Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 22/04/2022, 18h14

Bon, apparemment Eurosport ne daigne toujours pas diffusé les FP du Vendredi !

Le Top 6 (FP1-2)

1. Álvaro Bautista (Aruba.it Racing - Ducati) 1'34.382
2. Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK) +0.084s
3. Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) +0.298s
4. Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) +0.390s
5. Iker Lecuona (Team HRC) +0.502s
6. Garrett Gerloff (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) +0.617s


Chutte impressionnante de Laverty en FP1 qui heureusement s'est relevé .

https://www.worldsbk.com/fr/videos/2...tviewed_videos

Peut être est il blessé, pas de chrono en FP2...

Je le répète, si ces bacs à graviers permettent de ralentir pilote et moto, je trouvent qu'ils sont aussi très dangereux par le fait qu'ils catalputent la moto en l'air, pouvant la faire de ce fait retomber sur le pilote .

On a eu de la chance jusqu'à présent que cela ne soit pas arrivé mais il y a des fois ou cela n'est pas passé loin, comme sur cette chute de Laverty !

Je n'ose imaginer le drame si la moto retombe sur le pilote...

Sans compter que si les pilotes sont ralentis, ils sont aussi catapultés comme des pantins en de nombreux rebonds pouvant occasionner des fractures diverses .

Des dégagements bitumés n'entraineraient pas ces catapultages de moto et pilote, ceux ci glisseraient avec beaucoup moins de dégats...mais arriveraient sans vraiment ralentir sur les structures amortissantes !

Difficile de trouver la meilleure surface...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#42)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 23/04/2022, 00h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bon, apparemment Eurosport ne daigne toujours pas diffusé les FP du Vendredi !
Ça a l'air de t'étonner!!?


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Chutte impressionnante de Laverty en FP1 qui heureusement s'est relevé .

https://www.worldsbk.com/fr/videos/2...tviewed_videos

Peut être est il blessé, pas de chrono en FP2...
Par contre ils diffusent les FP3 demain à 9H.
On verra si Laverty roulera? En tout cas je regarderai vu que les FP3 moto3 commencent à 10H.

Dernière modification par criducati ; 23/04/2022 à 00h08.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#43)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 23/04/2022, 09h00

Laverty a roulé en FP3 mais dernier temps et très loin derrière Toprak ( à+de 4sec), meilleur temps devant Lecuona et Oettl.
Bautista 4ème temps et Rea 5ème.
Lecuona a chuté et était bien énervé dans son box contre son équipe!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#44)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 23/04/2022, 11h35

J'ai profité du drapeau rouge dans la FP3 Moto2 pour regarder en accéléré la Superpole SBK (que j'avais enregistrée) .
Toprak fait la pole devant Lowes et Rea .
Baz 7ème le meilleur des BMW.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 23/04/2022, 18h04

Qui a gagné la course 1?

J'ai juste lu le résultat.

Pour Laverty, pas vu la chute, mais le nombre de gros crash qu'il a eu dans sa carrière, c'est complètement dingue...

Pour Eurosport, je pense que cette année, il n'y aura rien le vendredi en direct. Mais normalement, pour ceux qui ont le player sur Internet, c'est diffusé. Et sinon sur les canaux annexes Eurosport 360 il y a des fois les essais sans commentaires. La semaine dernière, il y a eu les 24h non stop sur cette chaine.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 23/04/2022, 20h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Qui a gagné la course 1?

...
Rea mérite amplement sa victoire, et le dernier dépassement qu'il a effectué à l'extèrieur était vraiment superbe !

Mais il a aussi bénéficié du fait que si Bautista est au plus haut niveau, il n'a pas l'agressivité d'un Redding et surtout d'un Toprak qui n'hésitent pas à replonger à l'intèrieur d'un virage pour repasser Rea en suivant .

Franchement, il y a deux ou trois virages dans les derniers tours, et surtout dans la chicane au dernier tour ou je pensais que Bautista, collé à la roue de la Kawasaki, aller tenter un dépassement, mais non .

Comme l'a si bien dit Dario Marchetti, Redding ou Toprak l'auraient surement fait !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#47)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 23/04/2022, 23h33

Je viens de voir les 2 courses (SBK1 et SSP)
Pour les SBK la course s'est résumée à un duel à 3 (Rea, Bautista et Toprak)
Oui Rea n'a pas volé sa victoire.
Bautista a fait une belle remontée pour recoller Rea et Toprak. Mais c'est vrai que dans le dernier tour il n'a pas osé y aller pour passer Rea. Il a peut-être bien fait. Il était 5 au début de la course. Il a quand même passé Toprak, Lowes, Locatelli et même Rea qui l'a repassé pratiquement de suite.
Baz fait 6 et meilleur pilote indépendant.
Redding un petit peu mieux qu'à Aragon et fait 9.
J'ai apprécié la manœuvre de Ponsson qui passe VdM dans le dernier virage pour finir 12.

