Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 09/04/2022, 17h06

Je crois que depuis la deuxième partie de saison 2021, Rea n'a jamais été aussi fort ou tout du moins ne s'est jamais autant battu en course. Encore une fois aujourd'hui, on a vu un pilote déchainé, capable de dépasser n'importe où. Là où avant il faisait la différence "facilement", maintenant il lutte plus, mais arrive tout de même au final à gagner.
Aujourd'hui encore, je ne sais pas combien de dépassements il fait, mais c'est assez fou.
Le début de course avec Toprak était assez dingue, dommage le turc a pas réussi à continuer à s'amuser avec les deux autres.
Et Bautista fait plaisir, sa Ducati lui permettait de passer dans la longue ligne droite, mais lui aussi a pris des risques.

Honda pas trop mal pour la première de Lecuona et Vierge.
Par contre les BMW, c'est pas facile, Redding marque tout juste un point
Quelle idée il a eu de partir là bas
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#32)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 09/04/2022, 17h52

Waouh ! quelle superbe première course Superbike, sans doute une des plus belles de ces dernières saisons !

Et grace à trois super pilotes qui seront vraisemblabement les seuls à jouer le titre, à l'image de la saison dernière,et avec les mêmes trois constructeurs !

Toprak Razgatlioglu a été fidèle à lui même pendant les premiers tours, en tenant tête à Jonathan Rea et en lui donnant la réplique à chaque attaque, !
Mais ce circuit n'est apparemment pas favorable aux caractéristiques de la R1, et Toprak a du laisser filer Rea et Bautista en assurant une troisième place très importante pour le championnat .

Je ne pensais pas voir Bautista aussi performant pour son retour sur la Panigale, du moins pas aussi rapidement !
Il a fait une superbe course, répliquant lui aussi aux attaques de Rea, bien aidé il est vrai par la puissance de la Ducati (mais ça n'a rien à voir avec la saison 2019 ou le moteur de la Panigale atomisait véritablement la concurrence ) .

Quand à Rea, même si je n'apprécie pas beaucoup son personnage, force est de reconnaître qu'il a fait une course incroyable, sans doute une de ses plus belles victoires !

Bautista qui rie et Redding qui pleure !
Après, si Redding est parti de chez Ducati pour une question financière comme l'a supposé danlos, tant pis pour lui !
Quand on dit vouloir la moto pour gagner (et il l'avait !) et qu'on veut devenir champion du monde, on ne va pas ailleurs sur une moto que l'on sait beaucoup moins performante .
Et même si BMW lui offre plus d'argent, je ne pense pas qu'il était au SMIC chez Ducati !

Espérons que la saison nous offre de pareilles courses à chaque manche, ce sera un véritable régal ! ... mais avec Rea second ou troisième du championnat !

La course Supersport a été du coup beaucoup moins passionnante, même si on a eu de belles bagarres en tête de course pendant un moment .

Et l'image du jour restera assurément l'incroyable rattrapage de Baldassarri dans le dernier tour qui de plus gagne quand même la course !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 09/04/2022 à 17h55.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#33)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 09/04/2022, 18h53

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.....

Et l'image du jour restera assurément l'incroyable rattrapage de Baldassarri dans le dernier tour qui de plus gagne quand même la course !
Çà c'est sur!!!

En tout cas, perso, je m'en souviendrai.
J'aimerais qu'on m'explique comment on fait pour tomber et rester sur ses roues???
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 09/04/2022, 19h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Waouh ! quelle superbe première course Superbike, sans doute une des plus belles de ces dernières saisons !
On en a eu 4 ou 5 l'an dernier et ça recommence d'entrée!!! C'est fou tout de même ce qu'on voit.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais ce circuit n'est apparemment pas favorable aux caractéristiques de la R1, et Toprak a du laisser filer Rea et Bautista en assurant une troisième place très importante pour le championnat .
Oui c'est pas un circuit Yamaha, mais franchement, il tient quasiment toute la course derrière la Kawa et la Ducati.
Et comme je disais, Rea a toujours fait podium en 20 courses ici avec la Kawa

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne pensais pas voir Bautista aussi performant pour son retour sur la Panigale, du moins pas aussi rapidement !
Il a fait une superbe course, répliquant lui aussi aux attaques de Rea, bien aidé il est vrai par la puissance de la Ducati (mais ça n'a rien à voir avec la saison 2019 ou le moteur de la Panigale atomisait véritablement la concurrence ) .
Pareil que toi. Qu'il fasse podium, pourquoi pas, mais là il tient tête aux deux autres et pas seulement sur un tour. Par contre la coupe de cheveux, ce n'est pas possible

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Après, si Redding est parti de chez Ducati pour une question financière comme l'a supposé danlos, tant pis pour lui !
Quand on dit vouloir la moto pour gagner (et il l'avait !) et qu'on veut devenir champion du monde, on ne va pas ailleurs sur une moto que l'on sait beaucoup moins performante .
Et même si BMW lui offre plus d'argent, je ne pense pas qu'il était au SMIC chez Ducati !
Je ne sais pas si c'est ça ou pas, mais quel intérêt de quitter Ducati pour BMW? Déjà quand Baz a signé chez eux, j'ai dit que c'était une connerie alors qu'il n'avait pas de moto. Alors quand tu as la Ducati officielle, tu la gardes. Enfin Bautista était bien parti chez Honda pour l'argent...



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La course Supersport a été du coup beaucoup moins passionnante, même si on a eu de belles bagarres en tête de course pendant un moment .

Et l'image du jour restera assurément l'incroyable rattrapage de Baldassarri dans le dernier tour qui de plus gagne quand même la course !
Oui, course "endormante". Une fois de plus, un rookie gagne d'entrée avec Baldassarri, ça fait plaisir de le voir à nouveau à l'écran après 3 ans cata en Moto2.
Avec Aegerter et Oncu, ça peut être sympa cette année. Oncu semble avoir vraiment progressé depuis la mi saison dernière.
Par contre Cluzel par terre après 1 tour C'est pas possible, il n'y arrivera jamais je crois

Et le hollandais 4ème, inconnu au bataillon, pas mal du tout!


Par contre, la réalisation, c'est cata, on a aucun ralenti, on ne voit à chaque fois que les leaders et rien du reste. Bref, à revoir
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#35)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 581
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/04/2022, 08h53

Rien de + à dire que vous sur cette énorme 1ère course Sbk

Je ne pensais pas voir Bautista revenir aussi fort dès le début, les z'ami(e)s ont va avoir droit à une saison encore plus exceptionnelle cette année !!!

Et ça c'est bon


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#36)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/04/2022, 10h08

Eurosport ne rediffuse pas course Sprint en direct ou même en différé?
J'aimerais bien le savoir?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#37)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/04/2022, 12h20

Course2 SSP.
La revanche du suisse. La victoire d'Aegerter devant Baldassari(qui a bien fait de passer en SSP) et qui n'a pas fait une belle figure comme hier
Dommage pour Oncu qui tombe en panne dans le dernier tour et qui était 3 (comme hier). Van Straaten qui ne monte pas sur le podium. Il se fait déborder par Bulega .
Cluzel 6ème et Verdoia dans les choux(16ème). Pas terrible pour le team GMT94.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#38)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/04/2022, 14h25

Course2 SBK moins intéressante que celle d'hier.

Large victoire de Bautista devant Rea et Toprak(qui s'est bien battu contre Rinaldi pour arracher le podium). Je pense que sur ce circuit le turc ne pouvait pas faire mieux.
Baz le meilleur des BMW avec une 7ème place.
Pour Redding c'est vraiment la cata!!! Il tombe en panne, essaie de continuer puis abandonne. Mais avant la panne il était déjà largué.
Eurosport n'a pas diffusé la course SP!!!???. Je l'ai déjà dit: je déteste ces 2 chaines!!!!

Sans compter la pub pendant une course en direct et en plus c'est long!

Dernière modification par criducati ; 10/04/2022 à 14h29.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/04/2022, 18h09

Oui en Supersport, c'est pas top top pour le GMT. Cluzel n'était pas dans le coup hier ou aujourd'hui pour gagner. Verdoia est très loin tout de même/
Baldassarri et Aegerter, on risque de les voir souvent l'un contre l'autre cette année.

Très surpris par Bulega qui a l'air de revivre comme Baldassarri. Car depuis trois ans, Bulega a disparu complet. En tout cas, premier podium pour Ducati dans la catégorie, c'est bien pour leur première course.

En SBK, doublé de Bautista aujourd'hui, impressionnant son retour. Mais bon, il n'avait pas perdu son talent, même si la Honda était en retrait, il arrivait quand même à faire des résultats potables l'an dernier. Et cette année, les deux Honda de Vierge et Lecuona sont bien partis aussi, c'est bien pour eux!
Toprak prend de bons points sur un circuit qui n'était pas spécialement pour lui.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 11/04/2022, 18h29

Très belle course "Superpole Race", à l'image de la 1ère course, un régal !
Première victoire de Bautista, Rea deuxième et Razgatlioglu qui continu à engranger de gros points avec la 3ème place .

Gros carton rouge à Eurosport qui n'a pas prit la peine de diffuser cette course !

Faudrait peut être leur dire que la "Superpole Race" est une véritable course (et non une superpole...qu'ils diffusent d'ailleurs!), qui amène des points aux pilotes et donc qui compte pour le championnat !
Sans compter qu'elle donne la grille de départ de la course dénommée illogiquement course 2 ...

Quand on affirme diffuser un championnat dans son intégralité , le moins qu'on puisse faire, c'est de diffuser toutes les courses !



Deuxième course Supersport pas beaucoup plus passionnante que la première !
Pour le team de Guyot, c'est un peu catastrophique !


Dernière course Superbike, on prend les trois même protagonistes au podium et on recommence !
Doublé de Bautista, ce dernier revit avec ce retour chez Ducati !

Sur un tracé ne convenant pas vraiment à sa R1, Razgatlioglu a bien assuré pour la suite du championnat, et autant Rea que Bautista auront sans doute fort à faire contre lui dès les prochaines courses !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 11/04/2022 à 18h31.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto