Commentaires
Stoner et Hayden arrivent à Losail en pleine confiance
Les pilotes du team Ducati Malboro sont prêts pour la première course de la saison après avoir démontré leurs forces lors du dernier test au Qatar.
Le Championnat du Monde MotoGP 2010 commencera sous les projecteurs de Losail pour la troisième saison consécutive ce dimanche, et le team Ducati Malboro arrive au Qatar en pleine confiance après des essais de pré-saison particulièrement réussis.
Bien conscients du niveau de leurs adversaires pour la saison à venir, Casey Stoner et Nicky Hayden se sont bien préparés et ont affirmé leur satisfaction au sujet des modifications techniques effectuées sur la Desmosedici GP10 par Filippo Preziosi, et notamment le nouveau moteur de type ‘big bang’.
“Nous avons toujours eu d’excellents résultats au Qatar, même si ce n’est pas un de mes circuits préférés. Faire passer la course en soirée a été une bonne chose parce qu’ils en ont fait quelque chose d’unique - c’est intéressant pour les fans et c’est plus fun pour nous,” a déclaré Stoner, qui a remporté les trois dernières courses MotoGP à Losail et était le pilote le plus rapide des essais qui y ont eu lieu il y a moins de trois semaines.
“Ducati a sorti un moteur beaucoup plus contrôlable pour cette saison, il est plus facile à comprendre pour tout le monde et je trouve qu’il est désormais plus facile d’être rapide avec des pneus usés. Nous avons amélioré les réglages depuis le premier test à Sepang et nous sommes satisfaits de notre niveau avant cette première course. Je donnerai le maximum, comme toujours, mais ce n’est que la première course d’une longue saison qui ne sera vraiment lancée qu’après la troisième ou quatrième manche.”
Hayden a lui aussi eu une pré-saison productive et tentera de poursuivre ses efforts au long de l’année.
L’américain a affirmé : “La première course arrive enfin ! Les essais se sont assez bien passés, nous avons atteint quelques-uns de nos objectifs et avons encore beaucoup de travail à faire dans d’autres domaines, mais globalement je suis satisfait. Nous avons établi une bonne base de réglages au Qatar et nous espérons pouvoir l’utiliser pour la première course.”
“Je n’ai pas fait de bon début de saison ces dernières années mais je suis en bonne forme, le team me soutient parfaitement et je suis impatient de commencer,” a-t-il conclu.
source: motogp.com