La catégorie 125cc sera soumise à un nouveau règlement technique en 2012 mais l’Australien a l’intention de faire une dernière tentative avant la fin de l’ère des 2-temps.
2010 - Albacete - 125cc - Feature - Bartol team
Harald Bartol est un expert dans le monde du motocyclisme et est notamment connu pour avoir conçu des moteurs 125cc 2-temps et avoir été le directeur technique de KTM, et il prévoit maintenant d’engager sa propre 125cc 2-temps dans le Championnat du Monde 2011 avant la fin de l’ère 2-temps.
Le jeune Britannique Danny Kent, qui a terminé deuxième de la Red Bull MotoGP Rookies Cup cette année et courrait déjà dans la MotoGP Academy en 2008, a été choisi pour réaliser les essais de la moto et notamment lors de la manche du CEV Buckler (Championnat d’Espagne) à Albacete.
Ce week-end, Kent participera au Grand Prix du Japon 125cc en tant que remplaçant pour Lambretta et le jeune pilote a déjà prouvé le potentiel de la machine conçue par Bartol, qui utilise un design similaire à la machine que KTM utilisait l’an dernier avant de se retirer de la compétition.
Kent a signé le quatrième meilleur temps en course à Albacete et le projet de Bartol a ensuite poursuivi son développement avec un test privé en Espagne, avant de participer aux deux dernières manches du CEV Buckler 2010, à Valence et à Jerez. Selon le bilan technique et les résultats obtenus sur ces deux week-ends, Bartol pourrait ensuite décider de participer à la dernière saison de la catégorie 125cc 2-temps en 2011.
source: motogp.com