La Fédération Italienne de Motocyclisme (FMI) participera au Championnat du Monde en 2011 avec un team dont l’objectif sera de développer les jeunes talents.
FMI present their project to run a team in the 2011 125cc World Championship
Le Championnat du Monde 125cc accueillera une nouvelle génération de jeunes pilotes italiens l’année prochaine suite à ce que la Fédération Italienne de Motocyclisme (FMI) ait confirmé son intention d’engager un team à plein temps dans la catégorie.
La FMI a pour l’instant un team dans le championnat national, avec le Champion du Monde 125cc 2000, Roberto Locatelli, au poste de team manager. Sous la bannière de Junior GP FMI, les pilotes sélectionnés par la Fédération ont pu courir en wildcard au Mugello, à Brno et à Misano et seront aussi présents à Estoril.
Paolo Sesti, le président de la FMI, a annoncé à Misano un projet sur quatre ans à partir de 2011 pour la catégorie 125cc du Championnat du Monde, dont l’idée serait de permettre aux jeunes talents italiens de faire leurs preuves sur la scène internationale.
“Le motocyclisme a un peu régressé en Italie et nous avons besoin de retrouver le haut niveau que nous avions lorsque nous avons remporté tous ces Championnats du Monde,” a expliqué Sesti. “Nous allons commencer avec un team 125cc, avec lequel nous travaillons déjà dans les Championnats italiens, et notre objectif sera de placer des pilotes italiens sur le podium du Championnat du Monde, d’abord en 125cc, ensuite en Moto2 et après en MotoGP je l’espère.”
“Nous suivons cinq ou six jeunes qui se débrouillent très bien dans le Championnat National et qui ont couru en wildcard au Mugello, à Brno et à Misano, et qui seront aussi à Estoril. Nous prendrons nos décisions à la fin de l’année en choisissant ceux qui sont vraiment déterminés à travailler dur pour réussir.”
source: motogp.com