Le pilote du team Interwetten Honda a prévu de remonter sur sa RC212V pour la première fois depuis son accident du mois de juin lundi prochain lors du test officiel qui suivra le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque.
Plus de huit semaines après sa chute survenue au cours du warm up à Silverstone, où il s’était fracturé la vertèbre T12, Hiroshi Aoyama sera de retour sur la RC212V du team Interwetten Honda lundi à Brno lors du dernier test officiel de la saison.
Le Japonais, qui avait renoncé à la chirurgie afin que sa blessure guérisse naturellement, a passé les deux derniers mois à suivre un programme de rééducation intensif et va maintenant mettre sa condition physique à l’épreuve. Une décision concernant son éventuel retour à la compétition sera prise à l’issue du test.
“Je me sens très bien et je suis content des progrès que j’ai faits ces deux dernières semaines,” a déclaré le Champion du Monde 250cc 2009. “Hier (mercredi), mes médecins m’ont fait passer une autre radio et ma fracture guérit très bien. Je peux bouger mes bras et mes jambes aussi bien qu’avant la chute, je dois simplement faire attention à mon dos.”
“J’ai commencé l’entraînement il y a deux semaines et j’ai fait du vélo, de la natation et de la musculation. Les choses avancent peu à peu, je suis presque de retour comme avant et je suis impatient de remonter sur ma moto. Je déciderai de la date de mon retour après le test de lundi.”
Daniel M. Epp, le team manager, était de son côté ravi de confirmer la participation de son pilote au test de Brno. “Nous sommes contents que la guérison d’Hiro se passe aussi bien et qu’il progresse aussi vite. Nous avons décidé que le test de Brno serait l’opportunité idéale pour jauger sa condition. Après le test de lundi, nous déciderons de la marche à suivre, rien n’est décidé pour l’instant. Nous sommes ravis d’avoir Hiro de retour dans l’équipe après une période aussi longue.”
source: motogp.com