L'année passée, Estoril avait failli être le tournant de la saison au niveau du championnat avec la chute d'Hayden et le retour de Rossi aux avants postes.
Cette année,
Stoner pourrait y engranger son premier titre mondial et offrir le premier également pour Ducati. Il lui suffit pour cela d'obtenir 15 points de plus que
Valentino Rossi.
Ce dernier a bien compris que le titre était joué cette année et doit maintenant défendre sa deuxième place au championnat face au jeune pilote espagnol.
Michelin a apparement bien progressé suite aux essais du lundi à Misano et Yamaha doit absolument fournir les armes à
Rossi pour qu'il puisse se battre devant.
Les suzuki boys en grande forme dernièrement seront certainement de la partie pour donner du fil à retordre à tout le monde.
Elias, encore diminué physiquement ne pourra probablement pas réitérer son exploit de l'année passée. Pour rappel, il avait engrengé la son unique victoire en MGP.
Estoril est un nouveau challenge pour les pneus, comportant plus de virages à droite et les motos restant longtemps sur l'angle maxi.
Bref, on espère voir de la bagarre, ce qui manque cruellement en MGP en ce moment.
Je m'envole jeudi pour Lisbonne. J'aurai normalement un pass paddock pour le vendredi et peut être pour tout le week end.