Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 donne son avis sur le nouveau règlement qui impose un maximum de six moteurs par pilote pour la saison MotoGP 2010.
Vétéran du paddock MotoGP, Colin Edwards bénéficie de nombreuses expériences pour analyser les changements de règlement et le pilote du team Monster Yamaha Tech3, actuellement engagé dans sa huitième saison dans le Championnat du Monde, a commenté la nouvelle limitation du nombre de moteurs entrée en vigueur pour la saison 2010.
“Nous changeons toujours de moteur en essayant de faire le moins de kilomètres possible,” a déclaré l’américain qui, comme les autres pilotes de la catégorie, ne dispose que de six moteurs pour l’ensemble des dix-huit manches de la saison. “Les moteurs ont été conçus pour être plus fiables et plus rapides et je pense qu’ils sont bons, je n’ai pas l’impression que nous ayons perdu en puissance, du moins pour l’instant.”
Edwards a utilisé deux de ses moteurs sur les trois premiers Grands Prix de l’année, le premier a été utilisé pour les courses de Losail et du Mans et le deuxième pour celle de Jerez. “Nous sommes contents de notre moteur, de toute façon tout le monde est dans le même bateau. Nous n’avons fait que trois courses alors il faudra me reposer la question dans 14 ou 15 courses !” a ajouté Edwards.
La ‘Tornade Texane’ a aussi parlé de l’électronique embarquée de la M1-YZR. Son équipe chez Tech3 travaille en permanence pour améliorer les réglages de la machine et Edwards espère obtenir des progrès très bientôt.
“Je ne sais pas ce que Yamaha veut que je dise ou que je ne dise pas mais tout le monde travaille évidemment pour améliorer l’électronique. Nous avons un bon réglage de base et nous savons qu’il fonctionne mais nous essayons toujours de progresser et je pense que nous avons encore des choses à essayer avant d’utiliser les nouveautés.”
Ces mises à jour n’ont pas encore été confirmées pour la quatrième manche au Mugello, mais Edwards attend cependant le Grand Prix TIM d’Italie avec impatience, une course qu’il avait terminée en sixième position l’an dernier sur une piste mouillée qui avait séché au long de l’épreuve.
“Nous avons eu une bonne course mouillé/sec l’an dernier en Italie. Nous étions douzièmes puis étions remontés jusqu’à la sixième place,” a rappelé Edwards. “Ce serait bien si nous n’avions pas de pluie cette année ! Je ne suis jamais monté sur le podium au Mugello et le faire cette année serait fantastique.”
source: motogp.com