Neuf pilotes des trois catégories du Championnat du Monde ont traversé la capitale autrichienne sur leurs motos de course et devant une foule de passionnés avant de mettre le cap sur Brno pour le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque.
MotoGP visits Vienna city centre
Les rues de Vienne ont accueilli un spectacle peu ordinaire mercredi lorsque trois pilotes de chacune des catégories MotoGP, Moto2 et 125cc ont offert aux passionnés présents dans la capitale autrichienne un défilé en plein centre-ville à l’occasion de l’événement d’inauguration officiel du Grand Prix Cardion ab de République Tchèque.
Marc Márquez, le leader du Championnat 125cc, Bradley Smith et Randy Krummenacher ont participé au spectacle, tandis que la catégorie Moto2 était représentée par Toni Elías, Thomas Lüthi et Karel Abraham. Ben Spies, Mika Kallio et Alex de Angelis roulaient quant à eux sur leurs prototypes MotoGP aux côtés des six autres pilotes sur la célèbre Ringstrasse.
“Je suis déjà venu à Brno,” a rappelé Spies (Monster Yamaha Tech3), qui est actuellement septième du classement général et qui avait couru sur le circuit tchèque en superbike. “J’aime beaucoup cette piste, comme tout le monde je pense. Nous avons eu de bons résultats sur les quatre ou cinq dernières courses et nous n’avons plus qu’à continuer comme ça et voir où cela nous mène.”
“Nous devons essayer de conserver la position de meilleur privé et ce serait bien de continuer à progresser. Nous devons rester réguliers et conserver cette dynamique pour l’an prochain,” a ajouté l’Américan.
Kallio est de son côté revenu sur les difficultés qu’il a rencontrées sur la première partie de la saison avant d’affirmer son optimisme pour la suite du Championnat. “L’heure est venue de montrer de quoi nous sommes capables,” a déclaré le pilote du team Pramac Racing. “Nous avons eu des problèmes en début de saison mais je pense que nous traversons une meilleure période, la dernière course s’est mieux passée. Je suis de plus en plus confiant et je pense que nous avons de bonnes idées à essayer en ce qui concerne les réglages. J’espère que nous parviendrons à atteindre un bon niveau.”
Elías, le leader du Championnat Moto2, a commenté : “C’est un moment très spécial avec tous ces fans réunis ici, ils sont vraiment très nombreux. Nous avons une course ce week-end et j’espère que ça se passera bien. Nous essayons de bien travailler et nous tenterons de gagner dimanche. L’objectif est de boucler la seconde partie de la saison de la même manière que la première, ce serait parfait. Ce sera difficile parce que le Championnat est long mais je pense que nous sommes dans une situation favorable.”
Actuellement au sommet du classement 125cc et vainqueur des cinq dernières courses avant le break estival, Márquez était ravi d’aller à la rencontre des fans et de reprendre la compétition ce week-end. “Je suis très content de participer à cet événement,” a affirmé le jeune Espagnol. “Mes vacances se sont bien passées et nous allons essayer de continuer à travailler comme avant le break. A partir de ce GP, l’objectif sera d’avancer course par course et d’essayer de monter sur le podium à chaque fois.”
source: motogp.com