La quatrième manche au Mugello sera une bonne opportunité de se lancer pour de bon dans la saison 2010 pour les pilotes du team Rizla Suzuki.
Loris Capirossi et Álvaro Bautista auront à coeur de faire un bon résultat ce week-end au Grand Prix TIM d’Italie puisque le premier a abandonné lors des deux dernières courses et que le second n’a pas pu courir au Mans à cause de sa blessure à l’épaule.
Capirossi, qui vise toujours son 100ème podium en Grand Prix, voit dans son GP national une excellente occasion de se relancer et après s’être approché du top trois en Italie l’an dernier, le pilote du team Rizla Suzuki souhaite faire son premier grand résultat de l’année 2010.
“Je suis encore très déçu et mécontent de ce qui s’est passé au Mans et à Jerez, mais c’est passé et nous ne pouvons plus rien changer. Nous pouvons cependant décider de ce qui arrivera à l’avenir et nous allons évidemment essayé,” a affirmé Capirossi.
“Le Mugello est l’endroit idéal pour faire un comeback et je ferai de mon mieux pour relancer la saison,” a-t-il ajouté. “C’est une piste que j’adore et où je sais que je peux réussir. J’ai beaucoup de fans et d’amis qui seront au circuit et je vais tout donner pour leur offrir un bon résultat, mais nous avons surtout besoin d’un bon résultat pour les gars de l’équipe. Ils ont fait un excellent travail cette année et la moto est bien meilleure qu’en 2009, nous devons commencer à obtenir des résultats qui le prouvent !”
Bautista courra au Mugello avec la catégorie reine pour la première fois et a profité des deux dernières semaines pour récupérer de sa fracture de la clavicule. L’espagnol a un très bon palmarès au Mugello sur ses trois dernières saisons en 250cc, avec deux pole positions et une victoire en 2007.
“Je me sens un peu mieux et ça progresse chaque jour. J’ai encore une contusion sur les côtes mais ça va de mieux en mieux,” a expliqué Bautista. “Je m’entraîne pour retrouver la forme d’ici le Mugello. Je pense être à 95% maintenant, mais les 5% restants sont les plus durs à récupérer et je dois donc continuer à travailler.”
“Le Mugello est une excellente piste, j’ai eu de bons résultats là-bas et nous devons commencer à marquer des points. Je n’ai fini qu’une course en MotoGP et j’ai l’impression de ne pas avoir commencé alors nous aborderons le Mugello comme le début d’une meilleure période.”
source: motogp.com