Le pilote italien et le team MotoGP participeront ensemble au Championnat du Monde MotoGP 2011 et commenceront à travailler dès le Test de Valence début novembre.
Le team Pramac Racing a officiellement annoncé l’arrivée de Loris Capirossi pour la saison MotoGP 2011.
Le team aura donc le plaisir de fêter sa dixième année dans le Championnat du Monde avec un Italien au guidon de la Desmosedici satellite.
Capirossi avait fait sa dernière saison sur Ducati 800cc en 2007 et son expérience dans le Championnat du Monde, avec 313 Grands Prix, 29 victoires, 99 podiums et trois titres (deux en 125cc et un en 250cc), a été très bien accueillie par Paolo Campinoti, le directeur de Pramac Racing.
“Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec l’un des pilotes les plus expérimentés et l’un des plus titrés parmi ceux qui courent actuellement dans le Championnat du Monde. Cet accord entre nous a été très simple à trouver parce que le team Pramac Racing et Loris essayent toujours de viser d’importants résultats. Nous n’avons pas besoin de parler de Loris, nous le connaissons tous, nous connaissons sa valeur et grâce à ses qualités, nous sommes certains que nous ferons une bonne année et que nous aurons aussi des satisfactions.”
Campinoti a ajouté : “Nous célèbrerons notre dixième anniversaire dans le Championnat du Monde avec Loris et c’est un véritable honneur pour nous. Nous savons que Loris a conquis 99 podiums au cours de sa carrière et nous espérons atteindre les trois chiffres ensemble. Je tiens à remercier nos partenaires qui ont validé notre choix et nous espérons que les fans de Loris et du team Pramac Racing nous suivrons avec passion la saison prochaine.”
Capirossi s’est montré très enthousiaste pour ce nouveau chapitre de son illustre carrière et a déclaré : “Je suis comme un gamin à l’idée de remonter sur une Ducati. Je n’ai pas l’impression d’avoir 37 ans ! Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure, je suis très heureux d’être parvenu à un accord avec le team Pramac Racing, cela me permettra de courir et de faire partie d’un team italien. J’aimerais remercier le directeur du team Pramac Racing, Paolo Campinoti, pour m’avoir donné cette opportunité et pour sa confiance. Je vais retrouver la Ducati, avec laquelle j’avais eu de très bons résultats par le passé et que j’avais pu développer en 2007, ce sera un moment unique pour moi.”
L’Italien a aussi exprimé sa gratitude envers son team actuel, Rizla Suzuki, qui lui a donné la permission de participer au Test de Valence avec son prochain team.
“Je tiens aussi à remercier Suzuki pour les années que nous avons passées ensemble, pour l’excellente relation que nous avons eue et pour m’avoir autorisé à piloter avec mon nouveau team aux essais de Valence le mois prochain.”
source :
motogp.com