Deuxième de l’épreuve 250cc l’an dernier, le pilote français de team Forward Racing a réussi ses débuts dans la nouvelle catégorie Moto2 en prenant la troisième place du Grand Prix Commercialbank du Qatar.
Engagé chez Forward Racing pour la première année de la nouvelle catégorie intermédiaire, Jules Cluzel a offert un excellent résultat à son team pour le lancement de la saison 2010, avec la troisième place de la toute première course Moto2 au Grand Prix Commercialbank du Qatar.
Le jeune français était déjà monté sur le podium du Circuit International de Losail l’an dernier en terminant deuxième de la course 250cc, et compte donc désormais deux podiums consécutifs au Qatar.
“Je suis très content. C’est spécial parce que j’étais sur le podium l’an dernier,” a affirmé Cluzel. “A l’époque personne ne me connaissait. Je pense que c’était différent cette fois parce que nous avons tous le même moteur. J’ai un bon team et un bon châssis mais ce n’était pas facile parce que nous sommes 41.”
Qualifié sur la deuxième ligne, en sixième position, le pilote originaire de Montluçon a pris un bon départ et s’est rapidement installé dans le groupe de tête avec Shoya Tomizawa (Technomag-CIP), Toni Elías (Gresini Racing) et Alex Debón (Aeroport de Castelló-Ajo).
Revenant sur sa performance, il a ajouté : “J’ai eu des problèmes avec ma roue avant hier en qualifications, j’ai eu les mêmes pendant la course mais j’ai essayé de finir. Le podium est important, je suis très content. C’était une course difficile. Je ne suis pas mal parti mais j’ai glissé deux fois et j’ai failli chuter. Après je me suis dit ‘OK, reste calme et essaye de rallier l’arrivée’.”
Tomizawa s’est finalement installé en tête de la course pour filer vers la victoire, tandis qu’Elías perdait en rythme et laissait Debón et Cluzel se livrer le duel pour la seconde place. L’espagnol ne s’est imposé sur le français que dans le dernier tour, grâce à une petite erreur que Cluzel ne regrettera pas étant donné la valeur de son résultat.
“Je pense que j’aurais pu passer Alex dans le dernier tour mais j’ai fait une erreur. La troisième place n’est pas un si mauvais résultat. Le podium est important. Il y avait moyen de faire deuxième, peut-être de gagner, mais Alex et Tomizawa ont été rapides. On verra pour les prochaines courses mais je pense que nous pouvons être très bien placés pour le Championnat. Nous essayerons de gagner la prochaine course,” a conclu le jeune espoir français.
source: motogp.com