Bien que tout le paddock semble être bien d'accord que c'est completement impossible (sponsor, gros sous, etc), l'idée est lancée.
Pour Francis Bata, c'est la seule façon de sauver le sport moto.
Mon avis : C'est n'importe quoi !
Les moto Gp sont des prototypes comme les voitures en F1. C'est donc comme si on fusionnait la F1 et les Touring Cars.
Monneret dit que le public s'y perd et ne comprend rien aux différentes catégories ! Moi, je dis que celui qui s'intéresse à la moto n'a aucun problème à suivre.
Pourquoi ne pas fusionner le ping-pong et le tennis, il y a des raquettes et une balle, non ?
Le cyclo cross et le tour de France... ce sont des vélos ! Moi j'm'y perds... j'comprends plus rien... pourquoi pas les fusionner ?
Le foot et le catch ! Ce sont des grosses tapettes ! Allez, on fusionne !
Et pi quoi encore ?
Nan, franchement, j'l'aime bien le gros Francis mais là j'suis pô d'accord avec lui.
En plus, il y a déjà si peu de moto à la télé par rapport aux autres sports alors réduire le nombre de catégories ce serait nul.
Certains pilotes qui dominent en SBK n'en touchent pas une en Gp et vis versa (enfin, oui, je sais, j'exagère toujours un peu !) alors c'est pas la preuve que ce sont deux sports plutot différents et que ça doit le rester ?