Commentaires
Stoner retrouve le sourire au Grand Prix Iveco d’Australie
La victoire de Casey Stoner à Phillip Island est la preuve incontestable que l’australien a totalement récupéré sa condition physique, une excellente nouvelle après les durs moments qu’il a dû traverser en 2009.
Une solide performance à domicile au Grand Prix Iveco d’Australie a permis à Casey Stoner de s’imposer à Phillip Island pour la troisième année consécutive, et de prouver qu’il était de nouveau en pleine forme.
Après avoir eu des problèmes d’endurance et s’être mis au repos forcé en manquant trois courses cet été, Stoner avait fait un impressionnant retour à la compétition en terminant deuxième à Estoril, et a confirmé ce week-end en s’imposant devant son public pour la troisième saison successive.
Stoner a battu le Champion du Monte en titre et leader du classement général, Valentino Rossi, et franchi la ligne d’arrivée avec 1.935s d’avance après un départ en pole position, pour remporter sa première victoire depuis l’épreuve du Mugello.
“Ce n’a pas été notre année pour le championnat et c’est un peu décevant, mais nous avons au moins réalisé de bonnes performances et appris de nombreuses choses. Ce n’est pas si mal au final,” a déclaré Stoner. “Nous avons obtenu un bon résultat à notre retour au Portugal. Jorge (Lorenzo) était trop rapide ce jour là mais nous avions presque le rythme pour remporter la course, et nous sommes fiers du team qui est revenu si rapidement. Cette course, après l’échauffement au Portugal, n’était que la suite logique.”
“Nous avons manqué d’adhérence tout le week-end et nous avons essayé de faire en sorte que la moto accroche mieux en sortie de virage, mais je pense que tout le monde a eu des problèmes similaires. Nous avons donc fait de notre mieux pour la course, et la moto fonctionnait très bien.”
Le Champion du Monde MotoGP 2007 a ajouté, “Physiquement, j’étais au même niveau du début à la fin, et je suis très content de la façon dont tout s’est déroulé. Particulièrement au niveau de mon corps; à chaque tour, j’allais au delà du niveau où je ne pouvais plus continuer avant. Ça m’a redonner le sourire, et j’ai profité de chaque tour après ça. C’était génial d’être de retour ici, et je remercie Malboro de m’avoir permis d’utiliser cette livrée, ainsi que mon team et tous ceux qui m’ont soutenu. Cette troisième victoire ici est une excellente manière de terminer l’année pour moi.”
source: motogp.com