Le pilote du team Tuenti Racing s’est imposé pour la deuxième fois de la saison 2010 lors de la troisième manche en France et reste sur les talons de Nico Terol, le leader du Championnat, dans la course au titre 125cc.
Pol Espargaró a continué son excellent début de saison avec une deuxième victoire en trois courses au Grand Prix Monster Energy de France. Le pilote du team Tuenti Racing a été très rapide tout au long du week-end, avec le meilleur temps à chacune des séances d’essais et une qualification en seconde position sur la grille du Mans.
Le jeune espagnol est fermement engagé dans la course au titre face à Nico Terol et sa victoire de dimanche suite à celle de Jerez lui permet de revenir à seulement deux points de son compatriote.
“Je suis très heureux,” a affirmé Espargaró. “La course a été fun et compliquée parce que Nico a très bien couru, mais j’ai fait tout mon possible. Il est très bien parti parce qu’il avait des pneus tendres et j’ai dû prendre quelques risques pour m’assurer qu’il ne s’échappe pas.”
“Le team a fait du très bon travail sur le moteur, je suis très content de ma moto et bien sûr de ma victoire aussi !”
Espargaró retrouvera Terol et les autres prétendants au titre au Mugello, où il était monté sur le podium en 2008 et avait terminé quatrième l’an dernier.
“Nous verrons ce qui arrivera au Mugello. Nous sommes en grande forme et nous pouvons faire du très bon travail. J’aime cette piste mais elle est très difficile. C’est une course où nous aurons beaucoup de pilotes dans le groupe de tête. Tout peut arriver en 125cc ! Nous verrons quand nous y serons.”
source: motogp.com