En SSP drapeau rouge 5T avant la fin.
Victoire de Aegerter devant Van Staalen et Bulega.
Mais là il est arrivé un truc pas banal! Quand il y a un drapeau rouge on tient compte du tour précédent. Or le suisse venait de passer le hollandais mais la direction de course a déclaré que Aegerter avait passé avant la ligne droite et avant que le drapeau ne soit agité.
Je sais c'est pas très clair même pour moi.
Baldassari out ce qui fait les affaires du suisse.

Dernière modification par criducati ; 24/04/2022 à 00h03.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#48)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 24/04/2022, 09h19

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Mais là il est arrivé un truc pas banal! Quand il y a un drapeau rouge on tient compte du tour précédent. Or le suisse venait de passer le hollandais mais la direction de course a déclaré que Aegerter avait passé avant la ligne droite et avant que le drapeau ne soit agité.
Je sais c'est pas très clair même pour moi.
...
Oui, moi aussi je n'ai pas trouvé ça très clair !

De toutes façons, je trouve que le règlement est illogique au sujet du classement des pilotes lors de l'arrêt de la course suite à un drapeau rouge .
Prendre le classement au tour précédent n'a pas de sens et est totalement injuste, car le ou les pilotes ayant pris des risques en dépassant un ou des adversaires pendant le tour ou le drapeau rouge va être agité perdent le bénéfice de leur action et surtout de la place qu'ils ont gagné .

C'est anormal , surtout que maintenant, vu les caméras présentent à chaque endroit des circuits (ainsi que les données en temps réels qu'envoit chaque moto à son team), la direction de course n'a aucun problème à établir la place qu'occupaient les pilotes juste avant l'arrêt de la course !

Je ne comprends pas que les pilotes ne se plaignent pas à ce sujet, ils seraient totalement dans leurs droits !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 24/04/2022 à 09h23.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#49)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 26/04/2022, 02h39

Pour la course SBK SP je vois Bautista passer la ligne d'arrivée juste devant Toprak et le site déclare le turc 2ème (erreur de perspective?).
Par contre encore une belle victoire de Rea avec un dépassement incisif sur Bautista dans les derniers mètres.

Mais le fait marquant c'est l'accrochage entre Toprak et Rea dans la course2 et qui chutent.

Large victoire de Bautista devant Locatelli et Lecuona et prend la tête du championnat.
Redding finit 6ème mais était encore 4 dans le dernier tour.

Un week-end à oublier pour Lowes qui tombe en panne à la course1 et la course SP.


Aegerter gagne largement la course SSP2 devant Baldassari et Oncu.

Bulega fait une belle 4ème place sur la DucatiV2.
Pas bon pour le GMT94 avec Verdoia forfait pour les 2 courses et Cluzel qui chute dans le 1er virage dans la course2.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 26/04/2022, 08h40

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Pour la course SBK SP je vois Bautista passer la ligne d'arrivée juste devant Toprak et le site déclare le turc 2ème (erreur de perspective?).
Par contre encore une belle victoire de Rea avec un dépassement incisif sur Bautista dans les derniers mètres.

Mais le fait marquant c'est l'accrochage entre Toprak et Rea dans la course2 et qui chutent.

Large victoire de Bautista devant Locatelli et Lecuona et prend la tête du championnat.
Redding finit 6ème mais était encore 4 dans le dernier tour.

Un week-end à oublier pour Lowes qui tombe en panne à la course1 et la course SP.


Aegerter gagne largement la course SSP2 devant Baldassari et Oncu.

Bulega fait une belle 4ème place sur la DucatiV2.
Pas bon pour le GMT94 avec Verdoia forfait pour les 2 courses et Cluzel qui chute dans le 1er virage dans la course2.
Bautista déclassé d'une place en SP Race car il a mordu la dernière chicane dans le vert. Enfin, plutôt une infime partie de son pneu a été dans le vert. Assez scandaleux...

Pour la course 2, je n'ai pas vu s'il y a eu des ralentis sur la chute, car Toprak sort large, et ensuite Rea tombe. Est-ce Toprak en revenant sur la piste qui se percute avec Rea ? Ou Rea qui chute et emmène Rea?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto