus de Barcelone, où son épaule a été remise en place sous anesthésie.

“Je rentrerai chez moi à Lugano demain, et j’irai voir le Dr. Porcellini en Italie demain après-midi afin d’avoir plus d’informations sur ma récupération. J’espère être de retour pour les essais de Valence le 1er mars.”

Selon les estimations les moins optimistes, le pilote italien pourrait être obligé d’observer une période de récupération de quatre semaines, qui compromettrait largement sa préparation pour la saison 2010. L’espagnol Carmelo Morales a piloté sa moto jeudi après-midi à Montmeló.

suite et fin de le 2e journée d'essais, source: motogp.com


   
Réponse avec citation
Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló
Vieux
  (#3)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló - 18/02/2010, 19h17

Super que Jules se mette déjà dans le peloton de tête... content pour lui... les temps sont finalement assez proche les uns des autres... çà laisse présager des belles bagares...!

Salut Zen ... et merci pour l'info de ROlfo... oui 4 semaines pour une luxation c'est même juste... j'ai donné et bien je peux dire que j'aurais préféré que le bras casse plutôt que l'épaule se démanche... non de Dieu j'ai toujours mal et çà fait plus de 10 ans maintenant...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló
Vieux
  (#4)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló - 18/02/2010, 20h42

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Super que Jules se mette déjà dans le peloton de tête... content pour lui... les temps sont finalement assez proche les uns des autres... çà laisse présager des belles bagares...!
oui enfin on est encore loin des temps de l"année dernière en qualifiction (1.46.749).De plus les moteur honda ne sont pas encore la donc je ne pense pas que les chronos sont significatifs mais cela permet de voir comment les pilotes s'adaptent au 4-temps
   
Réponse avec citation
Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló
Vieux
  (#5)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló - 19/02/2010, 03h16

Les motos sont pas très puissantes en effet, les chrono des 125 sont proches (1'53.7), mais à "poumons" identiques ça se présente plutôt pas mal pour Jules

Je rappelle aussi que Tomizawa est un des pilotes du CIP (Team Français d'Alain Bronec)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló - 19/02/2010, 07h21

Bonne journée pour Jules, surpris par Tomizawa et Hernandez, pas très très bon pour De Rosa, moyen pour Di Meglio, Luthi.
Mais bon ce ne sont que des essais, beaucoup de choses peuvent changer
   
Réponse avec citation
Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló
Vieux
  (#7)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló - 19/02/2010, 11h11

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message

Salut Zen ... et merci pour l'info de ROlfo... oui 4 semaines pour une luxation c'est même juste... j'ai donné et bien je peux dire que j'aurais préféré que le bras casse plutôt que l'épaule se démanche... non de Dieu j'ai toujours mal et çà fait plus de 10 ans maintenant...
Ha tiens, je ne suis pas le seul... ^^

Moi aussi ça fait plus de 10 ans que je suis déboité l'épaule la première fois... Et une fois qu'on s'est luxé l'épaule, après on a de grandes chances que cela recommence plusieurs fois par après...
Et des fois pour 3 fois rien... Genre le matin au réveil quand on s'étire... PAF, l'épaule qui se déboîte...Grrrr...

Bon dieu, qu'est-ce que ça fait mal... Et maintenant j'ai rhumatismes à cette épaule... Dés que le temps change... A 28 ans seulement...

C'est pour ça, des fois quand j'entends qu'un pilote s'est luxé une épaule et que 2 semaines après il remonte sur une bécane je me dis : << comment ils font ???? >>
Ils doivent être vraiment bien suivis et bien soignés...
   
Réponse avec citation
Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló
Vieux
  (#8)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló - 19/02/2010, 12h28

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ha tiens, je ne suis pas le seul... ^^

Moi aussi ça fait plus de 10 ans que je suis déboité l'épaule la première fois... Et une fois qu'on s'est luxé l'épaule, après on a de grandes chances que cela recommence plusieurs fois par après...
Et des fois pour 3 fois rien... Genre le matin au réveil quand on s'étire... PAF, l'épaule qui se déboîte...Grrrr...

