Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Espargaró revient dans la course au titre
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Espargaró revient dans la course au titre - 21/09/2010, 17h08

La victoire à Aragón et l’abandon de Marc Márquez ont complètement relancé le pilote du team Tuenti Racing dans le Championnat du Monde 125cc 2010.

Pol Espargaró thrilled with fantastic win

La catégorie 125cc a eu son lot de rebondissements le week-end dernier à Aragón et Pol Espargaró s’est réaffirmé comme l’un des trois principaux prétendants au titre en s’imposant pour la première fois depuis sa victoire au Mans de mai dernier.

Espargaró était à vingt points du leader de la catégorie, Marc Márquez, avant la course et l’abandon de ce dernier dans le premier tour a permis à Espargaró et Nico Terol, deuxième de la course, de prendre respectivement les seconde et première places du classement général. Grâce à sa victoire, Espargaró compte maintenant six points de retard sur Terol et cinq d’avance sur Márquez.

“Je suis très content parce que le week-end a été dur, nous avons eu une chute, j’avais mal au pied et c’était compliqué pour la course,” a commenté Espargaró, qui était tombé lors de la dernière séance d’essais samedi matin et s’était ensuite qualifié en cinquième position.

“Nous avons finalement pris ces 25 points dont nous avions tellement besoin pour le team et pour moi-même, nous sommes maintenant beaucoup plus proches au Championnat et c’est très important pour nous.”

Espargaró a aussi eu une intention particulière à l’égard de Shoya Tomizawa, en l’honneur de qui une minute de silence avait été observée avant la course 125cc.

“Je tiens à dédier cette victoire à Tomi parce que c’est très dur pour les pilotes, la famille et le team, ce qui est arrivé est une tragédie.”
La prochaine course aura lieu au Motegi, où Espargaró avait terminé sur le podium l’an dernier et espère cette fois se montrer aussi compétitif qu’à Aragón.

“J’aime beaucoup le Motegi, j’avais un bon feeling lors de la dernière course l’an dernier. Nous devrons travailler dur pour faire mieux, avoir plus de confiance sur la moto et être devant dès la première séance. Je pense que nous pouvons le faire, il ne nous reste qu’à nous mettre au travail.”

source: motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages