Le pilote du team Moto2 Fimmco Speed Up a été le plus rapide de la première journée d’essais privés au Motorland Aragón et a établi un nouveau record du tour. Marc Márquez a réalisé le meilleur temps des 125cc.
Trente pilotes Moto2 et douze représentants de la catégorie 125cc profitent de deux journées d’essais privés au Motorland Aragón mardi et mercredi et l’Italien Andrea Iannone est pour l’instant le plus rapide dans la catégorie intermédiaire, tandis que Marc Márquez était en tête du groupe 125cc.
Profitant de cette opportunité de découvrir la piste où se déroulera la douzième manche du Championnat du Monde MotoGP 2010 le 19 septembre, les pilotes ont bénéficié de bonnes conditions météo et Iannone a réalisé son meilleur tour en 1’55.364 au cours de la séance du matin.
Shoya Tomizawa est à 0.394s du temps de référence et a chuté cet après-midi en perdant l’avant de la Suter du team Technomag-CIP. Le Japonais ne s’est heureusement pas blessé mais n’a pas pu participer à la séance de cet après-midi puisque son team n’a pas eu assez de temps pour remonter sa moto.
Julián Simón (Mapfre Aspar) est troisième (1’55.814) devant Toni Elías (Gresini Racing), le leader du Championnat, (1’55.852). Simone Corsi (JiR Moto2) est cinquième et est le dernier pilote à être passé sous les 1’56.
Roberto Rolfo (Italtrans STR), Yuki Takahashi (Tech 3 Racing), Xavier Simeon (Holiday Gym), Tom Lüthi (Interwetten Moriwaki Moto2) et Claudio Corti (Forward Racing) complètent le top 10 de la première journée.
Suter était présent et a demandé à Arne Tode (Racing Team Germany) de tester différentes pièces que le constructeur suisse devrait proposer à d’autres pilotes mercredi dont Simón et Roberto Rolfo (Italtrans STR). Shogo Moriwaki a travaillé en piste sur le châssis japonais, tandis qu’Angel Rodriguez pilotait pour Maquinza-SAG et que Damin Cudlin, le leader du supersport allemand, remplaçait Axel Pons (blessé) chez Tenerife 40 Pons. Mattia Pasini était aussi présent, sur une Italtrans STR.
Márquez est quant à lui en tête de la feuille de temps de la catégorie 125cc grâce à un chrono d’1’59.544, devant les deux pilotes du team Tuenti Racing, Pol Espargaró (+0.353s) et Efrén Vázquez (+1.132s).
source: motogp.com