Bon dieu, qu'est-ce que ça fait mal... Et maintenant j'ai rhumatismes à cette épaule... Dés que le temps change... A 28 ans seulement...

C'est pour ça, des fois quand j'entends qu'un pilote s'est luxé une épaule et que 2 semaines après il remonte sur une bécane je me dis : << comment ils font ???? >>
Ils doivent être vraiment bien suivis et bien soignés...

Oui ben à 53 ans les choses ne vont pas mieux ... ceci dit à ton âge tu peux envisager une opération qui permet de ne plus avoir la tête de l'humérus qui sort de son logement... il font une greffe sur la capsule qui ensert l'os... c'est un peu chiant car il ne faut pas bouger pendant environ 3 semaines mais après tu es tranquille... et quand c'est une parfaite réussite tu ne perds pas d'amplitude...moi à 53 balais je laisse tomber... j''en ai marre d'aller sur le billard... en plus je bosse à l'hosto j'aurais l'impression qu'on me harcèle...

Le truc qui me fait le plus marrer c'est dans le film l'arme fatale où Mel GIBSON se luxe l'épaule vonlontairement se la remet en place et après de tape copieusement 4 ou 5 beaux gaillards dans la foulée... mdr ... moi j'arrivais pas à dormir allongé pendant 3 jours... c'est beau HOLLYWOOD....


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló
Vieux
  (#9)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló - 19/02/2010, 14h02

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
C'est pour ça, des fois quand j'entends qu'un pilote s'est luxé une épaule et que 2 semaines après il remonte sur une bécane je me dis : << comment ils font ???? >>
Ils doivent être vraiment bien suivis et bien soignés...
deux semaines pour une luxation c'est trop tôt. déjà sur une entorse c'est tôt. d'un autre coté en sport moto comme dit le Dr Costa, "c'est le pilote qui décide".
les considérations pour le long terme ne pèsent pas lourd.

néanmoins, il faut aussi considérer :
- que ces sportifs sont souvent très bien pris en charge dès le trauma (bonne réduction de luxation + médication adaptée)
- qu'il n'ont pas à aller au boulot lundi (comme nous pauvres pékins)
- que les soins sont suivis et adaptés au mieux (pas casés à l'arrache en sortie de boulot)
- qu'ils sont jeunes et ont normalement une bonne hygiène de vie avec un appareil musculaire tonique (...)
- qu'au moment de la reprise sportive ils reçoivent aussi un traitement antalgique puissant pour tenir la distance de la course (quitte à être livide en salle de conférence... )

perso je suis aussi admiratif devant la hargne de ces pilotes et les voir comme lorenzo y'a peu de tps jouer la gagne. mais honnêtement leur sort n'est pas forcément enviable une fois la retraite passée...
faut faire comme agostini tout simplement. ne pas se blesser.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 19/02/2010 à 14h53.
   
Réponse avec citation
Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tomizawa mène la seconde journée d’essais à Montmeló - 19/02/2010, 14h37

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
néanmoins, il faut aussi considérer :
- que ces sportifs sont souvent très bien pris en charge dès le trauma (bonne réduction de luxation + médication adaptée)
- qu'il n'ont pas à aller au boulot lundi (comme nous pauvres pékins)
- que les soins sont suivis et adapté au mieux (pas casé à l'arrache en sortie de boulot)
- qu'ils sont jeunes et ont normalement une bonne hygiène de vie avec un appareil musculaire tonique (...)
- qu'au moment de la reprise sportive ils reçoivent aussi un traitement antalgique puissant pour tenir la distance de la course (quitte à être livide en salle de conférence... )
voila tout est dit, les sportifs qui ont par exemple une rupture des ligaments croisés se fait opérer le lendemain ou dans la journée alors que toi tu attends 5 mois.
Quand on voit qu'ils sont opéré dans les heures suivants la blessure avec la pose de vis dans les mains-poignets-chevilles, le simple mortel à juste une réduction de la fracture et hop tu rentres chez toi. ET comme tu le dis , l'hygiène de vie et le fait d'être un sportif fait beaucoup dans la rééducation.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto