Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Le team Ducati fixe ses objectifs pour Brno
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Le team Ducati fixe ses objectifs pour Brno - 11/08/2010, 17h17

Casey Stoner et Nicky Hayden espèrent gagner en compétitivité ce week-end à Brno lors de la reprise du Championnat du Monde MotoGP 2010, au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque.

Après avoir rechargé ses batteries lors de la trêve, le team Ducati est prêt à se rendre à Brno pour l’épreuve de ce week-end et à entamer la seconde partie de la saison 2010. Les quatre courses précédant la coupure estivale ont été marquées par les progrès réguliers de Casey Stoner qui est monté sur le podium à chaque fois, en terminant notamment deuxième à Laguna Seca, son meilleur résultat de la saison.

Vainqueur de la manche tchèque en 2007, l’Australien connaît les subtilités de la piste de Brno et espère se battre pour sa première victoire de l’année dimanche au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque.

“Brno est l’une de mes pistes préférées et ce depuis que j’ai roulé là-bas pour la première fois en 2002,” a affirmé Stoner. “C’est une piste longue avec un tracé fluide et de nombreux changements de direction ainsi que beaucoup de zones de dépassement. C’est le type de circuit qui propose habituellement des courses spectaculaires.”

Stoner est d’autant plus motivé pour la dixième manche de la saison qu’il avait manqué la course de l’an dernier à cause de ses problèmes de santé. “Je suis impatient d’arriver au circuit. Je n’ai pas couru là-bas l’an dernier et ça m’avait manqué. Je vais essayer de me rattraper cette année. Nous espérons trouver de bons réglages pour la moto et ces quelques dixièmes de seconde qui nous permettraient de nous battre pour la victoire.”

Son co-équipier Nicky Hayden vise de son côté son premier podium de la saison, un résultat dont il s’est approché à plusieurs reprises.

“Je suis content de reprendre la compétition après ces deux semaines de vacances et Brno est un circuit idéal pour la reprise,” a déclaré le ‘Kentucky Kid’. “Je pense que c’est un circuit qui plaît à tous les pilotes parce qu’il est rapide et très fluide, c’est vraiment très différent des deux derniers circuits où nous avons couru, le Sachsenring et Laguna Seca, qui sont tous les deux étroits et tortueux.”

Hayden espère se montrer plus performant pour la suite de la saison et compte profiter du test qui suivra le GP pour parvenir à ses objectifs.
“Nous devons avancer. Ce n’est pas facile avec le niveau de compétitivité de ce Championnat mais nous devons progresser. Après la course nous aurons une journée d’essais et nous espérons que ce sera une opportunité de travailler dans cette optique,” a conclu Hayden.

source: motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages