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Sécurité routière : maintien de la politique au radar
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ZEN66
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Par défaut Sécurité routière : maintien de la politique au radar - 18/02/2010, 16h16

Le gouvernement s’est réuni le jeudi 18 février au matin, lors d’un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR) expéditif, à l’issue duquel le Premier ministre François Fillon devrait annoncer... l’installation de 800 radars automatiques supplémentaires sur le bord des routes.



lefigaro.fr semble avoir eu la primeur des informations ayant filtré de ce CISR qui n’a visiblement duré qu’une heure. Résultat, annoncé sur le site internet du quotidien, François Fillon devrait dévoiler en fin de matinée l’installation de 800 radars supplémentaires sur le bord des routes, ainsi que l’éloignement des panneaux indiquant les radars fixes...

Des mesures express et sans réel impact, eut égard à la gravité de la situation : le nombre de tués sur les routes n’a chuté "que" de 13 personnes entre 2009 et 2008 (4 262 contre 4 275). On est loin de la barre des 3 000 décès annuels fixée par le président de la République à l’orée de la campagne de 2012.

Éloignement des panneaux. C’est l’astuce trouvée par les fonctionnaires pour éviter les coups de frein brusques : le panneau indiquant un radar fixe ne sera plus installé à 400 mètres de la boîte grise, mais à 1 km, voire 1,5 km, ce qui forcera le conducteur à ralentir plus longtemps et évitera les coups de patins juste avant la machine.

Le gouvernement promet également l’installation,en 2011, de « radars tronçon », c’est-à-dire contrôlant la vitesse moyenne d’un véhicule sur une portion de route pouvant atteindre plusieurs kilomètres.



Rappelons le déploiement dès cette année des radars de feux tricolores, destinés à contrôler automatiquement les franchissements illicites aux carrefours.

Plus dur avec les cyclos. En ce qui concerne les deux-roues, les cyclomoteurs seront soumis à un contrôle technique. Une visite au garage serait imposée tous les deux ans. Le ton se durcit également pour le contrôle de ces cyclomotoristes : tout utilisateur d’un 50 cm3 débridé sera puni d’une amende de 135 €. Pour les nouveaux détenteurs du permis B : la formation pour conduire une moto de 125 cm3 serait prolongée. Elle passerait de 3 heures à 7 heures obligatoires.

Politique répressive. Tout cela aboutit donc à une continuité dans la politique répressive, et nombre d’observateurs se montreront déçus par la faiblesse des engagements pris par le gouvernement en matière de sécurité routière.

Quid de la concertation ? La Direction à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) avait annoncé qu’elle prendrait des mesures pour la sécurité des conducteurs de deux-roues à l’issue de la vaste concertation se tenant depuis le milieu de l’année 2009. Les associations de défense des usagers à moto, dont la principale est la FFMC, ont amplement contribué à rendre constructive cette concertation. Visiblement, aucune des propositions liées notamment à la formation des automobilistes, des motocyclistes, mais aussi à la nécessité de s’équiper correctement quand on roule en deux-roues, n’ont retenu l’attention des ministres. C’est plutôt dommage.

Rendez-vous dans la rue le 13 mars. Pour toutes ces raisons, il est vivement recommandé aux motocyclistes de répondre à l’appel de la FFMC, qui organise une série de manifestations dans de nombreuses villes le samedi 13 mars, afin de demander d’une part la légalisation de la circulation entre les files de voitures, mais aussi une plus grande reconnaissance de la pratique de la moto et du scooter.

source: http://www.motomag.com/Securite-rout...ien-de-la.html


   
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Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar
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Par défaut Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar - 18/02/2010, 22h49

Éloignement des panneaux. C’est l’astuce trouvée par les fonctionnaires pour éviter les coups de frein brusques : le panneau indiquant un radar fixe ne sera plus installé à 400 mètres de la boîte grise, mais à 1 km, voire 1,5 km, ce qui forcera le conducteur à ralentir plus longtemps et évitera les coups de patins juste avant la machine.


J'ai cru entendre ça aussi incroyable, mais pour les nouveaux radars qui seront installés ou ils vont payer des mecs pour désceller tous les panneaux d'indications pour les implanter 400 avant ?????
N'importe quoi


Déja que je n'ai p^lus bcp de points sur mon permis.... alors là...

Y en a marre
   
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Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar
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Par défaut Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar - 19/02/2010, 15h53

l'état n'a plus assez de pognon... et à force de nous dire de ralentir... bah on l'a fait... donc manque d'argent... donc il faut changer la donne pour en récupérer de nouveau...

pays communiste :(




Dernière modification par xleu ; 22/02/2010 à 17h58.
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Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar
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Par défaut Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar - 22/02/2010, 09h45

qd on on lit qu'un radar fixe (chez moi ) va être déplacé car il n'est pas assez rentable on rêve !!! ils devraient être au contraire content que les gens roulent moins vite ... la sécurité routière et tout le bazard !! ben ... comme quoi c'est bien une question de pognon !!!

de + ils causent depuis qlqs jours et sérieusement de mettre un CT obligatoire sur les 2 roues ts les 2 ans !! comme si on s'amusait à rouler sur des tréteaux rouillés (sauf pour les ducati mais ça c'est une autre histoire )

le pognon le pognon le pognon !!


