Dimanche, Randy de Puniet deviendra le quinzième pilote du championnat du monde à atteindre le cap des 200 Grands Prix. S’il souhaite célébrer cette étape marquante de sa carrière en reprenant à Marco Simoncelli la huitième place au championnat, le pilote français apparaît pour l’heure au septième rang des essais, à huit dixièmes de la tête de la hiérarchie et quelques centièmes à peine de son adversaire.
« Les deux séances d'essais aujourd'hui ont globalement été satisfaisantes. Nous avons tout d’abord effectué une longue série de tours dans la matinée avant de nous focaliser ensuite sur la mise au point que nous utiliserons dimanche en course, » explique le pilote Honda LCR. « Nous avions justement connu des difficultés ici même l'an passé, avec une adhérence au niveau du train arrière qui s'était dégradée prématurément en milieu de Grand Prix. »
« Nous avons encore toute une multitude de détails à peaufiner, et notamment la façon dont doit être délivrée la puissance, mais nous ne devrions pas être loin de la vérité demain après les deux séances d’essais, » souligne Randy de Puniet, qui espère retrouver le top 6 des Qualifications qui lui échappe depuis Aragon, voire la première ligne où il n’apparaît plus depuis le début de l’été : « Avec un tracé qui ne favorise pas vraiment les dépassements, l'idéal serait de se qualifier sur la première voire deuxième ligne. L’idée de disputer mon 200ème Grand Prix est plutôt stimulante, et le célébrer par une grosse performance permettrait de bien conclure la saison. »
source: motogp.automoto365.com