Le team Interwetten Honda a confirmé que le pilote Moto2 remplacerait Hiroshi Aoyama à partir de l’épreuve du Sachsenring et jusqu’au retour du Japonais.
Interwetten Honda a annoncé qu’Alex de Angelis courrait à la place d’Hiroshi Aoyama pendant que ce dernier récupère d’une fracture d’une vertèbre et le pilote originaire de Saint Marin pilotera la RC212V satellite dès la prochaine manche, au Sachsenring.
Kousuke Akiyoshi, pilote d’essayeur de Honda, remplaçait Aoyama à Assen et ce week-end à Montmeló pendant que le team cherchait une solution à long terme. Avec De Angelis, le team a trouvé un pilote qui a passé deux saisons en MotoGP sur Honda et qui court actuellement dans la catégorie Moto2 avec RSM Team Scot.
Les deux teams sont parvenus à un accord à Montmeló pendant le Grand Prix Aperol de Catalogne, après que le HRC ait envoyé une requête à RSM Team Scot. De Angelis remplacera Aoyama jusqu’au retour de ce dernier et rejoindra ensuite le team Moto2 pour le reste de la saison 2010.
“C’est une très bonne opportunité pour moi et je suis très content,” a déclaré De Angelis. “C’est une très bonne équipe et je fais mon retour en MotoGP grâce à cette opportunité. Je vais faire quatre ou cinq courses et avoir assez de temps pour travailler sur les réglages et mes sensations sur la moto, je pense que nous pourrons faire de bons résultats mais ce sera très difficile. Je ferai de mon mieux pour ne pas décevoir l’équipe. J’aime les prochains circuits, ce sont des pistes sur lesquelles j’ai réussi par le passé et je suis impatient de relever ce nouveau défi.”
Daniel M. Epp, le propriétaire du team Interwetten Honda, a commenté : “Cette solution de remplacement est satisfaisante pour tout le monde. Je tiens à souligner que nous sommes impatients d’accueillir à nouveau Hiroshi lorsqu’il sera complètement remis, au plus tard à Aragón au mois de septembre, mais le team doit travailler et nous sommes contents d’avoir un pilote expérimenté sur Honda avec Alex. Il a déjà montré, à Indianapolis par exemple, de quoi il était capable. Il connaît tous les prochains circuits et j’attends beaucoup de lui.”
source: motogp.com