Y'a des siècles où il n'y en a pas
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Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar
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Par défaut Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar - 22/02/2010, 11h31

Bien que conduisant comme un papy (que je suis) et ne roulant que durant mes vacances avec une 205 fuel et le reste du temps en vélo assisté électriquement, j'ai réussi à me faire piquer 2 fois en excès de vitesse. (pas avec le vélo mais je me surveille) dont une qui était fausse d'au moins 15 km/h.
Je me demande comment font ceux qui roulent tous les jours pour avoir encore quelques points.
Ils devraient prendre garde parce qu'à force de retirer des permis, bientôt les radars ne rapporteront plus rien du tout.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

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Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar
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Par défaut Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar - 22/02/2010, 12h48

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
....Éloignement des panneaux. C’est l’astuce trouvée par les fonctionnaires pour éviter les coups de frein brusques : le panneau indiquant un radar fixe ne sera plus installé à 400 mètres de la boîte grise, mais à 1 km, voire 1,5 km, ce qui forcera le conducteur à ralentir plus longtemps et évitera les coups de patins juste avant la machine.
Faux problème et vrai connerie !! Vous freinez au panneau vous ? Bien sûre que non!! Vous freinez à la hauteur du radar. Donc éloigner les panneaux a un autre but..............
Et si c'était de placer un radar mobile (non signalé), entre le panneau et le radar fixe.......
Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
....Le gouvernement promet également l’installation,en 2011, de « radars tronçon », c’est-à-dire contrôlant la vitesse moyenne d’un véhicule sur une portion de route pouvant atteindre plusieurs kilomètres.
C'est déjà le cas en de très nombreux endroits en Italie, et si le gouvernement veut réellement rendre les routes plus sûres, c'est la bonne solution, mais je doute de leur volonté ......


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar
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Par défaut Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar - 22/02/2010, 13h25

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Bien que conduisant comme un papy (que je suis) et ne roulant que durant mes vacances avec une 205 fuel et le reste du temps en vélo assisté électriquement, j'ai réussi à me faire piquer 2 fois en excès de vitesse. (pas avec le vélo mais je me surveille) dont une qui était fausse d'au moins 15 km/h.
Je me demande comment font ceux qui roulent tous les jours pour avoir encore quelques points.
Ils devraient prendre garde parce qu'à force de retirer des permis, bientôt les radars ne rapporteront plus rien du tout.
1 = > excès de vitesse possible en vélo dans une descente avec le vent arrière et en zone 20 !! gaffe hein !!
2 => je fais pas mal de route pour le taff et j'ai pour le moment ménagé mes points (1 excès de vitesse en entrée d'agglo !! voiture banalisée juste aps le panneau de la ville qui lui est situé 1 km avant de voir une maison ...) mais combien de fois j'ai bien failli passer à la trappe !!! sans réel excès pourtant !!! alors comme tu le dis si bien les commerciaux, livreurs, routiers et autres je les plains aussi fortement !!


bon aps il est vrai qu'il faut mettre des limites et les faire respecter ... mais dans les endroits REELLEMENT accidentogènes !!


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Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar
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Par défaut Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar - 22/02/2010, 14h29

Citation:
Envoyé par Margotte Voir le message

de + ils causent depuis qlqs jours et sérieusement de mettre un CT obligatoire sur les 2 roues ts les 2 ans !! comme si on s'amusait à rouler sur des tréteaux rouillés (sauf pour les ducati mais ça c'est une autre histoire )

le pognon le pognon le pognon !!
C est un CT pour les cyclos qu ils veulent mettre en place effectivement tous les 2 ans et en cas d accident (comme la procédure VE en auto , en gros), ils disent vouloir centré ce CT sur le bridage moteur , mais cela ne sera pas que ça !
   
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Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar
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Par défaut Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar - 22/02/2010, 17h11

Moi perso, j'ai 12 points, ne me demandez pas comment je fais, parce que je fais pas forcément gaffe. Ceci dit j'ai eu 2 exces de vitesse en 2 ans mais j'ai récupéré mes points depuis.

Mais franchement y'en a raz le bol de devoir payer les amendes. Je me suis payer 90 euros d'amende pour 1km/h au dessus. Ca fait cher le kilomètre.

De toute façon, chez nous en France, ce n'est pas pour la prévention qu'ils font ça, on le sait tous, c'es pour le pognon que ça génère... Elle est belle la France ! Bientôt, on ne pourra plus rouler du tout
   
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Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar
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Par défaut Re : Sécurité routière : maintien de la politique au radar - 22/02/2010, 17h50

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
De toute façon, chez nous en France, ce n'est pas pour la prévention qu'ils font ça, on le sait tous, c'es pour le pognon que ça génère... Elle est belle la France ! Bientôt, on ne pourra plus rouler du tout
Malheureusement en Belgique c'est la même chose
Placés là où il n'y a aucun danger, de manière vicieuse (je me suis fait avoir par un flash situé au même endroit que le panneau indiquant une vitesse inférieure )
Pour l'instant y en a moins qu'en France mais ça pousse à une de ces vitesse ces saloperies
   
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