Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
De nouveaux pneus Bridgestone pour le défi de Phillip Island
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut De nouveaux pneus Bridgestone pour le défi de Phillip Island - 14/10/2009, 17h25

Commentaires De nouveaux pneus Bridgestone pour le défi de Phillip Island

Bridgestone proposera deux pneus arrière spécialement conçus pour le challenge de Phillip Island ce week-end en Australie.



Bridgestone, le fournisseur de pneus unique du MotoGP, a choisi de proposer de nouveaux pneus arrière ce week-end à Phillip Island, pour la manche australienne du Championnat du Monde.

Reconnu pour être l’un des circuits les plus exigeants du calendrier MotoGP et pour en être le plus rapide, Phillip Island ne compte qu’un gros freinage sur son tracé onduleux.

Pour aider les pilotes et leurs machines à faire face à autant de pression, et étant donné que les pneus sont habituellement mis à rude épreuve sur cette piste, Bridgestone a prévu deux pneus arrière spécialement conçus pour cette course.

L’architecture des nouveaux pneus devraient leur permettre d’être plus endurants à température élevée, avec les gommes dures et extra-dures des slicks qui avaient été utilisés en Allemagne plus tôt cette saison.

“Le principal changement technique pour ce Grand Prix est l’introduction de deux nouveaux pneus arrière sur lesquels nous avons travaillé,” a déclaré, Tohru Ubukata, le responsable du développement des pneus de compétition chez Bridgestone.

“Ces deux nouveaux pneus avaient été évalués lors des deux journées d’essais post-GP de Catalogne, mais ce n’est qu’après la course du Sachsenring que nous avons décidé de les utiliser en Australie. Phillip Island est beaucoup plus sévère en ce qui concerne la température des pneus.”

“Avec l’expérience de nos victoires à Phillip Island, nous avons analysé les performances de nos pneus au Sachsenring et décidé d’utiliser ces nouvelles conceptions. En fait, nous l’avions décidé avant le début de la saison parce que nous savions à quel point Phillip Island était exigeant pour les pneus, surtout à l’arrière.”

En 2007, Casey Stoner avait offert à Bridgestone leur première victoire en Australie, et après s’être imposé en MotoGP pour la toute première fois en 2004 avec Makoto Tamada à Rio, le manufacturier japonais s’apprête à célébrer son cinquantième succès dans la catégorie reine.

“Nous célébrerons la 50ème victoire des pneus Bridgestone en Australie, et le Grand Prix marquera donc un événement important pour l’histoire sportive de Bridgestone Corporation,” a affirmé Hiroshi Yamada, manager du département Motorsport de Bridgestone. “Nous approchons de la fin de la saison mais la lutte pour le Championnat du Monde continue, et nous espérons avoir une belle course pour marquer une étape importante pour nous.”

source: motogp.com
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto