Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Ducati frôle un double podium, mais se contente d’une 5ème place
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Ducati frôle un double podium, mais se contente d’une 5ème place - 31/10/2010, 17h32

Pour la cinquième fois cette saison, Nicky Hayden est le seul à ramener sa Ducati officielle à l’arrivée d’un Grand Prix, Casey Stoner ayant une nouvelle fois perdu le train avant de sa GP10 dès les premiers tours de course. Tous deux auteurs d’un bon départ, les porte-drapeaux des Rouges pouvaient prétendre à un solide résultat au terme de ce Grand Prix du Portugal. Stoner sur la touche dès le cinquième tour après avoir répété la chute dont il a été victime samedi matin, Hayden a, lui, rétrogradé de la position de leader qu’il a occupée pendant un tour jusqu’au groupe de poursuivants où il a eu fort à faire pour se maintenir à flot. Grâce à une amélioration de fin de course, l’Américain décroche les points de la cinquième place, le podium lui échappant finalement pour 0.620s.

En enregistrant un nouveau zéro pointé, Casey Stoner rétrograde au quatrième rang du championnat : il compte 12 points de retard sur Valentino Rossi (3ème) et ne peut plus mathématiquement prétendre au titre de Vice champion du monde. Quant à Nicky Hayden, il occupe toujours le septième rang mais affiche désormais une égalité de points avec Ben Spies, blessé, à qui il pourra envisager de nier le top 6 dimanche prochain, lors de la dernière manche programmée à Valence.

Nicky Hayden – 5ème (+27.154s)
« C’était la première fois de ma carrière que je m’alignais au départ d’une course sans avoir bouclé un seul tour sur piste sèche jusqu’à mon tour d’installation sur la grille. Dans les premiers instants, la moto a été excellente, je me sentais bien et j’ai même réussi à prendre la tête, ce qui ne m’était plus arrivé depuis un moment. En milieu de course, par contre, j’ai pris un peu de risques en passant à des endroits où l’asphalte était encore humide et j’y ai perdu mes sensations. Vers la fin j’ai réussi à retrouver un bon rythme et à me rapproche de la lutte pour le podium. Je termine cinquième, un résultat qui – ajouté à la chute de Casey – n’est pas fantastique pour le team. Ce week-end s’est avéré très difficile pour tout le monde, mais nous tacherons de faire mieux à Valence. »

Casey Stoner – Abandon au 5ème tour
« Il n’y a pas grand-chose à dire dans ces cas-là, malheureusement, mis à part que c’est dommage, évidemment. Je suis resté tranquille dans les premiers tours et j’ai fait monter mes pneus en température. Je me sentais bien, mais j’ai malheureusement poussé un peu trop pour rattraper les pilotes qui me devançaient. Lorsque je suis arrivé dans la roue de Jorge, je n’attaquais pas plus fort que sur le tour précédent, mais je suis peut-être un tout petit peu sorti de la trajectoire et j’ai perdu l’avant de la moto. J’ai essayé de la maintenir sur ses roues en m’aidant du coude, mais je n’y suis pas arrivé. Je suis désolé pour les membres de l’équipe, qui ont bien travaillé dans des conditions très difficiles afin de trouver une bonne mise au point. Nous essaierons de nous rattraper lors de la dernière course. »

source: motogp.automo365.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages